Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Déménagement] Freebox V6 dégroupée vers dégroupé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 17:04    Sujet du message: [Déménagement] Freebox V6 dégroupée vers dégroupé [Déménagement] Freebox V6 dégroupée vers dégroupé 69173 63617
Répondre en citant

Bonjour,

je déménage le 14 février, il me semblait que le formulaire de déménagement demandais cette date mais j'ai effectué toute la procédure et rien ne m'a été demandé à ce sujet.

Pour info je suis actuellement en Freebox V6 dégroupé et j'emménage sur une ligne elle aussi dégroupée avec le numéro en 02 de l'ancien propriétaire.

Je peux toujours annuler la demande apparemment ?

Est-ce que si je laisse les choses se faire je risque une coupure de service dans mon futur ancien logement avant d'avoir effectivement déménagé ?

Merci d'avance 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1994 points

Edox, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 20:22    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Mefie toi, j'ai eu une drole de mesaventure il y a quelques années.

Est ce que lorsque de ton inscription tu as bien dit que tu avais le numero de l'ancien occupant, mais pas de ligne ? (Je crois que le terme c'est abonement en NDI, pour numéro de désignation inactif)

Parce que moi, Free m'a raccordé sur la ligne de l'ancien occupant, mais comme je n'avais pas de ligne, FT l'a récuperé au bout de 15 jours, et je n'avais plus de ligne.

J'ai du ouvrir une ligne aupres de FT (fait en 3 jours) puis demenager mon abonnement Free sur ce nouveau numero (sinon il aurait fallu que je resilie, avec frais + renvoi du matos, avant de me reabonner)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 20:35    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Alors les anciens proprios viennent tout juste de déménager, les formalités auprès de Free semblent faites car l'interface Free m'a bien proposé le numéro concerné en "inactif", il me semble avoir vu le terme NDI aussi trainer sur les pages.

Concernant le numéro j'ai pu le confirmer de plusieurs façons :

- on a signé le compromis de vente le 6 décembre, j'avais déjà regardé si c'était dégroupé et tout la tintouin, donc j'avais déjà réussis à trouver le 02 par les pages blanches

- tout à l'heure avant de faire la procédure de déménagement j'ai fais comme si j'étais un nouvel abonné voir si le numéro sortais en inactif : c'était le cas

- ensuite lors de la procédure de déménagement j'ai saisi ce même numéro (02 xx ...)

Bref je pense que tout est bon de ce côté, surtout que c'est dégroupé dans les 2 logements.

Mon soucis est si jamais Free va me couper dans mon futur ancien logement avant que je ne déménage vu que j'ai déjà lancé la procédure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 20:53    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

non il coupe le mois qui suis


par contre moi j'aurais ouvert ma propre ligne orange dans le new logement et demander le demenagement sur mon numero qui m'appartiens bien

j'avais fais ça y a 1 ans tous avais ete fais en 1 semaine

par contre ta bien accès au new logement en cas de probleme de ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 20:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La ligne reste active sur l'ancien logement jusqu'à la fin du mois en cours et tant que l'on ne coupe pas la box ou qu'il n y' pas de coupure de courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 21:00    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

OK donc dans l'ancien logement je suis peinard jusqu'au 28 février alors selon ce que vous m'indiquez 8)

Concernant le numéro en 02/09 je m'en cogne complètement car je ne les utilise pas.

Punaise j'ai fais le même type de déménagement il y a 2 ans mais je ne me souviens de rien Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 21:03    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu peut tres bien t'en cogner mais y a un risque que le demanagement merde car ancienne ligne de l'ancien occupant ou que orange coupe la ligne etc, perso je prefere toujours repartir sur une base propre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 21:08    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Ha mais j'ai pas précisé !!

L'ancien proprio était en Freebox V6 dégroupé aussi, donc la ligne est déjà câblée chez Free donc je pense que les techniciens n'ont même pas à se déplacer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 21:10    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin l'ancien proprio va resilier Free donc il vont decabler  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 21:12    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Ben l'ancien proprio a probablement déjà déménage son abonnement, et la ligne était du coup indiquée "inactive" sur le site de Free Confused

Après en gros ce qu'il peut se passer pour la maison :

- ils décâblent et doivent recâbler
- ils ne touchent rien et ça roule
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 23:26    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Mail reçu à 22h12 :

Citation:
Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne 02xxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera.


J'ai aussi reçu avant, 22h02, le mail avec les nouveau identifiants qui permettent de suivre l'ouverture de la nouvelle ligne :

Citation:
ETAPE 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 31 janvier 2014.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 23:28    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tiens nous au courant de l'avancer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 0:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans tous les cas pour un nouvel abonnement il y a recablage par Orange au répartiteur .. tu recevras l'info en étape 4 du suivi... mais si la ligne était en NDI (inactive) tu ne devrais pas avoir de souci..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 1:14    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Alors par contre si je vais sur l'espace perso de ma ligne actuelle :

Citation:
Votre compte Freebox a été résilié le 31/01/2014


On est d'accord que ma Freebox va fonctionner quand même jusqu'à fin février ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 118
 
120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 9:15    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Bon ben ce matin :

Citation:
PROBLÈME DE CONNEXION Internet
Votre Freebox Server n'est actuellement pas connecté à Internet.


Je fais quoi ? Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox