Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit VDSL2 très proche de celui en ADSL2+
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 14:09    Sujet du message: Débit VDSL2 très proche de celui en ADSL2+ Débit VDSL2 très proche de celui en ADSL2+ 68898 63093
Répondre en citant

Bonjour ,

je viens de voir que je suis passé en VDSL sur l'interface Freebox

Je trouve les débit pas énorme par rapport à avant en ADSL2+

En revanche je comprend pas bien pour quoi c'est indiqué VDSL et pas VDSL2

Merci pour vos reponses , c'est un peu obscure la Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 14:38    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

a 1000 metre tu devrais avoir du 50 en Down et 10 en Upload minimum

Ta ligne ou installation est peut être pourrie > Hotline Free

truc a vérifier avant

ton Ping est configurer sur quelle mode ? normal ? fathpath ? patate ou sérénité ?

https://ADSL.free.fr/ ma Freebox > reglage du ping

et vérifie ton installation interne avant de faire venir Free

Sinon il facture et c'est normal

Dernière édition par Mac_Mahon le Mer 11 Mar 2015, 16:21; édité 2 fois 
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 14:40    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu a une seule prise téléphone depuis ta ligne téléphonique?

perso j'avais gagner 20mega juste en désactivant les autres prises

Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:19    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

Bonjour et Merci de vos réponses

Pour répondre , j'ai une seul prise de téléphone de branché sur la Free , j'ai une deuxième prise dans ma chambre que je n'utilise pas

Mon ping est sur "Par défaut"

Que vérifier sur mon installation ? Condensateur dans prise de téléphone ?

Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:35    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

Ah bah je viens de reboot la box à l'instant à distance et je suis à nouveau en ADSL2+ Sad  
stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:51    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Motoralo a écrit:

Pour répondre , j'ai une seul prise de téléphone de branché sur la Free , j'ai une deuxième prise dans ma chambre que je n'utilise pas

Même si ta deuxième prise n'est pas utilisé, il faut la supprimer de l'arrivée FT et également supprimer toutes balises RC (3pattes) présente sur ta desserte interne qui peut être dans une prise ou un 12 plots.

Cordialement

Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 17:57    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

stpneo a écrit:
Motoralo a écrit:

Même si ta deuxième prise n'est pas utilisé, il faut la supprimer de l'arrivée FT et également supprimer toutes balises RC (3pattes) présente sur ta desserte interne qui peut être dans une prise ou un 12 plots.

Cordialement

La supprimer de la prise prise mural dans ma chambre ça suffit ou carrément la déconnecter direct à l'arrivé FT ?

Est ce normal sinon que je soit retourné en ADSL2+ après reboot ?

Les éventuelles problémes que tu m'as citer peuvent ils être en cause ?

Pour les condos , je vais voir ça ce soir

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:03    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Motoralo a écrit:
stpneo a écrit:
Motoralo a écrit:

Cordialement

La supprimer de la prise prise mural dans ma chambre ça suffit ou carrément la déconnecter direct à l'arrivé FT ?

Il faut que tu l'as déconnecte de l'arrivée ou de l'autre prise si c'est un repiquage.
Si ton installation n'est pas optimisée, oui c'est possible que c'est la raison du changement de protocole.

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:05    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Motoralo a écrit:
stpneo a écrit:
Motoralo a écrit:

Cordialement

J'ai oublié de préciser de regarder s'il n'y a pas de vert de gris sur les lamelles de la prise voir les écarter pour améliorer le contact avec le filtre ADSL.

Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 18:19    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

Merci pour les reponses , je vais faire un etat des lieux ce soir en rentrant Wink  
pavada
Hobbit de L'Univers

3 points

pavada, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 19:46    Sujet du message: 7563 6794 Répondre en citant

Pour ma part je suis passé en VDSL2 après Noel et on voit clairement la difference ! En debit montant sur ligne de 1300 m je suis passé en vois descendante de 20 kb/s à 28 Kb/s ce qui est largement appreciable. Chez Numéricâble ils ne m'offraient pas mieux garanti et je suis bien content d'avoir patienté que ça arrive enfin sur mon nra !

Pendant une periode aussi ça oscillait avant entre les systèmes. Depuis 2 mois ça n'a plus bougé, hormis une grosse coupure complete et mysterieuse d'une demi heure...

Pour ce qui est des prises téléphoniques, s'il y en a 2 de branchées je ne pense pas que ça atténue grand chose si c'est bien fait. En revanche il faut bien voir que les anciennes prises FT en forme de T font perdre pas mal sur la le contact. J'ai changé moi même la mienne avec un boitier qui a une sortie prise directement en RJ45 et là aussi j'ai noté à l'epoque un petit gain sur le debit entrant.

Bien Cordialement
Un vieux freenaute abonné fidèle depuis 10 ans.

Motoralo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Motoralo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 21:17    Sujet du message: 68898 63093
Répondre en citant

Salut

bon j'ai vérifié , j'avais un condensateur 2 pattes sur l'arrivé FT 12 plots , je l'ai enlevé

Ensuite j'ai supprimé la prise téléphone dans ma chambre en déconnectant les fils ( pas directement sur l'arrivé FT pour l'instant , pas eu le temps avec ma femme qui regarde ses programmes Smile )

J'ai vérifié l'autre prise dans le salon ça semble OK , c'est propre

Au final c'est toujours pareil , suis en VDSL mais tj le mêmes débit qu'avant

Dans mon interface Free j'ai passé le ping en patate , car il était en mode normal

J'attends de voir demain matin une fois que le mode sera activé

Sinon je sais plus quoi faire chez moi ...

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 23:01    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Motoralo a écrit:
Salut

bon j'ai vérifié , j'avais un condensateur 2 pattes sur l'arrivé FT 12 plots , je l'ai enlevé

Ensuite j'ai supprimé la prise téléphone dans ma chambre en déconnectant les fils ( pas directement sur l'arrivé FT pour l'instant , pas eu le temps avec ma femme qui regarde ses programmes Smile )

J'ai vérifié l'autre prise dans le salon ça semble OK , c'est propre

Au final c'est toujours pareil , suis en VDSL mais tj le mêmes débit qu'avant

Dans mon interface Free j'ai passé le ping en patate , car il était en mode normal

J'attends de voir demain matin une fois que le mode sera activé

Sinon je sais plus quoi faire chez moi ...

Refait le point et reboot ta Freebox, quand tu auras débranché l'autre prise. Car le faite de déconnecter les fils de la prise c'est comme si tu n'avais rien fait vu que la longueur de câble est toujours présente.

Bonne soirée

stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 23:03    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

pavada a écrit:
Pour ma part je suis passé en VDSL2 après Noel et on voit clairement la difference ! En debit montant sur ligne de 1300 m je suis passé en vois descendante de 20 kb/s à 28 Kb/s ce qui est largement appreciable. Chez Numéricâble ils ne m'offraient pas mieux garanti et je suis bien content d'avoir patienté que ça arrive enfin sur mon nra !

Pendant une periode aussi ça oscillait avant entre les systèmes. Depuis 2 mois ça n'a plus bougé, hormis une grosse coupure complete et mysterieuse d'une demi heure...

Pour ce qui est des prises téléphoniques, s'il y en a 2 de branchées je ne pense pas que ça atténue grand chose si c'est bien fait. En revanche il faut bien voir que les anciennes prises FT en forme de T font perdre pas mal sur la le contact. J'ai changé moi même la mienne avec un boitier qui a une sortie prise directement en RJ45 et là aussi j'ai noté à l'epoque un petit gain sur le debit entrant.

Bien Cordialement
Un vieux freenaute abonné fidèle depuis 10 ans.

Bonsoir,

Je peux t'assurer qu'une deuxième prise peut énormément jouer sur la synchro déjà en ADSL alors je te parle même pas en VDSL.

J'optimise des installations téléphoniques tous les jours, il y a toujours eu un gain de débit.

Cordialement

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 4:51    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui faut directement debrancher la 2 eme prise (la longueur de fil ) enlever la prise sert strictement a rien, comme dit plus haut j'ai gagner 20 mega comme ça  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: