Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: filtre anti-spam trop "permissif" ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2022, 2:45    Sujet du message: @free.fr: filtre anti-spam trop "permissif" ?! @free.fr: filtre anti-spam trop "permissif" ?! 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps je remarque sur mon adresse mail chez Free de type nom@free.fr que certains mails (serieux et parfois meme importants) ne me parviennent pas de tout. Je le vois car parfois ce sont des mails a plusieures personnes et une d'elles repond avec copie a tout le monde et c'est cette reponse que je recois et je m'etonne que n'ai pas recu le message initial.

Ca concerne meme des gens de ma famille ou d'autres personnes de mon entourage. Ce n'est pas non plus un probleme technique genre manque de place dans la boite mail etc. Il se peut que parfois une de ces personnes a une signature un peu bizarre (avec une petite image jpg/gif etc.) mais rien de mechant.

En revanche des vrais spams, phishings de tout genres, des escroqueries evidentes etc. passent a travers le filtre anti-spam chez Free et sont seulement arretes par le filtre anti-spam de mon logiciel (qui s'occupe d'ailleurs tres bien de ca apres "l'apprentisage") mais ici je peux verifier manuellement car ces messages sont copies dans un dossier "junk" ou ils sont effaces automatiquement apres un certains temps (un parametre configurable de mon logiciel).

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de modifier un reglage de mail Free pour cela ? A priori dans mes souvenir je n'ai jamais active un filtrage anti-spam concernant un mail Free (ni pour la Freebox si ca existe...).

J'ai cherche dans l'espace Freebox (ou on ne voit presque rien apropos des mails) et aussi dans l'espace associe a mon mail (Zimbra mais aussi l'espace "classique") ou je n'ai rien trouve comme reglage anti-spam. Est-ce que je rate quelque chose au niveau configuration du mail Free ? Par default je n'utilise pas le webmail de Free ni l'interface Zimbra mais simplement le protocol Pop pour recuperer les mails Free sur le logiciel mail sur mon PC ce qui marche en general tres bien.

C'est vraiment tres genant. C'est une chose que parfois mes messages envoyes depuis cette adresse de type nom@free.fr sont consideres comme spam ailleurs (ce qui est aussi un probleme !) mais c'est encore autre chose que des vrais messages serieux que je devrais recevoir disparaissent comme ca dans un trou noir... Mad

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 11:48    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

A peu près le même sujet sur :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84901

j'ai le même problème, comme tant d'autres !

*** Modération *** Lien remplacé par le « lien racine » de la discussion citée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hi_RAM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2022
Messages: 3
 
3 points

Hi_RAM, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 12:22    Sujet du message: Free considère de nombreux mails comme spam Free considère de nombreux mails comme spam 230275 207850 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon adresse prof @free.fr… entre autre avec un de mes clients… depuis fin octobre tous les messages comportant des commandes (comportant un feuille excel et un fichier PDF) ne me parviennent pas et depuis aujourd'hui les autres messages

Voici ce que reçoit mon client lorsqu'il m'envoie un message :



J'ai fais un recherche sur le forum, etc… et je n'ai rien trouvé, pas plus que pour toruver un support de Free pour les courriels…

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tente de faire une remontée sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 12:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

je le dis toujours à mes clients, il faut privilégier une adresse email professionnelle liée au nom de domaine ! En terme d'image, c'est plus professionnel, mais ils ne m'écoutent jamais !! Et ensuite, ils viennent me demander de l'aide avec leurs adresses à la con...

Ensuite, vous avez beaucoup plus la main sur la configuration des services/filtres/serveur, et au besoin, vous pouvez contacter l'hébergeur Web ou l'agence Web.

En utilisant des @FAI.fr, c'est impossible.

Enfin, si vous souhaitez changer de FAI, c'est plus compliqué... Cette affirmation n'est pas valable concernant les adresses @free.fr, mais de manière générale, bannissez les @FAI.fr ainsi que les @Gmail.com, @yahoo.com et compagnie.

Non, cela ne coûte pas très cher !

Oui, je sais, je n'ai pas résolu votre problème, mais celui-ci démontre bien qu'il faut éviter ce genre d'adresses à titre professionnel. Réfléchissez !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hi_RAM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2022
Messages: 3
 
3 points

Hi_RAM, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 12:51    Sujet du message: 230275 207850 Répondre en citant

Merci de vos réponses… cela dit pour le modérateur.

Dans notre cas le filtre anti spam de Free est tout sauf permissif … il serait plutôt intolérant, borné, incompréhensif ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 12:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
avec leurs adresses à la con.

Cette réponse peut se défendre pour des adresse Pro, et pour les non pro on fait comment ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hi_RAM a écrit:
Merci de vos réponses… cela dit pour le modérateur.

Dans notre cas le filtre anti spam de Free est tout sauf permissif … il serait plutôt intolérant, borné, incompréhensif ! Razz

Je suis limité en nombre de caractères, donc je fais avec, en mettant les guillemets justement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hi_RAM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2022
Messages: 3
 
3 points

Hi_RAM, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 13:03    Sujet du message: 230275 207850 Répondre en citant

Déformation prof… il faudrait alors mettre des guillemets courbes “” mais qui connaît encore cette subtilité ? Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54290
 
55621 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Mar 2022, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je les utilise, mais j'ai parfois un bug dans les titres avec, mais là, bien vu, ça marche ! Par habitude, pour éviter le souci, je mets les autres. Wink

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox