Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD bloqué sur Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
VINSURVINS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VINSURVINS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 16:28    Sujet du message: Boitier HD bloqué sur Freebox Boitier HD bloqué sur Freebox 5301 4763
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et espère être au bon endroit pour le problème technique suivant :
Hier soir, j'ai allumé, comme tous les soirs, le boitier HD à partir de la télécommande. Il a marché quelques minutes et l'image s'est bloquée sur le TV.
J'ai débranché et rebranché le boitier HD et idem avec l'autre boitier, et depuis l'affiche Freebox clignote sur le boitier HD toutes les 20 secondes environ.
Merci par avance pour toute(s) aide ou explication.
Cordialement

*** Modération: *** Il est d'usage quand on poste sur un forum, d'en lire sa charte... Merci donc de faire cet effort, particulièrement lis bien le second point...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 16:39    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Essai de faire ça :
1) débranche tes câbles des deux boîtiers (électrique, tél, Ethernet..)
2) re-branche seulement la Freebox ADSL en faisant un hard reboot ( débranche et re-branche électriquement 5 fois ta Freebox ADSL )
3) quand l'heure s'affiche sur ta Freebox ADSL, relie la Freebox HD avec le câble Ethernet (à la Freebox ADSL) et avant de la relier au courant : maintient la touche du mileu (à gauche de l'écran) enfoncé (pour faire la aussi un hard reboot).
4) re-branche ta Freebox HD à ta télé.
5) dit nous ce qui c'est passé Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 16:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

comment sont connectées tes deux box? Wifi ou éthernet?

Dans un premier temps essaie un bon hard reboot en suivant scrupuleusement ce tuto...

Eventuellement, tu peux poster tes caractéristiques de ligne ..

Et vérifier que ta Freebox HD ne chauffe pas (tu peux la surélever ou la poser sur la tranche pour qu'elle refroidisse mieux)

VINSURVINS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VINSURVINS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 17:08    Sujet du message: 5301 4763
Répondre en citant

Au moins c'est efficace pour les réponses aux problèmes. J'essaye cette nuit en rentrant du boulot et vous donne le résultat demain.
En attendant bonne soirée.
Cordialement

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 21:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce pb nous est déjà arrivé à la maison, c'est pas bien grave Wink un bon hard reboot des fbxs comme indiqué dans le tuto du hard reboot, et tout rentre dans l'ordre Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:07    Sujet du message: Re: Boitier HD bloqué sur Freebox Re: Boitier HD bloqué sur Freebox 81 102 Répondre en citant

Salut,
ce message a été ajouté à la suite des recommandations que nous avions données à VINSURVINS:

*** Modération: *** Il est d'usage quand on poste sur un forum, d'en lire sa charte... Merci donc de faire cet effort, particulièrement lis bien le second point...

Voilà ce que dit le second point de la charte du forum: Ne rédigez pas les sujets de vos topics en majuscules, cela ne vous attirera pas plus de réponses... Pensez également que vous êtes sur un forum, et non sur un téléphone portable, essayez donc de ne pas abuser du style SMS et des majuscules dans vos topics, c'est assez désagréable à lire.

le titre du message de VINSURVINS était: Boitier HD bloqué sur Freebox et son message se trouve plus haut...

Je ne comprends pas, et je ne demande qu'à comprendre, sans vouloir paraître désobligeant, quel est le pb?
Je ne vois rien dans le titre et dans le message de VINSURVINS qui nécessite le message de modération qui a été ajouté à la suite de nos recommandations pour l'aider à résoudre son pb...
Un forum est un espace de partage et de convivialité pour ceux qui y participent, aux modos et aux admins du forum, Merci de ne pas le rendre contraingnant à outance, afin de ne pas faire peur à ceux qui y viendraient chercher de l'aide; il n'est pas nécessaire de faire la police à chaque fois que quelqu'un poste un message pour demander de l'aide, cela peut paraître pour certains d'entre nous trop strict et désagréable. A moins qu'on m'explique ce qui, dans le titre ou dans le message de notre ami, ait nécessité ce rappel. (Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux que comprendre, sans vouloir être désobligeant dans mon message) Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 14:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment suivi "le souci" sur ce topic mais le modérateur a édité le titre du topic (en MAJUSCULE).

Le modérateur qui est intervenu a voulu rappeler qu'il est inutile de mettre son titre en majuscule pour tenter d'attirer plus de monde sur son topic.

C'est irrespectueux pour ceux qui respectent la charte du forum et qui attendent des réponses aussi Wink

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 14:50    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
le modérateur a édité le titre du topic (en MAJUSCULE).

Tout s'explique ! Wink On comprend mieux le rappel du modo Very Happy

VINSURVINS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

VINSURVINS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 15:10    Sujet du message: 5301 4763
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je tenais tout d'abord à vous remercier, maxinetop, graudlandre et rascal pour votre aide et vos réponses précises. j'ai exécuter les recommandations et ça marche de nouveau. d'ailleurs, avoir la réponse en trois minutes top chrono c'est inégalé face à la lenteur du service technique de Free.

[u]message pour le modérateur [/u]: en effet, je pensais que le titre du sujet devait s'écrire en majuscule, non pas pour attirer le plus grand nombre de réponses, mais pour une meilleure lisibilité. j'ai maintenant lu la charte et j'arrive même à écrire sans mettre une seule lettre en majuscule, je fais donc des progrès. c'est normal qu'il y ait des règles dans les forums mais je trouve également que c'est hyper strict étant donné que je n'ai pas utilisé des abréviations, ni le style SMS et ni le tutoiement.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: