Raoul_Volfoni (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 13:37 Sujet du message: Lecture de films enregistrés sur Samsung S4
Lecture de films enregistrés sur Samsung S49751890716
Bonjour,
Je lis sans souci sur mon PC tous les films enregistrés sur ma télé qui se trouvent dans le répertoire "enregistrements" de mon freeplayer.
Je viens d'acquérir un smartphone SamsungS4 chez Free (.... belle bête !) et je souhaite lire ces films sur mon téléphone.
J'arrive à transférer mes films enregistrés sur mon freeplayer vers mon Samsung S4 , mais la lecture avec l'application "VLC" semble aléatoire.
Par exemple, les films d'ARTE, je peux les lire sur mon téléphone , mais , impossible de lire les films enregistrés sur France2 , alors que j'arrive à les lire sur mon PC.
quelles sont les restrictions de lecture sur téléphone portable , ou y a t il une manip ou une appli pour pouvoir lire tous les films enregistrés sur mon freeplayer, comme je le fais depuis mon PC.
Merci d'avance pour vos conseils
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Raoul_Volfoni (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:01 Sujet du message:
9751890716
Merci , j'ai testé , mais en cochant le décodage matériel, c'est pire ....
VLC, se bloque avec un écran noir, et je dois rebooter le téléphone pour reprendre la main
Raoul_Volfoni (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:08 Sujet du message:
9751890716
je viens de faire un autre test ....
- pas de décodage du matériel sur VLC
- lecture d'un film France2 depuis mon téléphone en allant le lire directement sur mon disque dur de mon freeplayer, et ca marche , donc, il semble que ce soit la lecture de la copie de ce film sur mon téléphone qui pose problème
overlize, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:10 Sujet du message:
8073675145
Raoul_Volfoni a écrit:
...lecture d'un film France2 depuis mon téléphone en allant le lire directement sur mon disque dur de mon freeplayer, et ca marche , donc, il semble que ce soit la lecture de la copie de ce film sur mon téléphone qui pose problème
Du coup, c'est plus simple, mais uniquement en local.
Raoul_Volfoni (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:26 Sujet du message:
9751890716
les films que j'arrive a lire (ARTE et certain films sur D8) sur mon téléphone , sont stockés sur une micro SD de 64Go
J'ai le même souci , si je transfers sur un répertoire de la mémoire de mon S4
Raoul_Volfoni (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:29 Sujet du message:
9751890716
..ou alors , une autre solution, demander à ARTE de diffuser les films des autres chaines .... . Bon, je sais ARTE, c'est une chaine allemande, et en technique , les allemands sont meilleurs que nous !
Raoul_Volfoni (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 14:59 Sujet du message:
9751890716
...A mon avis, je pense que c'est plus un problème de droit de copie ou de diffusion des films , qu'un problème technique, mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net !
Mais , si c'était le cas, pourquoi aurai je le droit de le copier sur le disque de mon PC et de le lire sur mon PC , et pas sur mon téléphone ?
Le mystère demeure ....
Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 17:22 Sujet du message:
7987474329
Ce n'est pas une question de droits.. il n'y a pas de DRM ou autres protections sur les enregistrements France Télévision.
C'est une question de débit possible de la carte SD (interne ou externe) ou de décodage.
Essayez avec un enregistrement en "bas débit".
Essayez aussi de changer de lecteur vidéo (celui fourni avec le S4, par exemple, ou un autre que vous trouverez facilement sur le Play Store).
VLC pour Android est encore en version bêta, il ne faut pas l'oublier...
Si le lecteur choisi ne "trouve" pas vos vidéos à cause de l'extension .TS, vous pouvez les renommer en .mpg (par exemple), le lecteur devrait être capable de les trouver et de les lire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum