Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
globo75
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1639 points

globo75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 22:15    Sujet du message: Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre 92343 85940
Répondre en citant

Je m'étonne que le prix de l'abonnement ADSL soit le meme pour un débit moyen de 10Mb que celui du VDSL qui tourne autour de 40Mb et la Fibre à 500Mb ce qui représente un rapport de 1 à 50 pour un service.

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers

5725 points

snickerz, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 23:39    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Trop mort grenouille ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 1:09    Sujet du message: Re: Tarif unique Re: Tarif unique 3071 2823 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Je m'étonne que le prix de l'abonnement ADSL soit le meme pour un débit moyen de 10Mb que celui du VDSL qui tourne autour de 40Mb et la Fibre à 500Mb ce qui représente un rapport de 1 à 50 pour un service.

Et t'étonnes-tu que Free n'ait pas augmenté ses prix quand le débit max est passé de 1 à 28 Mbps ?
Qu'ils n'aient pas non plus augmentés lorsque Free a inclus la VOIP ? La TV IP ? Le magnétoscope numérique ? etc.

Souvenir souvenir : https://Web.archive.org/Web/20031229195827/https://www.free.fr/

Dernière édition par Sébastien* le Lun 13 Jan 2014, 2:25; édité 1 fois 
globo75
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1639 points

globo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 1:39    Sujet du message: 92343 85940
Répondre en citant

Ce sont les memes services pour tous les abonnés donc égalité.  
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 2:04    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Ce sont les memes services pour tous les abonnés donc égalité.

Tu es sérieux ou tu fait de l'humour ??

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 9:35    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

c'est de l'humour bien sur,par exemple si t'es pas éligible à la TV chez un autre FAI , tu payeras le même prix aussi .  
batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 10:13    Sujet du message: Re: Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre Re: Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre 28210 24786 Répondre en citant

globo75 a écrit:
]

Il y a une question ?

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 11:25    Sujet du message: Re: Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre Re: Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre 82265 76569 Répondre en citant

batdany a écrit:
globo75 a écrit:
]

Il y a une question ?

Il y a surtout plus ou moins de l'injustice.
Cholet, quartier Sacré-cœur, lisière des bois Lavau
J'ai à peine 6 megas et sur le trottoir d'en face, juste devant chez moi,le voisin a + de10 megas.
Et on paye le même prix tous les deux
Oui je sais, ça vient des lignes . Le réseau téléphonique est aussi mystérieux que les desseins de Dieu (je l'ai vu sur le forum cette phrase, je la ressort). Et mon quartier a 60 ans, les lignes cuivre au moins 50. Parfois, je rêve d'en démonter discrètement plusieurs kilomètres pour qu'elles soient remplacées par du neuf mais, merde, je serai le premier embêté si je ne n'ai plus d'ADSL.
Attendre la Fibre ??? Je serai vieux et sénile lorsqu'elle arrivera dans Cholet et pire encore, dans mon quartier.
Égalité dans les prix, OK, c'est très bien et c'est réel. Égalité dans les services ????? déjà bien moins réel et ça ne changera pas demain, bien au contraire . Nous allons au devant de fractures numériques de plus en plus importantes qui, déjà, s'agrandissent un peu plus chaque semaine. Tout le monde ne peut être à moins de 1000 mètres d'un nra, c'est fort compréhensible mais avec la technologie actuelle, il y a très certainement plein de choses qui pourraient être faites pour améliorer. Je prend exemple d'un répéteur Wifi, si mon PC ne capte pas la Wifi, alors je rapproche la Wifi du PC. Si Mahomet ne va pas à la montagne......... C'est la montagne qui vient à Mahomet.

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 11:41    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

L'inverse est vrai : je suis à 200m du NRA, j'ai 19Mo de Débit mais je m'en fous ... pourquoi je paierai plus cher alors que j'ai pas le choix ...

L'injustice, elle serait là : imposer un tarif sur la base d'un élément que le payeur ne maitrise pas ...

mais c'est mon humble avis ...

globo75
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1639 points

globo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 12:17    Sujet du message: 92343 85940
Répondre en citant

Il y a un élément que l'on peut maitriser et évaluer c'est la consommation d'un service comme pour l'eau,le gaz ou l'électricité.
Je pense que ceux qui ont un bon débit consomment plus .

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 12:23    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Il y a un élément que l'on peut maitriser et évaluer c'est la consommation d'un service comme pour l'eau,le gaz ou l'électricité.
Je pense que ceux qui ont un bon débit consomment plus .

totalement faux : mon beau père : 80 ans ... 15Mo de synchro ...
lit 2 mails par semaine ... et encore ... ne sais pas ce qu'est le DDL ou les torrents ...
C'est une vision étriquée vu de TA fenêtre ...

Mais tu as raison sur un autre point ...si tu souhaites une égalité, alors en effet la facturation au Go est la seule solution ...

retour 15 ans en arrière par contre ...

Homer54
Geek de L'Univers

3416 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 12:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Moi je télécharge à 19mega sur ma ligne non dégroupée. Je n'ai pas le droit à la Révolution, ni à la TV. Je paye même plus cher que ceux qui sont en zone dégroupée. Je n'ai pas choisi de ne pas être dégroupé et parce que Free (ou les autres, c'est pareil) ne me dégroupe pas, je paye plus cher pour moins de services...

Je ne me plains pas trop en me disant que nos voisins étrangers sont probablement moins bien lottis.

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 12:59    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

batdany a écrit:
L'inverse est vrai : je suis à 200m du NRA, j'ai 19Mo de Débit mais je m'en fous ... pourquoi je paierai plus cher alors que j'ai pas le choix ...

L'injustice, elle serait là : imposer un tarif sur la base d'un élément que le payeur ne maitrise pas ...

Elle est là sans aucun doute. Que tu aies 512 K ou 100 mégas, le tarif est imposé en tant que forfait par le fournisseur (quel qu'il soit).
Lorsque tu demandes ton abonnement, tu as une case d'éligibilité à l'Internet et lorsque tu y tapes ton No de phone, il t'est répondu :
Vous êtes éligible "jusqu'à" tant de mégas de vitesse. Et ça veut bien dire PEUT-être. Cela pourrait être bien plus précis. Alors, pourquoi ne pas avoir un tarif correspondant à des tranches d'accès:
512 k à 2 mega = tant
2 mégas+ à 4 = tant
etc......
Ce serait bien plus juste quoique certainement difficile à mettre en place. Mais bon, on a encore droit au rêves d'un monde meilleur.

Je n'ai pas à me plaindre de Free, j'ai plus de services qu'avant dont la TV HD mais c'est le propre de l'humain, on en voudrait toujours plus

Homer54
Geek de L'Univers

3416 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 13:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
batdany a écrit:

Elle est là sans aucun doute. Que tu aies 512 K ou 100 mégas, le tarif est imposé en tant que forfait par le fournisseur (quel qu'il soit).
Lorsque tu demandes ton abonnement, tu as une case d'éligibilité à l'Internet et lorsque tu y tapes ton No de phone, il t'est répondu :
Vous êtes éligible "jusqu'à" tant de mégas de vitesse. Et ça veut bien dire PEUT-être. Cela pourrait être bien plus précis. Alors, pourquoi ne pas avoir un tarif correspondant à des tranches d'accès:
512 k à 2 mega = tant
2 mégas+ à 4 = tant
etc......
Ce serait bien plus juste quoique certainement difficile à mettre en place. Mais bon, on a encore droit au rêves d'un monde meilleur.

Je n'ai pas à me plaindre de Free, j'ai plus de services qu'avant dont la TV HD mais c'est le propre de l'humain, on en voudrait toujours plus

Je dirais qu'on en veut toujours plus pour toujours moins Joyeux

Free ne va pas faire de réductions alors que de son côté les investissements sont les mêmes !

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 14:13    Sujet du message: Re: Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre Re: Pourquoi un tarif unique pour l'ADSL/VDSL/Fibre 94989 88392 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
batdany a écrit:
globo75 a écrit:
]

Il y a une question ?

Il y a surtout plus ou moins de l'injustice.
Cholet, quartier Sacré-cœur, lisière des bois Lavau
J'ai à peine 6 megas et sur le trottoir d'en face, juste devant chez moi,le voisin a + de10 megas.
Et on paye le même prix tous les deux
Oui je sais, ça vient des lignes . Le réseau téléphonique est aussi mystérieux que les desseins de Dieu (je l'ai vu sur le forum cette phrase, je la ressort). Et mon quartier a 60 ans, les lignes cuivre au moins 50. Parfois, je rêve d'en démonter discrètement plusieurs kilomètres pour qu'elles soient remplacées par du neuf mais, mer**, je serai le premier embêté si je ne n'ai plus d'ADSL.
Attendre la Fibre ??? Je serai vieux et sénile lorsqu'elle arrivera dans Cholet et pire encore, dans mon quartier.
Égalité dans les prix, OK, c'est très bien et c'est réel. Égalité dans les services ????? déjà bien moins réel et ça ne changera pas demain, bien au contraire . Nous allons au devant de fractures numériques de plus en plus importantes qui, déjà, s'agrandissent un peu plus chaque semaine. Tout le monde ne peut être à moins de 1000 mètres d'un nra, c'est fort compréhensible mais avec la technologie actuelle, il y a très certainement plein de choses qui pourraient être faites pour améliorer. Je prend exemple d'un répéteur Wifi, si mon PC ne capte pas la Wifi, alors je rapproche la Wifi du PC. Si Mahomet ne va pas à la montagne......... C'est la montagne qui vient à Mahomet.

Si tu veux ... je te suggère d'acheter un 120m² à Paris dans ma rue et payer les 3000€ de charge par an
par contre j'ai la Fibre
Maintenant si tu préfère rester à Cholet , je suppose qu'avec les 700 ou 800000€ que tu ne dépenseras pas à l'achat , tu pourras te payer un lien satellite qui va bien pendant pas mal d'années et avec les charges économisées , te payer du matos pour profiter de la Fibre ( c'est facile j'habite sur Montgallet)

Chacun voit toujours midi à sa porte
Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: