axell28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2014, 12:08 Sujet du message: Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps.
Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps.36553386
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine maintenant, ma Freebox Server perd la synchro, et reste en etape 3 puis 2 , puis 3 , etc ...
Après une petite recherche sur Internet, j'ai bien vu qu'une des causes principales était la surchauffe du Server, et effectivement en le refroidissant je récupère tout mes services.
J'ai appelé le 3244 à trois reprises, le premier conseiller m'a dit c'est un problème connu, mais je dois d'abord faire des tests sur votre ligne.
Soit, ouverture d'un ticket, ligne OK , fermeture du ticket !!
Je rappelle la Hotline, le deuxième conseiller (beaucoup moins sympa limite agressif), me dit qu'il n'y a pas de problème sur la ligne, je lui répond effectivement que c'est très vraisemblablement un problème matériel, il me dit qu'un technicien va venir faire des tests à l'extérieur de ma maison !!! re
Ouverture puis fermeture d'un nouveau ticket ...
Un jour et demi sans perte de synchro, je me dis qu'ils ont trouvé quelques choses, et bien non mon problème continue allègrement.
Je rappelle le 3244 , demande l'intervention d'un technicien, et re baratin , et toujours aucune action efficace de leur part pour régler mon problème.
Si quelqu'un a une solution à me proposer pour réussir à les faire bouger ?
Dans leur publicité, Free parle de l'intervention d'un technicien dans les 10 h , mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas l'envoyer ...
Donc là je ne sais plus quoi faire !?!?!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 12:49 Sujet du message: Re: Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps.
Re: Freebox Server passe en etape 2 , etape 3 tout le temps.34583206
axell28 a écrit:
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine maintenant, ma Freebox Server perd la synchro, et reste en etape 3 puis 2 , puis 3 , etc ...
Après une petite recherche sur Internet, j'ai bien vu qu'une des causes principales était la surchauffe du Server, et effectivement en le refroidissant je récupère tout mes services.
J'ai appelé le 3244 à trois reprises, le premier conseiller m'a dit c'est un problème connu, mais je dois d'abord faire des tests sur votre ligne.
Soit, ouverture d'un ticket, ligne OK , fermeture du ticket !!
Je rappelle la Hotline, le deuxième conseiller (beaucoup moins sympa limite agressif), me dit qu'il n'y a pas de problème sur la ligne, je lui répond effectivement que c'est très vraisemblablement un problème matériel, il me dit qu'un technicien va venir faire des tests à l'extérieur de ma maison !!! re
Ouverture puis fermeture d'un nouveau ticket ...
Un jour et demi sans perte de synchro, je me dis qu'ils ont trouvé quelques choses, et bien non mon problème continue allègrement.
Je rappelle le 3244 , demande l'intervention d'un technicien, et re baratin , et toujours aucune action efficace de leur part pour régler mon problème.
Si quelqu'un a une solution à me proposer pour réussir à les faire bouger ?
Dans leur publicité, Free parle de l'intervention d'un technicien dans les 10 h , mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas l'envoyer ...
Donc là je ne sais plus quoi faire !?!?!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
testez avec un autre modem. S'il synchronise sans soucis, contactez la Hotline pour leur indiquer ce test
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arquenso, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 13:03 Sujet du message:
53074770
Problème de surchauffe archi connu.
Mettez le Server à la verticale (et laissez le ainsi)
Laissez la trappe de derrière ouverte avec une boîte d'allumettes (vide )
Cela augmentera la dissipation thermique et vous dépannera le temps que Free daigne venir constater.
Si cela fonctionne en position verticale avec trappe ouverte dites-le leur et exigez le passage d'un technicien qui constatera et fera procéder au changement.
Je me répète mais ce dysfonctionnement est archi connu de Free et j'en ai été "victime" il y a moins de 6 mois.
Laissez tomber le 3244 et allez dans l'assistance Free via le tchat.
Dernière édition par arquenso le Mar 11 Fév 2014, 17:10; édité 1 fois
foued75010, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 13:45 Sujet du message:
6029754601
Bonjour,
Sachez que tant que le souci n'est pas visible pour le service technique aucune intervention ne peut être envisagée, par exemple si elle perd la synchro 3 fois par jour ou bien que le débit baisse que de 10% le souci ne ser apas suffisant pour déclencher un SAV.
Tentez d'isoler la Freebox de la source de chaleur en lui permettant une bonne aération, vérifier qu'il n'y a pas de perturbateur a proximité (ecran cathodique, enceinte & haut parleur).
Enfin si vous avez possibilité d'aller en freecenter pour faire tester votre matos c'est encore mieux !!!
Josoft, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 14:33 Sujet du message:
7925073739
Laisse la Freebox chauffé et déconnecté sinon il estimerons que le problème et régler.
Appel-les, dit leur que ta box et anormalement chaude et que depuis elle ne synchronise plus.
olivthill, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 13:42 Sujet du message:
9493088342
Il ne faut pas aller trop vite et avoir trop confiance dans un diagnostic que l'on fait soi-même en lisant des forums.
Certes, des problèmes de surchauffe ont été constaté sur certaines Freebox, mais d'une part ce n'est pas du tout la raison principale des pertes de synchro, contrairement à ce que vous croyez, la principale raison étant la défaillance de la ligne, et d'autre part, c'est généralement le Freebox Player qui surchauffe à cause de la puce graphique pour la télévision, alors que la puce pour le modem ne chauffe pas tant que ça. Si les deux box sont ensemble, séparez-les, comme cela la Freebox de la télévision perturbera moins la Freebox du modem.
Pour vérifier la surchauffe, il faut faire confiance aux appareils de mesure. Vous pouvez consulter les températures à partir de la page d'accueil de la télévision. L'assistance technique peut aussi lire les températures à distance. Quand vous avez appeler le 32-44, les températures devaient être dans la norme, sinon le conseiller l'aurait vu tout de suite car elle apparaissent alors en rouge sur son écran de contrôle. Mais, il n'y a pas d'historique des températures. Aussi, il est préférable de laisser sa Freebox allumé depuis un certain temps avant d'appeler l'assistance, pour que les températures soient chaudes au moment où le conseiller les vérifie.
De toutes manières, je pense qu'il ne faut pas négliger une autre piste, très importante, qui est celle de la qualité de la ligne.
Vérifier bien le câble qui va à la prise téléphonique murale. Il ne faut pas qu'il soit trop tendu, ni qu'il soit tortillé. Il faut qu'il soit correctement enfoncé des deux côtés. Il ne faut pas de perturbations électromagnétiques (haut parleur proches, aimants, lampe halogène, guirlande clignotante, etc.). Il y a peut-être un autre téléphone chez vous qui perturbe la ligne, une alarme ou autre chose. Le problème peut venir de l'extérieur. Il y a peut-être des travaux dehors, des nouvelles constructions près de chez vous. Il peut y avoir des intempéries (fort vent, tonnerre, inondation) qui altèrent les câbles. Il peut y avoir du vol de câble, et un remplacement qui se serait fait avec une perte de qualité pour votre ligne. Etc.
Noter les heures auxquels arrivent ces désynchronisations. Essayez de trouver des éléments qui arrivent en même temps. Et quand vous appelez l'assistance, ne donnez pas vous-même le diagnostic de la surchauffe car vous risquer d'orienter les recherches vers une mauvaise piste. Enfin, c'est vrai que Free considère qu'il est normal d'avoir quelques désynchronisations par jour.
dostel, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 14:14 Sujet du message:
9660389889
tu peux aussi partir tres vite de chez Free:)
car je peux te l affirmer il ne regleront jamais ton probleme (j en sais quelque chose )
je suis aller chez Bouygues et la par miracle plus de deco ,un debit nettement superieur
a bon entendeur
dostel, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 20:25 Sujet du message:
9660389889
Regarde la raison de la déco....
Être pro Free et continuer à payer un service qui fonctionne pas libre à vous....... Ouvre autant de tickets que tu veux, change la box mille fois, Free est incapable de résoudre ce problème
C'est quand même dingue, si Free demain lance un nouveau truc qui ne fonctionne pas vous irez tous vous jeter dedans juste pour dire j'ai Free jj'ai tout compris Pauvre de vous, la concurrence permet de bouger comme on le souhaite maintenant et si Bouygues déconne j'irai ailleurs
Bientôt les slips Free et les t-shirts ça va étre Noël
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