freenauter (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 12:39 Sujet du message: Accès distant Freebox OS : IP bannie
Accès distant Freebox OS : IP bannie9716290398
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème depuis plusieurs semaines. J'aime bien accéder à ma Freebox V6 à distance, notamment pour ajouter de nouveaux téléchargements.
Mais depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à accéder à ma Freebox depuis mon bureau car il se trouve que l'IP a été bannie suite à plusieurs échecs de mot de passe... Y-aurait-il un moyen de dé-bannir cette IP ?
J'ai déjà cherché des informations sans succès et parcouru l'interface de Freebox OS mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas encore testé de réinitialiser ma Freebox, ça pourrait être une solution mais je préférerais éviter de le faire s'il y a un autre moyen.
Merci à la communauté pour toute réponse qui pourrait m'aider
freenauter (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 14:34 Sujet du message:
9716290398
@Majinenb : Aucun problème de ce côté là, il n'y a pas de blocage en place. je précise qu'en plus j'ai dejà pu m'y connecté par le passé.
@Normand BZH : J'arrive bien à accéder à la page de connexion de Freebox donc l'IP et le port sont bons, mais lorsque je tente de me connecter avec mon mot de passe, j'obtiens un message me disant qu'il y a eu trop de tentatives de connexion en provenance de cette adresse. J'ai l'impression que l'IP de mon boulot a été bannie par ma Freebox (j'arrive bien a accéder au Freebox OS de chez moi, en passant par l’adresse distante).
Je n'ai pas l'intitulé exact du message mais je vais essayer de le retrouver.
Edit: Voici le message exact : "Trop de tentatives de connexion depuis cette IP"
JoePike, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 16:56 Sujet du message:
9498988392
Vérifier que cette situation n'arrive que du bureau
( essayer avec une autre machine ailleurs qu'au bureau)
Si ça n'arrive que de ton bureau je pense que ta machine de bureau est infectée par un malware type backdoor ou autre
Dans ce cas , lui passer un coup de ADWcleaner
freenauter (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2014, 17:15 Sujet du message:
9716290398
Ca m'étonnerait que je sois infecté par un adware sur ma machine de bureau (en plus c'est un mac). Je pense que j’essayerai de réinitialiser ma box, c'est la seule solution que je vois... Je ferais ça lundi, histoire de pouvoir tester du boulot.
Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:21 Sujet du message:
7987474329
Allez voir dans Freebox OS, PAramètres de la Freebox, Gestion des accès (dans le mode simplifié), onglet Sessions.
Vous aurez peut-être un moyen pour supprimer l'IP rejetée..
Gregwar, Posté le: Sam 15 Fév 2014, 18:54 Sujet du message:
7987474329
Peut-être avec la réinitialisation des préférences de la Freebox (pas testé)
Paramètres (mode simplifié), Réinitialiser la Freebox, Réinitialiser les préférences de la Freebox
freenauter (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:52 Sujet du message:
9716290398
Je viens de faire un essai depuis mon travail. Impossible de me connecter que ce soit de mon poste de travail, ou de mon mobile en Wifi ("Trop de tentatives de connexion depuis cette IP").
En me connectant avec mon mobile en passant la 3G, j'ai pu accéder à l'interface sans problème. J'ai réinitialiser les préférences de Freebox OS, pas de résultat. Il me reste une seule option, réinitialiser la Freebox à l'état d'usine.
Je viens de faire un essai depuis mon travail. Impossible de me connecter que ce soit de mon poste de travail, ou de mon mobile en Wifi ("Trop de tentatives de connexion depuis cette IP").
En me connectant avec mon mobile en passant la 3G, j'ai pu accéder à l'interface sans problème. J'ai réinitialiser les préférences de Freebox OS, pas de résultat. Il me reste une seule option, réinitialiser la Freebox à l'état d'usine.
freenauter (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2014, 11:06 Sujet du message:
9716290398
Dernier retour, encore négatif : la remise à l'état d'usine n'a rien changé non plus. Je ne sais pas à quel niveau se fait leur filtre IP mais en tout cas je n'ai pas pu vider les entrées bannies.
freenauter (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:20 Sujet du message:
9716290398
Pour donner quelques nouvelles à ceux qui rencontreraient le même problème : je viens de me rendre compte que l'accès était à nouveau possible depuis mon travail. Je n'ai rien fait de plus depuis mon dernier post et n'ai pas non plus remonté le problème à Free.
Je ne sais pas comment le problème s'est résolu : mise à jour, expiration du ban, réinitialisation qui a finalement abouti... En tout cas je suis satisfait
Gregwar, Posté le: Ven 21 Mar 2014, 13:50 Sujet du message:
7987474329
freenauter a écrit:
Pour donner quelques nouvelles à ceux qui rencontreraient le même problème : je viens de me rendre compte que l'accès était à nouveau possible depuis mon travail. Je n'ai rien fait de plus depuis mon dernier post et n'ai pas non plus remonté le problème à Free.
Je ne sais pas comment le problème s'est résolu : mise à jour, expiration du ban, réinitialisation qui a finalement abouti... En tout cas je suis satisfait
Merci pour ce retour.
Cela fait un peu plus d'un mois que le problème se pose, je pense qu'il y a, comme vous le suggérez, une expiration du ban...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum