do95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:16 Sujet du message: Photos flous
Photos flous9591889258
Bonjour à tous et bonne année
voilas mon probleme depuis quelque temp quand je veut regarder mes photos en passant par mon NAS Netgear toutes les photos sont flou alors qu'avant je les voyais bien pour ce qui est des films et mp3 cela fonctionne tres bien . y at'il une solution......
franck57fr, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:03 Sujet du message: Re: photos flous
Re: photos flous4875043939
do95 a écrit:
voilas mon probleme depuis quelque temp quand je veut regarder mes photos en passant par mon NAS Netgear toutes les photos sont flou alors qu'avant je les voyais bien pour ce qui est des films et mp3 cela fonctionne tres bien . y at'il une solution......
Même soucis pour mois depuis plus de 2 mois maintenant.
Je l'ai signalé à Free lors d'un appel téléphonique (pour autre chose à la base) ils ne savaient pas quoi me répondre.
Pour regarder les photos de mon stora je suis maintenant obligé de passer par la TV
loggoi, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:25 Sujet du message: Re: photos flous
Re: photos flous34583206
do95 a écrit:
Les ressources matérielles de la Freebox ne sont pas illimitées, possible tout simplement que vos photos soient dans une résolution trop élevées.
Testez avec des photos avec une résolution plus basse.
franck57fr, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:41 Sujet du message:
4875043939
UserFBX a écrit:
do95 a écrit:
alors pourquoi avant je pouvais les lire...
Parce que loggoi aime bien défendre Free sous n'importe quel prétexte, parfois bon mais parfois farfelu.
Il est clair que si cela fonctionnait correctement avant, les "ressources matérielles de la Freebox" n'ont pas disparu en un claquement de doigts !
+1 de plus perso j'ai déjà fait le test.
Quelle que soit la résolution de la photo ... c'est flou.
Aussi flou que la raison de ce dysfonctionnement du jour au lendemain.
Ne pas perdre de temp à cherche du coté du NAS (de mon coté) j'ai tout essayé et comme dit plus haut avec ma TV connectée cela fonctionne.
Sébastien*, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 13:59 Sujet du message:
30712823
Je viens de tester les fichiers de différentes dimensions dispos ici https://www.hdwallpapers.in/hillside-wallpapers.html et de mon côté pas de flou en local sur la Freebox et ni via UPnP/AV (serveur FreeMi).
franck57fr, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 21:15 Sujet du message:
4875043939
Sébastien* a écrit:
Je viens de tester les fichiers de différentes dimensions dispos ici https://www.hdwallpapers.in/hillside-wallpapers.html et de mon côté pas de flou en local sur la Freebox et ni via UPnP/AV (serveur FreeMi).
Donnez un exemple de photos posant problème.
Suis pas chez moi pour l'instant donc difficile.
Cependant, pas de soucis sur les photos mises sur le Disque de la Box ni sur un PC local en y accédant via HomePlayer.
Par contre via le NAS Netgear (Stora) les photos sont floues.
C'est comme ci le Player essayait d'agrandir une miniature à la taille de la TV
============EDIT===============
Et je rajoute que les photos en question (99% sont concernées)
fonctionnaient parfaitement auparavant sur le même NAS et la même box.
HeDude, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 22:04 Sujet du message:
8366077890
A priori c'est un problème de compatibilité entre ce NAS en particulier et la Freebox. Possible que ce NAS ne respecte pas tout a fait le standard UPnP tout simplement, et si la Freebox s'en incommodait avant suite à une mise à jour elle serait plus exigeante.
La solution, changer de NAS ou ne plus l'utiliser pour les photos (depuis un NAS syno cela marche très bien, idem depuis la NAS de la box elle même).
franck57fr, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 22:13 Sujet du message:
4875043939
HeDude a écrit:
A priori c'est un problème de compatibilité entre ce NAS en particulier et la Freebox. Possible que ce NAS ne respecte pas tout a fait le standard UPnP tout simplement, et si la Freebox s'en incommodait avant suite à une mise à jour elle serait plus exigeante.
La solution, changer de NAS ou ne plus l'utiliser pour les photos (depuis un NAS syno cela marche très bien, idem depuis la NAS de la box elle même).
Changer de NAS ... le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Et de mon coté en tous cas ce n'est pas un soucis de mise à jour non plus le soucis à commencé sans aucune mise à jour.
Sébastien*, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 23:14 Sujet du message:
30712823
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
Donnez un exemple de photos posant problème.
Suis pas chez moi pour l'instant donc difficile.
Ne peux-tu pas accéder à ton NAS à distance pour y récupérer une photo que nous pourrions tester ?
Sébastien*, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 23:14 Sujet du message:
30712823
franck57fr a écrit:
HeDude a écrit:
Changer de NAS ... le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Comment la box accède-t-elle aux photos stockées sur le NAS ?
franck57fr, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 23:48 Sujet du message:
4875043939
Sébastien* a écrit:
franck57fr a écrit:
HeDude a écrit:
En filaire branché sur la boxServeur (mode routeur)
Sébastien*, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 23:55 Sujet du message:
30712823
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
franck57fr a écrit:
HeDude a écrit:
En filaire branché sur la boxServeur (mode routeur)
Par quel protocole la Freebox accède-t-elle au NAS ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum