ktou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:20 Sujet du message: ligne coupée
ligne coupée9860391725
Bonjour,
Je suis abonnée chez Free depuis plusieurs années et malgré les petits soucis classiques tout marche plutot bien, enfin marchait...
mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)
J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.
j'ai fait une demande d'assistance, on m'a demandé de vérifier plein de choses (branchements...) mais nulle part on ne peux indiquer la cause (vu que je la connais)
Je les ai donc appelé mais la personne n'était pas très réceptive...
Un test de position doit ˆêtre fait.
Combien de temps cela prends t il ?
Pourquoii ils ne contactent pas FT tout simplement ?
loggoi, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 16:06 Sujet du message: Re: ligne coupée
Re: ligne coupée34583206
ktou a écrit:
Bonjour,
Je suis abonnée chez Free depuis plusieurs années et malgré les petits soucis classiques tout marche plutot bien, enfin marchait...
mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)
J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.
j'ai fait une demande d'assistance, on m'a demandé de vérifier plein de choses (branchements...) mais nulle part on ne peux indiquer la cause (vu que je la connais)
Je les ai donc appelé mais la personne n'était pas très réceptive...
Un test de position doit ˆêtre fait.
Combien de temps cela prends t il ?
Pourquoii ils ne contactent pas FT tout simplement ?
Merci
Parce que c'est la procédure. Demandez le passage d'un technicien itinérant, peut être qu'il pourra réparer de lui meme ou sinon il demandera l'intervention de FT
ktou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:25 Sujet du message:
9860391725
1013.fr ca ne marche pas il faut lenumero et l'adresse et cela me dit que la commune n'st pas la bonne (n° reattribué ?)
Par tel ils me disent que c'est à Free de faire appel à eux, je ne peux pas faire la demande en direct.
Free m'a confirmé cela. Dc le 1013 c'est mort...
Le passage d'un technicien je n'attends que ça... mais je me rends compte que Free a sa procédure ou l'humain n'intervient pas... si ca rentre pas dans les cases on ne peux pas expliquer son pb...
Ds le cas d'un passage du technicien c'est sur rendez vous ??
Busyspider, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 0:05 Sujet du message: Re: ligne coupée
Re: ligne coupée1313311589
loggoi a écrit:
mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)
J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.
Bonsoir
Perso j'aurais dit que c'est à un électricien mandaté par le syndic de l'immeuble de faire réparer, puisque le câble se trouve dans les parties communes privatives à l'immeuble.
Il arrive que FT puisse réparer directement mais puisque déjà on te renvoie vers ton FAI, tu gagnerais un temps précieux à envisager cette option.
rc42, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 8:29 Sujet du message:
2122518299
Je suis de l'avis de Busyspider
Je travaille pour un bailleur social et il y a quelques temps,lors de travaux de rénovation, une entreprise a sectionner câble de téléphone d'un locataire et Orange n'a pas voulu intervenir
C'est l'entreprise assurant entretien courant faible qui a fait la réparation
Katou51, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:25 Sujet du message:
9851991651
Depend quel câble est sectionné en fait . Si c'est le câble qui vient de l'exterieur vers le boitier FT , c'est a FT d'intervenir .. Si c'est juste ton câble qui va du boitier FT à ton appartement , C'est ni le tech Free , et surtout pas France telecom. Comme dit au dessus : Electricien.
Apres la procédure c'est effectivement qu'un tech Free viennent verifier avant de lancer un Gamot . pourquoi? Parce que c'est cher. Et qu'il est difficile de faire confiance à la parole de l'abonné. ( mauvaise foi , erreur de jugement , etc..)
La preuve en est , Free aurait fait deplacé FT pour quoi si c'est le câble entre votre appartement et le boitier FT qui est sectionné?
nico62, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:24 Sujet du message: Re: ligne coupée
Re: ligne coupée7974574208
Busyspider a écrit:
loggoi a écrit:
mon immeuble est en travaux et pour faire simple, les ouvriers ont coupé mon câble qui relie l'appartement au réseau (sur le pallier)
J'ai appelé FT qui m'indique que c'est Free qui doit faire la demande de réparation du câble.
Bonsoir
Perso j'aurais dit que c'est à un électricien mandaté par le syndic de l'immeuble de faire réparer, puisque le câble se trouve dans les parties communes privatives à l'immeuble.
Il arrive que FT puisse réparer directement mais puisque déjà on te renvoie vers ton FAI, tu gagnerais un temps précieux à envisager cette option.
effectivement Free repare pas les câbles.... ft est responsable du câble jusqua son boîtier. ... entre son boitier et chez vs c les partis communes.... ds ce cas c au bailleur de s arrange avec lentreprise quil a mendate pour faire les travaux (ils ont fait une erruer ils doivent repare)
Prenez un exemple simple: votre voiture roule a l essence, la cuve d essence de la station a ete remplis avec du gazoil par erreur, vous vous servez et votre voiture ne roule plus, est ce au fabriquant de la voiture que vs allez demande de faire les reparations ou au pompiste?
Dans votre cas c la meme chose le câble n appartient ny a Free ni a orange mais bien au bailleur! C donc a eux de faire reparer ou remplace le câble!
C est bien trop facile de tjrs decharge la responsabilitee sur les operateurs!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum