KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 14:12 Sujet du message: Comment de désabonner de Internet+ ?
Comment de désabonner de Internet+ ?9680690075
Bonjour,
Ayant vu récemment chez mes parents l'arnaque (à mes yeux) que sont Contact+ et Internet+ activés d'office; et ayant également vu ce service dans mon compte Free, je n'ai pas trouvé de moyens (contrairement à Orange) de désactiver ce service.
Concernant ce dernier j'ai les choix suivants sur le compte Free :
Accéder à votre compte Internet+
Consulter les conditions particulières
Espace utilisateur
J'ai pas envie de cliquer sur "accéder à votre compte", car on me demande ensuite mes identifiants...
Quelqu'un connait la marche à suivre, en espérant pouvoir réellement désactiver ce servicearnaque, et non désactiver des liens commerciaux une fois déjà utilisés.
loggoi, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:15 Sujet du message: Re: Comment de désabonner de Internet+ ?
Re: Comment de désabonner de Internet+ ?34583206
KubrickMGS83 a écrit:
Bonjour,
Ayant vu récemment chez mes parents l'arnaque (à mes yeux) que sont Contact+ et Internet+ activés d'office; et ayant également vu ce service dans mon compte Free, je n'ai pas trouvé de moyens (contrairement à Orange) de désactiver ce service.
Concernant ce dernier j'ai les choix suivants sur le compte Free :
Accéder à votre compte Internet+
Consulter les conditions particulières
Espace utilisateur
J'ai pas envie de cliquer sur "accéder à votre compte", car on me demande ensuite mes identifiants...
Quelqu'un connait la marche à suivre, en espérant pouvoir réellement désactiver ce servicearnaque, et non désactiver des liens commerciaux une fois déjà utilisés.
Merci d'avance
euh n'est facturé que ce que vous achetez via ce mode de paiment.. Donc sans connaitre ses identifiants Free, il est impossible d'utiliser ce service...
Bref, je ne vois pas trop quel est votre soucis...
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:37 Sujet du message:
9680690075
Non justement, sur orange, tu n'as rien besoin de rentrer, c'est direct mis sur ta facture Internet, donc mes parents n'ont pas fait gaffe par exemple à un petit astérisque en bas qui indiquait le paiement par exemple.
Et de ce que je sais, sur Free, les sites concernés peuvent également faire un rapport direct, sans forcément avoir à saisir les données identifiants.
Du coup, si tu fais pas gaffe, on te demande rien, et c'est direct mis sur ta facture. Est-ce réellement différent sur Free ?
Dans tout les cas, je trouve ça incroyable, et encore plus si on ne peut le désactiver
Vador64, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 19:32 Sujet du message:
6229356492
KubrickMGS83 a écrit:
Non justement, sur orange, tu n'as rien besoin de rentrer, c'est direct mis sur ta facture Internet, donc mes parents n'ont pas fait gaffe par exemple à un petit astérisque en bas qui indiquait le paiement par exemple.
Et de ce que je sais, sur Free, les sites concernés peuvent également faire un rapport direct, sans forcément avoir à saisir les données identifiants.
Du coup, si tu fais pas gaffe, on te demande rien, et c'est direct mis sur ta facture. Est-ce réellement différent sur Free ?
Dans tout les cas, je trouve ça incroyable, et encore plus si on ne peut le désactiver
Ben si, tu peux te désabonner, en rentrant tes identifiants et mot de passe! J vois pas ou est le problème?
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 21:01 Sujet du message:
9680690075
Bah expliquez moi comment se désabonner exactement alors SVP...
L'avez-vous fait ?
Car j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui disait qu'une fois que tu rentrais tes identifiants, tu devais valider les conditions, et qu'en fait ça active le service Internet+.
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 21:52 Sujet du message:
9680690075
Je viens ici justement pour savoir les trucs et astuces, car sur d'autres forums, j'ai eu vent que justement sur le sujet Internet+, ils évitent le sujet sur comment le désactiver.
Apparemment de base c'est activé, et on peut rien y faire.
Mais d'autres personnes avancent le fait que c'est en se connectant aux paramètres de ce service que ça l'active.
Une fois dans le compte, on peut désactiver les services déjà utilisés, et donc déjà facturés.
Mais sur Internet+ en lui-même, j'ai pas encore trouvé sur le net quelqu'un qui sache me répondre concrètement sur la possibilité de le désactiver complètement, et surtout comment...
Sur orange, c'est activé d'office, mais on peut désactiver à la fois Internet+ et Contact+ (qui lui te débite à la minute comme un minitel sans rien confirmer sur le site qui est lié)
Il doit bien y avoir ici des personnes qui se sont déjà posés la question... surtout sur un service aussi contesté sur les différents FAI
chrispas, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 1:13 Sujet du message:
6778961626
Peut être ici dans l'interface abonné Free / Mon abonnement / Achats de service sur Internet
l'espace utilisateur en bas de page renvoie sur ce lien
https://www.infoconso-multimedia.fr/ et en bas du lien se désabonner pas à pas ?
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 10:47 Sujet du message:
9680690075
C'est pas très clair tout ça, et c'est là où je trouve que c'est limite de l'arnaque, car qui est au courant de ce système ? Pas grand-monde je crois.
Si effectivement il faut rentrer ses ID Free pour valider un achat, c'est déjà une sécurité, mais j'en suis pas sûr dans tout les cas...
Car sur orange, tu ne valides rien du tout, c'est direct transmis sur ta facture, et avec Contact+, c'est à la minute...vla l'arnaque. Et bien sûr sûr sur le site c'est vraiment en tout petit le tarif, et vu que tu n'as pas à rentrer tes ID ou des données bancaires, tu pense être tranquillou et bien en fait non, bam !
Et sur les sites qui en parlent, j'ai déjà vu des abonnés Freebox avoir tenté de rentrer en contact avec le 3244, et bien la réponse est vaseuse, quand on demande comment désactiver le service, la réponse est "on peut désactiver les services activés à l'intérieur de Internet+", mais pas Internet+ directement....
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 11:55 Sujet du message:
9680690075
Merci, quelle intelligence, tu sais ce que c'est un dialogue. Soit tu connais comment désactiver ce système concrètement, soit tu ne sais pas, point !
Si tu ne sais pas ou que tu ne t'y intéresse pas, pas de soucis.
Par contre si tu viens juste pour démonter ce sujet et ma façon de penser, alors là ya un soucis.
Par contre si Internet+ est aussi flou, autant sur ORANGE que chez Free, c'est que c'est un système en sous-marin, surtout pour un truc qui peut te débiter sans ton accord préalable.
Je préfère prévenir que guérir, c'est tout.
Alors si personne ne sait réellement comment marche ce système, les tenants et les aboutissants... et bien j'arrête de commenter.
Comme ça avec la Hotline qui botte en touche sur ce sujet, je serais toujours dans le flou.
Honnêtement, combien d'abonnés savent que ce système existe ? Que ce soit sur Free ou ORANGE ou AILLEURS ?
C'est une chose limite invisible qui peut éventuellement impacter les factures des personnes peu au fait des vices cachés d'Internet. Et de plus, sans leur accord (de plus vu les messages au dessus, certains ont déjà été témoins de surprises sur des factures...)
J'estime donc, sans pour l'instant avoir personnellement de surprise sur ma facture, que c'est un sujet assez important pour avoir une clarification de ce système...
Sais-tu, concrètement, comment désactiver ce service totalement ? En as tu fait le test ?
KubrickMGS83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 15:00 Sujet du message:
9680690075
les CGU ne font pas tout... et sont des fois encore plus flous que la vérité.
Au final moi non plus je n'utilise pas ce service, mais encore faut-il savoir si ce service est transparent quand tu vas sur un site lié à Internet+, et donc peut te facturer avec lien direct sur ta facture Free sans ton consentement .
Mais ne pas utiliser ce service ne veut pas dire qu'il est désactivé par défaut...
J'en reviens à Orange (oui encore...), mais sur ce FAI, même si tu n'utilises pas ce service, il est d'office activé, et si par malheur tu ne fais pas gaffe à un site Internet+ ou contact+, on ne te demande rien, c'est transparent et direct ajouté à ta facture du mois suivant (mes parents se sont fait avoir, je ne connaissais même pas ce principe).
En ça je trouve ça hallucinant. Je pensais que seul orange faisait cela, et donc par curiosité j'ai été sur mon compte Free, et je tombe sur un paramètre Internet+, qui ne te propose pas d'office de le désactiver, mais d'aller sur un compte Internet+ (via un autre site), en rentrant tes données perso (chose que je n'ai pas envie de faire, dans le doute...), car pour moi je n'ai pas de compte vu que je n'ai rien accepté (à moins justement que les CGU de l'abonnement Free y fassent référence, et dans ce cas, il faut vraiment le savoir, car personne n'en parle quasiment sur le net de ces trucs là)
Donc même si tu l'utilises pas, je crois (oui je crois car je ne sais pas, et même la Hotline est dans le flou) qu'il est de base activé. Et que tu ne peux que désactiver des liens déjà existants avec des sites Internet+ déjà visités et donc facturés.
Donc je me demande si quelqu'un ici a déjà gratté le sujet pour comprendre tout les mécanismes de ce service. Activation, désactivation, procédure, genre de sites qui sont Internet+, obligation ou pas de rentrer tes identifiants Free avant de te faire facturer un service...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum