chris92m (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 19:17 Sujet du message: [Résolu] ligne rétablie - prévenir Free
[Résolu] ligne rétablie - prévenir Free76786900
Bonjour, alors voilà j'ai inscrit quelqu'un chez Free donc le jeudi 6 février plus de ligne téléphonique , Freebox qui synchronise pas.
J'ai donc fait une réclamation à la Hotline, du coup lundi et mardi vérification des équipement Free: aucun problème.
Demande d'intervention Gamot effectuée le jeudi 13/02/2014 10:09 , puis le vendredi en fin d'après midi la ligne remarche, la Freebox synchronise...
Par contre ce matin je reçois:
"Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour."
Déjà ça sent pas la mauvaise foi de FT... mais comment contacter l'assistance de Free par chat ou par mail pour leur éviter de pousser les recherche plus loin pour rien?
Dernière édition par chris92m le Sam 15 Fév 2014, 21:50; édité 1 fois
charliebrown, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 20:43 Sujet du message:
3844834266
Tu n'es ni le premier, ni le dernier, qui ouvre un ticket parce que tu n'as pas de synchro, ce qui déclenche un Gamot, puis dont la ligne se met miraculeusement à fonctionner, suite à quoi Free reçoit un STT...
A priori Free s'est encore fait piquer le prix du Gamot par l'opérateur historique... ils le savent mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire ?
C'est une bonne nouvelle pour toi et même pour Free, ça veut dire que le problème était au central, parce que si ça avait été sur un raccordement sur la ligne, non seulement Free aurait eu un STT aussi (bah oui le mec de Orange se contente de tester le signal au central, il va pas se déplacer en bout de ligne...) mais aussi tu n'aurais toujours pas eu de connexion et tu aurais été mécontent,et Free aurait dû relancer un Gamot voire envoyer un technicien...
chris92m (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 21:21 Sujet du message:
76786900
justement je le trouve pas c'est pour ça que je demandais... c'est soit la Hotline tel soit le questionnaire/ FAQ.
Je veux juste leur éviter les recherches inutiles..
sinon pour ton explication c'est vraiment abusé...
en gros FT fais genre "on s'est déplacé pour rien" alors qu'ils ont rétablis la ligne pour facturer à Free?
Je comprend pourquoi c'est courant ce genre de problème... à l'époque ma ligne avait été cablé sur un apart au 13eme étage alors que je suis au 10
berniem, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 21:31 Sujet du message:
5431249038
charliebrown a écrit:
(...)
C'est une bonne nouvelle pour toi et même pour Free, ça veut dire que le problème était au central, parce que si ça avait été sur un raccordement sur la ligne, non seulement Free aurait eu un STT aussi (bah oui le mec de Orange se contente de tester le signal au central, il va pas se déplacer en bout de ligne...) mais aussi tu n'aurais toujours pas eu de connexion et tu aurais été mécontent,et Free aurait dû relancer un Gamot voire envoyer un technicien...
Salut à tous,
n'y avait-il pas eu une entrée en vigueur d'une procédure contraignant +/- l'OH à imspecter la ligne sur toute sa longueur si nécessaire ? Ou est-ce encore à mettre au futur ?
J'ai oublié le nom qui aurait pu être donné à la chose.
chris92m (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 21:49 Sujet du message:
76786900
C'est bon j'ai trouvé...
En fait dans "Nous contacter" , j'ai été dans "aide sur l'installation" et après avoir sélectionné un truc , puis "je souhaite obtenir une autre information" ils proposent l'assistance par chat.
C'est quand même moins contraignant que de les appeller pour leurs signaler ça...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum