Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 17:02 Sujet du message: Probleme marge de bruit
Probleme marge de bruit9814091296
Bonjour ,
depuis environ 3 semaines je souffre de désynchronisation de ma box assez régulièrement . Au début je ne fesait pas attention , mais lasser d'avoir des freeze de ma TV , deconnection intempestive lorsque je joue en réseau ... j'ai décider de me renseigner .
J'ai tester tous les modes de réglages de ping (mode defaut , patate , sérenité...) mais sans changement .
En regardant de plus pret ma marge de bruit , j'ai remarquer qu'elle était loin d’être stable .
Gregwar, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 22:14 Sujet du message:
7987474329
Il y a un perturbateur quelque part..
Essayez de couper ou débrancher TOUS les appareils électriques du logement sauf les Freebox et regardez ce que ça donne. S'il y a du mieux, rebranchez les appareils un par un pour identifier celui qui provoque les problèmes.
Si rien ne change, demandez l'intervention d'un technicien Free.
(et SVP, relisez-vous et essayez de corriger quelques fautes, dans votre premier post, c'est insupportable... une dizaine de fautes (qui ne sont pas des fautes de frappe) en moins de 10 lignes, ça fait peur... et ça ne donne vraiment pas envie de répondre.)
Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 22:44 Sujet du message:
9814091296
Gregwar a écrit:
Il y a un perturbateur quelque part..
Essayez de couper ou débrancher TOUS les appareils électriques du logement sauf les Freebox et regardez ce que ça donne. S'il y a du mieux, rebranchez les appareils un par un pour identifier celui qui provoque les problèmes.
Si rien ne change, demandez l'intervention d'un technicien Free.
(et SVP, relisez-vous et essayez de corriger quelques fautes, dans votre premier post, c'est insupportable... une dizaine de fautes (qui ne sont pas des fautes de frappe) en moins de 10 lignes, ça fait peur... et ça ne donne vraiment pas envie de répondre.)
Merci des conseils , je testerais demain .
(concernant les fautes désoler d'avoir heurter tes petits yeux ils ont dus avoir vraiment mal )
ludo123, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 23:29 Sujet du message:
8604780118
Salut, Pour les problèmes de freezes sur la TV reste en mode sérénité.
Ensuite il faut effectivement que tu cherches un élément qui pourrait perturber le signal... Soit tu as ce problème depuis peu, dans ce cas réfléchi bien à toute les nouveautés, modifications sur ton réseau électrique.. Nouvelle TV- nouvelle multi-prises Bref vraiment tout et fais plusieurs testes en débranchant les éventuelles sources de problème pour voir si les coupures cessent ou non.. Tu peux également appeler le 3244 qui t'indiquera si ta ligne extérieur fonctionne normalement. Tu auras éventuellement un RDV avec un technicien.
Tu peux essayer ça si le 3244 ne veut rien entendre:https://logicielsfree.com/dossiers/ligne%20adsl/ligneadsl.htm
Ensuite j'ai connu le même problème que toi, après passage du technicien et réalisation de tout ce que je t'ai indiqué, ma ligne connaissait toujours autant de perte de synchro. En surfant sur la toile j'ai appris qu'en plaçant des ferrites il pouvait se produire un miracle
Et effectivement j'en ai placé une sur mon câble xDSL... Miracle la marge de bruit c'est calmé et je n'ai plus de perte de synchro.. A voire si ça aidera dans ton cas....... ça coute pas cher du tout tu peux en trouver sur le site de conrad par exemple.
Bref bonne chance
Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 15:46 Sujet du message:
9814091296
ludo123 a écrit:
Salut, Pour les problèmes de freezes sur la TV reste en mode sérénité.
Ensuite il faut effectivement que tu cherches un élément qui pourrait perturber le signal... Soit tu as ce problème depuis peu, dans ce cas réfléchi bien à toute les nouveautés, modifications sur ton réseau électrique.. Nouvelle TV- nouvelle multi-prises Bref vraiment tout et fais plusieurs testes en débranchant les éventuelles sources de problème pour voir si les coupures cessent ou non.. Tu peux également appeler le 3244 qui t'indiquera si ta ligne extérieur fonctionne normalement. Tu auras éventuellement un RDV avec un technicien.
Tu peux essayer ça si le 3244 ne veut rien entendre:https://logicielsfree.com/dossiers/ligne%20adsl/ligneadsl.htm
Ensuite j'ai connu le même problème que toi, après passage du technicien et réalisation de tout ce que je t'ai indiqué, ma ligne connaissait toujours autant de perte de synchro. En surfant sur la toile j'ai appris qu'en plaçant des ferrites il pouvait se produire un miracle
Et effectivement j'en ai placé une sur mon câble xDSL... Miracle la marge de bruit c'est calmé et je n'ai plus de perte de synchro.. A voire si ça aidera dans ton cas....... ça coute pas cher du tout tu peux en trouver sur le site de conrad par exemple.
Bref bonne chance
Bonjour ,
Je crois avoir trouver la source de mes problèmes de bruit
En effet ma Freebox est brancher sur la prise DTI juste a coté du boitier central Electrique de mon appartement .
Le seul problème c'est que lorsque je branche ma Freebox sur une des prises RJ45 j'ai un débit ridiculement bas .
Faut que je trouve maintenant pourquoi mes prises RJ45 ne fonctionne pas bien .
Merci
Prise DTI : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=533155P1010556.jpg
Prise murale RJ45: https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=428497P1010555.jpg
Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 16:00 Sujet du message:
9814091296
Bonjour ,
Pensez vous que les problèmes de marge de bruit fluctuant peuvent avoir un rapport avec les Freeplugs ?
Je viens de les désactiver et brancher le serveur et le Player en Ethernet , hâte de savoir si cela va résoudre mes problèmes .
Merci
Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 18:32 Sujet du message:
9814091296
Pikachou974 a écrit:
Bonjour ,
Pensez vous que les problèmes de marge de bruit fluctuant peuvent avoir un rapport avec les Freeplugs ?
Je viens de les désactiver et brancher le serveur et le Player en Ethernet , hâte de savoir si cela va résoudre mes problèmes .
Merci
Pikachou974 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2014, 18:35 Sujet du message:
9814091296
Pikachou974 a écrit:
Pikachou974 a écrit:
Bonjour ,
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum