Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pouvez vous m'éclairer une derniere fois ?????

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
steph74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

steph74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 19:34    Sujet du message: Pouvez vous m'éclairer une derniere fois ????? Pouvez vous m'éclairer une derniere fois ????? 4275 3909
Répondre en citant

Voila je viens a vous pour essayer de comprendre, je suis passer a la Freebox hd il y a deux mois et depuis problemes avec la TV. Apres avoir vu les dernieres nouvelles de Free je me suis peux être cela va t il s'arranger, et bien non toujours gel d images sur certaines chaines pertes de sons malgré
Je vous signale que la Freebox hd et sur un meuble seule a l'ecart de tout autre appareil qu'elle est aere, que la prise téléphonique a ete nettoye (debranchement de la deuxieme prise tel) donc d'après vos conseils je suis pret pour recevoir la TV sans plus aucun problemes mais non ca saute toujours et c est tres enervant de zapper 10 fois quand on regarde un film.
Donc pour la derniere fois ici je vous redonne mes caracteristiques de ma ligne avant abandon Laughing en esperant que vous pourres m aider a signaler enfin que le debit de ma ligne n'a pas ecolue entre la mseaine derniere et cette semaine toujours le meme debit dpeuis le debut d allieurs. Merci d 'essayer de m'aider et bravo pour le site
NRA : CLU74
Longueur : 1634 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM clu74-1 ligne 4 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 17328 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13335 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 32 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 6316886 (far) 218 (near)
Hec 808 (far) 529 (near)
Crc 954 (far) 36 (near)
Rx cells 3117942
Tx cells 266984178
Fast Path
Fec 6316886 (far) 218 (near)
Hec 808 (far) 529 (near)
Crc 954 (far) 36 (near)
Rx cells 3117942
Tx cells 266984178
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 20:26    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

je ne comprend pas pourqoi vous avez autant de freeze que vous dite c'est une bonne ligne que vous avez peut être que la Freebox hd surchaufe au sinon il son relier comment les Freebox en Ethernet ou en Wifi ? si c'est en Wifi peut être que les Freebox son trop eloiner essayer aussi de faire un hard reebot comme exlpiquer sur ce tuto https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676
si sa marche pas il y a surment une autre personne qui va trouver la solution car il son tres bon ici pour ce genre de problemme.

mitch
Hobbit de L'Univers

0 points

mitch, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 21:10    Sujet du message: 4064 3759 Répondre en citant

effectivement les caracteristiques de ta ligne sont bonnes, la box est elle vraiment bien aérée, le Wifi fonctionne t il bien? essai en Ethernet et donne nous de tes nouvelles. peut être une anomalie au niveau du boitier

steph74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

steph74
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 22:23    Sujet du message: 4275 3909
Répondre en citant

Merci pour vos reponse oui j'ai oublie de preciser boitier branche en Ethernet et box pose sur un meuble seule et sur le meuble pas dedans Laughing.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca saute

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 23:25    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Est-ce qu'elle est surélevée?
Des fois cela change tout. La mienne est sur un bouchon de bouteille de vin découpé en 4.
Il faut que l'air rentre par en dessous.
Sinon, essaie de la mettre sur la tranche, si c'est pas déjà fait

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 23:30    Sujet du message: Re: Pouvez vous m'éclairer une derniere fois ????? Re: Pouvez vous m'éclairer une derniere fois ????? 81 102 Répondre en citant

Salut,

le débit est très bon, ça ne peut donc pas venir du débit même si les fecs sont assez élevées; tu dis que tu as nettoyé la prise tél, qu'as tu fait comme nettoyage ?
As tu vérifié dans toutes les prises tél de la maison et dans le boitier d'arivée FT, pour retirer les condensateurs ?
Citation:
Donc pour la derniere fois ici je vous redonne mes caracteristiques de ma ligne avant abandon
Tant que le pb n'est pas résolu chez toi on ne lâche rien Wink Comme je l'ai dit, le pb ne vient pas du débit car tu as 13 mégas.

Voilà ce que je te suggère:
Arrow nouvelle vérif et retrait des condos si jamais un dernier vilain condo se planquait quelque part, vérif dans toutes les prises et dans le boitier FT: voici le tuto du retrait du condo.
Arrow Hard reboot des fbxs dans les règles de l'art: voici le tuto du hard reboot des fbx
Arrow branchement du boitier hd à la TV en le plaçant sur la tronche, c'est-à-dire sur la verticale, d'abord en Wifi pour voir le fonctionnement, puis en Ethernet; bien évidemment, dans un endroit bien aéré.
Si malgré tout cela le pb persiste, il te faudra faire le test croisé de ton boitier hd, c'est-à-dire qu'il te faudra tester ton boitier hd chez quelqu'un qui ait la fbx hd comme toi, et tester le boitier hd de cette personne chez toi. (tests en Wifi et en Ethernet), tu sauras ainsi si c'est ton boitier qui a un pb;
Si tu ne connais vraiment personne chez qui le faire, alors contacte directement Free pour un échange direct de ton boitier hd, en expliquant scrupuleusement toutes les manips que tu as faites, tu pourras même dire à la hot line que tu t'es fait aider par d'autres freenautes.

Bien évidemment, un retour de ta part est attendu ici pour donner la suite Wink

steph74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

steph74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 15:37    Sujet du message: 4275 3909
Répondre en citant

re Merci pour votre aide
alors, pour la prise tel il n y a plus qu une prise qui fonctionne je suis en immeuble, j'ai mis la Free sur la tranche mais bon tjrs pareil.
Petite précision ca saute uniquement sur certaine chaine canal plus direct 8 tmc nt1 ou encore poker channel mais aussi itele ou bfmtv , pour les chaines comme m6 TF1 ou la deu xpas de soucis ca marche nickel. Je sens que je suis un cas unique encore.
Si vous avez des idées n'hesitez pas Merci

steph74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

steph74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 18:59    Sujet du message: 4275 3909
Répondre en citant

re une question me vient la, je suis en immeuble est il possible qu il y est des condensateur dans le tableau ft de l imeuble??????????????  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 21:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

steph74 a écrit:
re une question me vient la, je suis en immeuble est il possible qu il y est des condensateur dans le tableau ft de l imeuble??????????????

Oui c'est probable..

Remarque importante : Le boitier n'est pas dans ton appartement, Il est donc interdit de toucher au boitier Orange (FT).

Il est sous la responsabilité d'Orange (FT). Seul Orange (FT) peut intervenir dessus.

Tu risques également de déconnecter tous tes voisins en cas de fausse manip.. Laughing

steph74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

steph74
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 21:37    Sujet du message: 4275 3909
Répondre en citant

Merci est si je demande a ft d enlever les condensateur vont ils vouloir le faire???? je ne sais aps pourquoi j'ai un doute Laughing  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 21:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

steph74 a écrit:
Merci est si je demande a ft d enlever les condensateur vont ils vouloir le faire???? je ne sais aps pourquoi j'ai un doute Laughing

Réponse : Non Laughing Laughing Laughing

C'est sûr a 20000% Very Happy

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 23:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi vous vous fixez autant sur les condensateurs!!
le débit est bon et le taux de FEC est correct...
de plus ça marche bien avec certaines chaines et pas avec d'autres...je ne pense pas que les condensateurs fassent de la censure!!! Rolling Eyes

pour ton débit qui ne bouge pas depuis une semaine, ça semble être un phénomème assez fréquent depuis une semaine... Shocked

Regarde sur la télé:
=>touche "Free"=> "info Freebox ADSL" => "ADSL"
et copie les données affichées à l'écran...

Quel est ton réglage de ping ? ( si besoin regarde ce tuto

ça donne quoi avec les chaines "bas débit" ? (601 à 618)

Et en Multiposte? (sur ton PC)
As-tu fait un hard reboot récemment?

steph74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

steph74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 18:43    Sujet du message: 4275 3909
Répondre en citant

slt
mon ping est sur standard voci les caracteristiques prise sur la Free
debit atm 16803 kbps 1023 kbps
attenuation 31.5 db 15.6 db
marge de bruit 5.20 db 11.10 db
fec 8394111 688
crc 20867 0
hec 322 515

et pour les chaines bas debit ca saute aussi sur certaine grrrr Laughing

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 0:16    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne sais plus trop quoi te conseiller... Rolling Eyes

Tu as fait un hard reboot complet et scrupuleux?

Essaie en mettant la Freebox HD sur la tranche...pour régler une bonne fois pour toutes l'histoire d'une éventuelle surchauffe...

et revérifie tes branchements, à tout hasard...

steph74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

steph74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2007, 16:38    Sujet du message: 4275 3909
Répondre en citant

Merci pour vos reponse j ai essaye sur la tanche pareil j ai donc sureleve avec bouchon le Free (ma femme est contente c ets beau !!!!!!) pour les branchements pas de soucis et pour le hard reboot je vais refaire encore une fois on ne sait jamais mais bon a mon avis suis dans un immeuble qui a 30 ans hlm donc les brnahcment ne doivent plus être super super en bon etat a mon avis ca vient aussi de ca. en tous cas Merci pour votre aide et longue vie a uf  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: