Myagichi (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 11:39 Sujet du message: Perturbation reseau : NAS Synology
Perturbation reseau : NAS Synology9751190710
Bonjour,
je m'en remets à vos compétences : J'ai déménagée de Lyon vers Marseille et j'ai ré-installée mon NAS comme à Lyon c-a-d directement derrière le Free Server avec les Freeplug pour aller jusqu' à la TV rien d'extraordinaire.
Mais des que je le branche c'est la panique : plus de flux TV !!!
1. j'ai mis les Free plug en direct sur la prise (pas de rallonge)
2. j'ai inversé les Free plugs
3. j'ai paramétré le flux vidéo en mode "sérénité"
4. meme quand je branche mes lampes de salon (proche Freeplug TV) ça parasite (ça s'est amélioré depuis le mode sérénité)
Voila si qqn sait pourquoi et comment rectifier le branchement je le bénirai jusqu'à la douzième génération
(je précise qu'à Lyon tout marchait parfaitement et je suis une informaticienne (plutot dev que reseau mais bon je peux m'adapter à des explications un peu techos)
toux81, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:19 Sujet du message:
6843962249
Bonjour,
Votre NAS ne se connecte t'il pas a l’extérieur, pour se mettre à jour ou pou des données diverses? Ce qui pourrait prendre de la bande passante suivant votre débit.
Gregwar, Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:35 Sujet du message:
7987474329
Manifestement, d'après vos description, il y a un parasitage des lignes électriques..
Ce parasitage peut être dû à ce qui est branché (lampes, notamment) ou à la qualité de la ligne électrique générale (si vous êtes en bout de ligne, par exemple).
Les lampes perturbatrices, ce ne serait pas des halogènes par hasard, avec variateurs?
Ces lampes génèrent de nombreux parasites électromagnétiques qui peuvent perturber la connexion et les signaux CPL sur les lignes électriques.
Vérifiez le cheminement du câble téléphonique et essayez d'éloigner tous les appareils électriques (lampes, transformateurs d'alimentation, etc...) de la ligne. Idem pour les câbles électriques (un rayonnement sur les câbles peut induire des parasites).
Essayez, si possible, de connecter la box sur une prise indépendante des lampes et autres équipements, ça peut jouer aussi. L'idéal étant de mettre la box sur une ligne électrique indépendante avec son propre disjoncteur/fusible, mais ça, c'est moins fréquent.
Myagichi (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2014, 15:40 Sujet du message:
9751190710
je vais retenter les branchements j'ai branché au plus près de la prise murale j'ai foutu une rallonge sur les lampes (pas d'halogènes mais ampoule basse tension) je pense que vu l'age de l'immeuble (année 70) le circuit electrique ne doit pas être au top niveau !
Je reteste et vous tiens au courant !!! Merci pour vos réponses en tout cas car cela fait 3 jours que j'essaie tout et n'importe quoi
OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 3:10 Sujet du message:
85147628
Nan je pense que les CPL sont bon.
Si cela fonctionnait avant pas de raison.
Il n'y a aucun message a l'écran débit insuffisant / erreur inconnue je suppose.
Je pense plus a une boucle au dos du Server et le flux reste en local se qui bloque la NAV et la TV.
Petit édit pour être sur que cela ne soit pas les plug:
Menu TV --> réglage --> système --> réseau --> information Freeplug.
Au dessus de 30 le flux est OK avec quelques pixellisation
A partir de 70 c'est nikel
Myagichi (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Mar 2014, 18:56 Sujet du message:
9751190710
Bon visible ment ça va mieux pour l'instant niveaux debit Freeplug j'oscille entre plug 1 :mauvais 2:moyen et plug 1 : moyen et plug 2: bon donc c'est variable !
Merci pour vos aides respectives ! On verra avec le temps si ça tient
OpenGL, Posté le: Sam 01 Mar 2014, 19:30 Sujet du message:
85147628
Pour ma part, j'ai préféré tout switché en câble ETH.
J'ai acheté une bobine de 100m, des baguettes pour caché les câbles.
J'en ai eu pour 45€ de matériel, par contre c'est propre.
J'avais déjà la pince a serre-fil + fiche RJ45
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum