Benduth (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 21:45 Sujet du message: Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box
Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box8100975405
Bonjour,
je me suis lancé dans la réalisation d'un réseau domestique en mettant ma Freebox dans mon garage et en passant des câbles RJ45 dans toutes mes pièces.
Je rencontre aucune problème pour brancher mon boitier TV HD et mes PCs sur les prises murales en RJ45 (dans mon garage les câbles arrivant sont branchés directement sur la box, pas de baie de brassage ni switch pour le moment).
Par contre je ne sais pas comment faire marcher mon téléphone dans mon salon (problème côté salon et côté garage).
Pour le côté salon, je compte mettre un câble RJ11 / RJ45, la fiche RJ11 partant du téléphone pour mettre la fiche RJ15 sur le mur. Est-ce la bonne solution ?
Pour le côté garage, le câble est en RJ45 donc je ne peux pas le brancher sur le port téléphone de la Freebox qui est en RJ11. Est-ce qu'il existe des adapteurs prévus pour mettre un câble RJ45 dans ce port téléphone directement de la Freebox ?
Merci par avance pour votre aide précieuse, pour le moment mon téléphone est dans le garage(câble RJ11/RJ11) mais ma femme me presse à trouver une solution
Cherchez plutôt chez les pro du câblage pour avoir une excellente qualité.
Si vous avez une RJ45 au mur il existe des câbles RJ11/RJ45.
Côté box, soit un câble adaptateur RJ45 F/RJ11 M ou bien sertir un RJ11 M. _________________ Delta sur Fibre
Dernière édition par In the box le Jeu 19 Déc 2013, 23:51; édité 1 fois
Benduth (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:43 Sujet du message:
8100975405
In the box a écrit:
Bonsoir,
Il existe des rallonges téléphone de grande longueur en RJ11 que l'on peut même prolonger grâce à un prolongateur F/F si longueur insuffisante.
Je ne peux pas tirer de câble supplémentaire entre le garage et l'endroit où je souhaite mettre mon téléphone fixe. Il faut que j'utilise le câble RJ45 passé, mais je ne sais pas comment brancher ma fiche RJ45 dans le slot téléphone de la Freebox
Hamrad, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:47 Sujet du message:
8880882667
Bonsoir,
Dans l'absolu tout devrait être câblè en RJ45 même la TV. Il existe des baie de brassage à usage domestique répondant à la "norme" Promotelec.
Legrand doit fournir une de ces usines à gaz.
Votre problème est simplement de retrouver la continuité de la connexion en RJ11.
Globalement le 1 sur le 1 le 2 sur le 2 .. de chaque extrémités.
Pour relier un téléphone en RJ11 le câble de liaison est un mâle/mâle.
Comme les échelles et les bérets ça n'a pas de sens (sauf bidouille toujours possible du constructeur)
donc 2 adaptateurs RJ11/RJ45 identiques au point de vu câblage à chaque extrémité ne devrait pas poser de problème.
Si vraiment vous tenez à réaliser le câblage vous même et que vous disposez de la pince qui va bien.
de la RJ11 vers la RJ45
2 --- 7
3 --- 4
4 --- 5
5 --- 8
Bon courage.
In the box, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:54 Sujet du message:
7133966274
Benduth a écrit:
In the box a écrit:
Bonsoir,
Il existe des rallonges téléphone de grande longueur en RJ11 que l'on peut même prolonger grâce à un prolongateur F/F si longueur insuffisante.
Je ne peux pas tirer de câble supplémentaire entre le garage et l'endroit où je souhaite mettre mon téléphone fixe. Il faut que j'utilise le câble RJ45 passé, mais je ne sais pas comment brancher ma fiche RJ45 dans le slot téléphone de la Freebox
RJ45/RJ11, j'ai ça chez moi en qualité haut débit (blindé) entre le mur et la box, c'est nickel mais on trouve ça en qualité téléphone moins cher.
Même chose côté téléphone et côté box avec une prise murale RJ45 _________________ Delta sur Fibre
Mon problème c'est dans le garage, c'est un câble RJ45 qui sort de ma gaine alors que la Freebox s'attend à avoir un RJ11.
Il me faudrait le truc de mon lien mais inversé .....
Geronimo, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 7:24 Sujet du message:
1356911981
soit tu achetes une pince RJ45 et tu fais ton câble avec rj11/RJ45, apres sinon tu peux acheter 2 câbles avec RJ11/RJ45, si tu es sur bordeaux, je t'en donne.
la téléphonie se fout un peu de la polarité donc il faut juste que la paire au milieu de la rj11 (RJ11 tu peux avoir 3 paires mais le plus souvent ce n'est que 2 paires de cablé) soit sur la paire du milieu de la RJ45 _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
loggoi, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 9:20 Sujet du message: Re: Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box
Re: Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box34583206
Benduth a écrit:
Bonjour,
je me suis lancé dans la réalisation d'un réseau domestique en mettant ma Freebox dans mon garage et en passant des câbles RJ45 dans toutes mes pièces.
Je rencontre aucune problème pour brancher mon boitier TV HD et mes PCs sur les prises murales en RJ45 (dans mon garage les câbles arrivant sont branchés directement sur la box, pas de baie de brassage ni switch pour le moment).
Par contre je ne sais pas comment faire marcher mon téléphone dans mon salon (problème côté salon et côté garage).
Pour le côté salon, je compte mettre un câble RJ11 / RJ45, la fiche RJ11 partant du téléphone pour mettre la fiche RJ15 sur le mur. Est-ce la bonne solution ?
Pour le côté garage, le câble est en RJ45 donc je ne peux pas le brancher sur le port téléphone de la Freebox qui est en RJ11. Est-ce qu'il existe des adapteurs prévus pour mettre un câble RJ45 dans ce port téléphone directement de la Freebox ?
Merci par avance pour votre aide précieuse, pour le moment mon téléphone est dans le garage(câble RJ11/RJ11) mais ma femme me presse à trouver une solution
A noter aussi qu'un garage n'est pas forcément l'environnement idéal pour une Freebox, surtout la Freebox révolution (sensibilité du disque dur aux températures basses, poussière), sans parler de la portée limitée du Wifi qui doit d'abord traverser les murs ... L'idéal serait de laisser la Freebox dans votre salon, et de mettre un switch dans votre garage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum