Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture Free sans détails !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
warara75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

warara75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 12:37    Sujet du message: Facture Free sans détails ! Facture Free sans détails ! 97640 90826
Répondre en citant

Bonjour

Je viens vous faire part d'un abus de Free et de leurs mal honnêteté vis - avis leurs abonnées.

En plus de la fausse option de l’illimité vers l'Algérie qui coupe toute les 3 minutes et la plupart du temps il sonne dans le vide, avec une qualité médiocre, la nouvelle c'est " d'envoyer des sur facturations "sans détails de consommations" ""ni les destinations appelées " et qu'il faudrait payer avant toute réclamations ! mais attend c'est quoi ça .?

au service client la personne me dit "oui je suis tout a fait d’accord avec vous, mais il faudrait payer en suite faut faire une réclamation" ? mais c'est incroyable ? on vous envoie une facture appart en plus du prélèvement qui se fait depuis + de 3 ans d'abonnement et on vous donne pas de détails ? et cerise sur le gâteau on me coupe ma ligne Internet inclus) sans motif pour juste me dire vous n'avez pas payer votre supplément de facture c'est à dire les 90, 00 € 'hors forfait !!!!

je veux bien payer mais donnez moi les détails c'est mon droit Nonnnnnnnnnnnn !! de voir ce que j'ai consommé ???? et on met a la poubelle tout mon ancienneté et ma fidélité de plus de 3 ans ???????? Bravooooo

ben voila je vous dit Bye Bye et au passage vous aurez de mes nouvelles enfin de : https://www.quechoisir.org/

a vos avis si y a des personne dans mon cas

Numéricable baisse les tarifs et va racheter SFR c'est bon a savoir
Ciao a tous
Laughing Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 13:31    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Sauf que quand je regarde sur mon compte, je vois...

Facture n° 4703***** de Mars 2014
Abonnements, forfaits et options
ensuite
Communications de la ligne n° 0169******
Trafic téléphonique du 1er février au 28/02/2014
Appels nationaux
Mobile
et ensuite à la page 3 j'ai bien la liste des communications!

Il faut lire les PDFS dispo sur l'espace abonné Freebox quand même.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

warara75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

warara75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 13:39    Sujet du message: 97640 90826
Répondre en citant

Bonjour

Oui j'ai tout ça et j'ai l'habitude de voir les détails, mais juste que cette fois ci - il m'ont adressé une autre facture supplémentaire en plus de mon abonnt mensuel.

j'appelle des mobiles a étrangers (Algérie) j'avoue que c'est normal mais j'ai demandé juste les détails des appels Hors forfait c'est à dire en plus de mon forfait mensuel, je veux voir ce que je veux payer mais bon !! mais ce qui m'a vraiment mis en colère c'est la suppression de mon abonnement sans préavis Grrrrrrrrrrr

Ellinor a écrit:

ensuite
Appels nationaux
Mobile

Mad Mad Mad Mad  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 13:50    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

warara75 a écrit:
Bonjour

Oui j'ai tout ça et j'ai l'habitude de voir les détails, mais juste que cette fois ci - il m'ont adressé une autre facture supplémentaire en plus de mon abonnt mensuel.

j'appelle des mobiles a étrangers (Algérie) j'avoue que c'est normal mais j'ai demandé juste les détails des appels Hors forfait c'est à dire en plus de mon forfait mensuel, je veux voir ce que je veux payer mais bon !! mais ce qui m'a vraiment mis en colère c'est la suppression de mon abonnement sans préavis Grrrrrrrrrrr

Ellinor a écrit:

ensuite
Appels nationaux
Mobile

Mad Mad Mad Mad

Alors vu ce que vous indiquez, ça doit sans doute vouloir dire qu'en effet on vous demande une avance sur consommation (et non pas un paiement de facture finale) , qui intervient la plupart du temps en cas de dépassement dans la période de facturation.

Pour ce qui est de l'Algérie, il a été indiqué récemment qu'en fait, il y a une limitation et qu'on reçoit un message quand cette limite est atteinte (mais ça, je n'ai pas tous les détails, n'ayant jamais utilisé ledit service).

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

MitchL
Hobbit de L'Univers

108 points

MitchL, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 14:41    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

je pense qu'il s'agit en effet d'une facture intermédiaire, tu auras les conso sur ta prochaine facture qui arrive bientôt.  
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 14:50    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Pour les appels vers l'Algerie tu as un compteur dans la partie suivi de consommation rubrique téléphonie.

Sinon bonne continuation avec Numéricable. D'ailleurs, j'espère que tu te retiendras avec les appels en Algérie car pour le coup, chez eux, tu n'as même pas une seule seconde de gratuite. Joyeux

Vers les fixes
Coût de connexion : 0,27€
Prix de la minute : 0,77€

Dernière édition par Guizmo2000 le Mar 04 Mar 2014, 15:13; édité 1 fois 
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 14:58    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Passé les 10h d'appel inclus dans l'abonnement, c'est 19cts sur fixe.
Le portable reste quand a lui a 64cts la minute.

La facture reçu est donc une facture intermédiaire elle est édité en cas de surconsommation.
C'est tout a fait normal qu'elle soit mise en place. Cela évite d'arrivé a la fin du mois et d'avoir 600€ de facturation.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 15:53    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Passé les 10h d'appel inclus dans l'abonnement, c'est 19cts sur fixe.
Le portable reste quand a lui a 64cts la minute.

La facture reçu est donc une facture intermédiaire elle est édité en cas de surconsommation.
C'est tout a fait normal qu'elle soit mise en place. Cela évite d'arrivé a la fin du mois et d'avoir 600€ de facturation.

Effectivement... beaucoup râlent, mais vu les risques encourus, j'aime autant qu'on me "coupe" à un moment parce qu'il est facile de parler parler parler et woooops 300 de facture... je l'ai vécu à l'époque où je n'avais pas l'illimité, les parents avaient fait la tronche Sad .

MitchL
Hobbit de L'Univers

108 points

MitchL, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 16:15    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

Tiens nous au courant pour "tes nouvelles de https://www.quechoisir.org/
"

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 17:16    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

warara75 a écrit:
Bonjour

Ellinor a écrit:

ensuite
Appels nationaux
Mobile

Mad Mad Mad Mad

C'est bien stipulé dans la brochure tarifaire page 9 https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
C'est un dépassement du seuil hors forfait, donc pas de détail avant la facture, c'est signifié dans la brochure tarifaire donc rien d'illégal, et c'est aussi signifié qu'en cas de non payement et d'accroissement du hors forfait, les services pourront être restreint. Donc en gros, soit vous payez, soit pas de services. Mais c'est totalement légal, tout est écris noir sur blanc, il faut juste se donner la peine de lire. Contacter ufc que choisir ou autre organisme ne changera rien. Il n'y a rien de malhonnête, c'est juste pour éviter que des personnes se retrouvent avec 200 € de hors forfait et viennent pleurer après. Je suis frontalier et j'ai tous les mois environ 50€ de hors forfait, j'ai eu ça le premier mois, et après c'était fini, ils savent que j'ai du hors forfait tous les mois. Ils m'ont aussi dit à l'époque que c'est aussi pour protéger les clients en cas de piratage de ligne.

Edit: Désolé je pensais que c'était pour du mobile, j'avais pas bien lu. Toutes mes excuses pour ce mauvais post.

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 17:29    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

La finalité reste la même, quand une personne se retrouve avec une facture de extravagante, on hurle envers les opérateurs de ne pas avoir prévenu leurs abonnés et quand un opérateur met un système en place pour justement protégé ses abonnés on hurle encore.
Bref du bon Français jusqu'au bout !

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 17:35    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

photosnop a écrit:
La finalité reste la même, quand une personne se retrouve avec une facture de extravagante, on hurle envers les opérateurs de ne pas avoir prévenu leurs abonnés et quand un opérateur met un système en place pour justement protégé ses abonnés on hurle encore.

D'accord avec toi.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 8:59    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
photosnop a écrit:

Tout à fait d'accord

Je plussoie.

Maintenant, côté mobile, quand une personne râle mais poliment je lui explique que les gens comme la personne qui assument complètement leur hors forfait, c'est vraiment bien, mais qu'on doit protéger la majorité donc il y a des restrictions en place...

Sinon après il serait facile, par exemple, de dépenser 5000 euros de DATA quelque part avec un mobile et dire "Oopppps pas fait exprèèèèès je peux pas payeeeeeeeeeer" ou de laisser le fixe pendant les vacances et tu as ton gamin de 17 ans qui appelle les 08 sans arrêt et boom 3000 euros de téléphone...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: