mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 19:20 Sujet du message: Prélèvement refusé : 7,5 euros de pénalité !!!
Prélèvement refusé : 7,5 euros de pénalité !!!5719051706
Bonjour
Free a soi disant eu un prélèvement refusé et me facture 7.5 euros de pénalité pour soi disant mes coordonnées bancaires non conforme.
C'est incompréhensible alors que mes coordonnées bancaires n'ont pas changé.
Après échange avec ma banque, cette banque me confirme que pour ce mois-ci Free n'a fait aucune demande de prélèvement et donc aucun refus. Ils m'ont donné la piste SEPA en disant que Free a surement fait une erreur.
Le plus comique c'est que Free Mobile qui ont les mêmes coordonnées a pu faire ce prélèvement (compte mobile lié à ma Freebox).
Donc j'ai 3 preuves que la faute provient de Free :
- mes coordonnées bancaires enregistrées sur mon compte Freebox sont bien enregistrée (tout est correcte : IBAN, BIC )
- Free Mobile arrive bien à me prélever alors que ce sont les mêmes coordonnées bancaires.
- J'ai une preuve écrite que Free n'a jamais fait de demande à ma banque au mois de Janvier sur mon compte
Et pourtant Free s'ostine à dire que mes coordonnées bancaires sont incorrectes et que c'est ma faute dont 7.5 de pénalité.
C'est absurde !!! De l'aide SVP
loggoi, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 19:29 Sujet du message: Re: Prélèvement refusé : 7,5 euros de pénalité !!!
Re: Prélèvement refusé : 7,5 euros de pénalité !!!34583206
mickou22 a écrit:
Bonjour
Free a soi disant eu un prélèvement refusé et me facture 7.5 euros de pénalité pour soi disant mes coordonnées bancaires non conforme.
C'est incompréhensible alors que mes coordonnées bancaires n'ont pas changé.
Après échange avec ma banque, cette banque me confirme que pour ce mois-ci Free n'a fait aucune demande de prélèvement et donc aucun refus. Ils m'ont donné la piste SEPA en disant que Free a surement fait une erreur.
Le plus comique c'est que Free Mobile qui ont les mêmes coordonnées a pu faire ce prélèvement (compte mobile lié à ma Freebox).
Donc j'ai 3 preuves que la faute provient de Free :
- mes coordonnées bancaires enregistrées sur mon compte Freebox sont bien enregistrée (tout est correcte : IBAN, BIC )
- Free Mobile arrive bien à me prélever alors que ce sont les mêmes coordonnées bancaires.
- J'ai une preuve écrite que Free n'a jamais fait de demande à ma banque au mois de Janvier sur mon compte
Et pourtant Free s'ostine à dire que mes coordonnées bancaires sont incorrectes et que c'est ma faute dont 7.5 de pénalité.
C'est absurde !!! De l'aide SVP
Personne ne peut rien faire pour vous ici... Faites une réclamation a Free en passant par leur service consommateur...
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 19:40 Sujet du message:
5719051706
J'ai réclamé mais Free fait la sourde oreille !
Je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas les attaquer juridiquement pour 7.5 euros tout de même ! Et si le problème se reproduisait le mois prochain.
J'ai du mal à comprendre la mauvaise foi de Free malgré mes preuves que j'ai envoyé par courrier postal. Si c'est un problème informatique de leur part il est affligeant de ne pas me rembourser ces 7.5 euros.
Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 19:49 Sujet du message:
7061865579
mickou22 a écrit:
J'ai réclamé mais Free fait la sourde oreille !
Je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas les attaquer juridiquement pour 7.5 euros tout de même ! Et si le problème se reproduisait le mois prochain.
J'ai du mal à comprendre la mauvaise foi de Free malgré mes preuves que j'ai envoyé par courrier postal. Si c'est un problème informatique de leur part il est affligeant de ne pas me rembourser ces 7.5 euros.
Question bête ? ces 7.5 € vous sont réclamés par mail ou sur une facture ?
Vous êtes sûr que cela vient bien de Free , que ce n'est pas du fishing ?
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 20:13 Sujet du message:
5719051706
Oui oui c'est sur j'ai eu Free après au téléphone ! Ils disent qu'il n'y a aucune possibilité d'annuler ces frais vu que c'est de ma faute pour eux, sauf si j'avais des preuves.
On marche sur la tête, je les ai fournies et ma banque me dit bien que c'est Free qui est responsable de tout cela. Cette banque m'a même dit que je n'étais pas le premier client à se plaindre auprès d'eux avec un problème de prélèvement Free.
Dois-je résilier auprès de Free et faire leur faire perdre mon abonnement Freebox Révolution + option chaîne chinoise + 2 lignes Free Mobile. Free préfère me facture une erreur à eux qui à perdre près de 70 euros par mois !
GeekWhy, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 20:20 Sujet du message:
9424487700
mickou22 a écrit:
Oui oui c'est sur j'ai eu Free après au téléphone ! Ils disent qu'il n'y a aucune possibilité d'annuler ces frais vu que c'est de ma faute pour eux, sauf si j'avais des preuves.
On marche sur la tête, je les ai fournies et ma banque me dit bien que c'est Free qui est responsable de tout cela. Cette banque m'a même dit que je n'étais pas le premier client à se plaindre auprès d'eux avec un problème de prélèvement Free.
Dois-je résilier auprès de Free et faire leur faire perdre mon abonnement Freebox Révolution + option chaîne chinoise + 2 lignes Free Mobile. Free préfère me facture une erreur à eux qui à perdre près de 70 euros par mois !
Tu ouvres un post sur le site https://forum.lesarnaques.com/, quelqu'un d'une association de défense de consommateur pourra t'aider via le post.
Babette75, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 20:29 Sujet du message: Re: Prélèvement refusé : 7,5 euros de pénalité !!!
Re: Prélèvement refusé : 7,5 euros de pénalité !!!5941453787
Bonsoir,
il convient de faire un courrier avec les explications de votre part, accompagné de tous les justificatifs nécessaires ; le tout à envoyer en LRAR
maintenant, la lettre recommandée avec AR avec les justificatifs : la Poste vous facturera entre 4,55 et 8 euros.... demandez un justificatif de votre règlement soit au guichet soit à la machine automatique ; et dans votre courrier vous aurez au préalable exigé le remboursement des frais postaux (vu que la faute incombe de toute évidence à Free)
Le Service Réclamation dispose d'un délai de trente jours à vous répondre. Si la réponse apportée n'est pas pleinement satisfaisante, il faudra saisir le Service National Consommateur de Free, par LRAR...... (même adresse postale)
Free Service Réclamation
75371 Paris Cedex 08
Toutefois, si vous contactez le SAV au 3244 en vous identifiant comme il faut etc. et sivous tombez sur un conseiller ASA ou AST peu importe, mais pourvu que ce soit une personne censée, le conseiller devrait logiquement - quitte à bousiller ses stats - vous mettre en attente pour aller voir le RE ou mieux, son RP, ou sinon vous passer en SAV niv.2 et ainsi votre dossier serait réglé illico presto
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 20:40 Sujet du message:
5719051706
C'est sur 7.5 euros ce n'est pas énorme, mais si cela refait le mois prochain là ce serait abusé. Quoi qu'il en soit question de principe Free ne doit pas facturer des pénalités lorsque son client n'est pas responsable. On me dit de fournir des preuves et on me répond que ma situation sera étudiée.
Résultat : une réponse bateau disant ce la même chose malgré les preuves apportés.
linrockuptible, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 21:24 Sujet du message:
8190676243
*** Modération *** Post edité. Avec le doublon mis à la corbeille, là ça devient du flood, Merci de respecter la charte des forums UF *** Modération ***
chrispas, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 21:43 Sujet du message:
6778961626
linrockuptible a écrit:
Free aime bien prendre ces clients pour des C...
Chez Free, il n'y a jamais de problème, le client raconte toujours n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai été abonné Free ADSL et Free Mobile en même temps entre 2012/2013
J'ai commencé par dénoncer des problèmes de débit ADSL instable. Mon débit moyen sur ma ligne était entre 9 et 10 méga, et sans rien changer ma ligne a commencée a fortement varier pour descendre jusqu'à 6 mega (A 6 méga, certaines chaines passe en SD!!!).
En même temps avec un smartphone Sony Androïd ICS, je me suis rendu compte que le forfait à 15,99 était parfait pour téléphoner et pour les SMS, mais que pour l'Internet mobile, il était vraiment nul.
J'ai dénoncé ces 2 problèmes au service client ADSL et au service client mobile souvent en Live du Maroc et ces 2 services m'ont prit pour un concon!!!
J'ai donc résilié la ligne mobile sans pénalité pour aller chez Virgin avec une offre à 9,90 euros avec l'Internet mobile en H+ pratiquement illimité et 2 heures de communication avec SMS/MMS illimités.
Pour résilier l'ADSL sans laisser trop de plumes (49 euros de frais de résiliation + les frais de renvoie des boxes à 20 euros), j'ai attendu une offre vente privée d'un FAI.
En septembre, je suis passé chez BBox à 4,90 euros par mois pendant 1 an, et ça m'a permis de payer à Free les 49 euros .
Bref, j'ai gagné plus de 150 euros avec un Internet fixe stable et un Internet mobile entre 6 et 10 méga en H+ avec un Logicom E500 acheté 99 euros!!!
A jamais Free (sauf s'il y a une vente privée à 2 euros). Faut pas prendre le client pour un Concon!!!
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 22:06 Sujet du message:
5719051706
freenaute945 a écrit:
mickou22 a écrit:
C'est sur 7.5 euros ce n'est pas énorme, mais si cela refait le mois prochain là ce serait abusé. Quoi qu'il en soit question de principe Free ne doit pas facturer des pénalités lorsque son client n'est pas responsable. On me dit de fournir des preuves et on me répond que ma situation sera étudiée.
Résultat : une réponse bateau disant ce la même chose malgré les preuves apportés.
Va sur ton espace abonné Freebox et reverifie ton RIB car les prélevements sont passés en mode sepa et avec certaines banques sa a beugué.
J'ai vérifié et tout concorde : IBAN, BIC .... C'est sur c'est un problème Free, mais ils sont tellement dans une logique de déni (c'est la faute du client, pas la leur) que cela en devient insupportable.
madaniso, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 22:35 Sujet du message:
8281677095
mickou22 a écrit:
Oui oui c'est sur j'ai eu Free après au téléphone ! Ils disent qu'il n'y a aucune possibilité d'annuler ces frais vu que c'est de ma faute pour eux, sauf si j'avais des preuves.
On marche sur la tête, je les ai fournies et ma banque me dit bien que c'est Free qui est responsable de tout cela. Cette banque m'a même dit que je n'étais pas le premier client à se plaindre auprès d'eux avec un problème de prélèvement Free.
Dois-je résilier auprès de Free et faire leur faire perdre mon abonnement Freebox Révolution + option chaîne chinoise + 2 lignes Free Mobile. Free préfère me facture une erreur à eux qui à perdre près de 70 euros par mois !
Bien sur.. C'est Free qui est responsable de l'incompétence de votre banque à gérer le mode SEPA... Free a pas pu prélevé et votre banque ne vas pas reconnaitre naturellement son erreur.
Les coordonnées de votre compte sont forcément justes puisque sur le RIB, il y aussi les numéris IBAN et BIC. Donc si vous aviez de l'argent sur votre compte et que vos coordonées SEPA sont juste puisque IBAN et BIC sont notés sur le même RIB, pourquoi votre banque a refusé le prélèvement et n'a pas oublié de se graisser au passage de frais de rejet ?
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