stefixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 12:17 Sujet du message: demenager dans logement neuf
demenager dans logement neuf2363820486
Bonjour,
Plusieurs topic de ce type ont ete crée mais je ne retrouve pas exactement mon cas de figure
Je suis actuellement abonné Freebox V6 en dégroupage total et il est prevu qu'on déménage bientôt dans un logement neuf
Notre futur appartement est neuf, jamais habité, mais entièrement câblé. La résidence est raccordé puisque plusieurs appartement sont occupé et raccordés à Internet depuis plusieurs mois.
Il me semble que plusieurs possibilités s'offre à moi :
1 - Passer par un déménagement via la console de Free? A priori la solution la moins coûteuse mais aussi la plus longue or dans mon cas la ligne est déjà construite il s'agit juste d'un raccordement au NRA (donc pas d'interventions de FT...?)
2 - Résilier mon abonnement Freebox, ouvrir une ligne FT (sans abonnement Internet) puis souscrire en dégroupage total chez Free
3 - Garder mon abonnement Freebox, demander une creation de ligne chez FT pour le nouveau logement puis effectuer la procédure de déménagement sur la console Free.
Ellinor, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:06 Sujet du message:
6696760859
overlize a écrit:
La solution 2 est la plus sûre.
Ca serait pas plutôt de souscrire la ligne FT et de faire le déménagement ensuite ? _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:11 Sujet du message:
85147628
Dans le cadre d'un logement neuf c'est une construction de ligne dans tout les cas.
Si tu me MP ton adresse postale complète, je te donne le précablé.
code postale + numéro de voie + rue + étage + porte
Pour répondre a la question, en construction C3 en logement neuf, la ligne est créé, il suffit de la raccordé aux équipements ADSL et mettre en route un numéro de ligne.
Délais théorique 2 - 6 semaines. Pour ma part, cela a prit 3j.
overlize, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:15 Sujet du message:
8073675145
Ellinor a écrit:
overlize a écrit:
La solution 2 est la plus sûre.
Ca serait pas plutôt de souscrire la ligne FT et de faire le déménagement ensuite ?
Résiliation de l'ancienne Freebox, ouverture ligne FT à la nouvelle adresse, passage de la nouvelle ligne chez Free en DT sur une nouvelle box.
Mais on peut résilier l'ancienne Freebox à la fin, aussi, d'avoir toujours au moins une Freebox connectée.
stefixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:27 Sujet du message:
2363820486
OpenGL a écrit:
je te donne le précablé.
)
Que veux tu dire par "pré câblé" ?
En quoi cela va m'avancer ??
Je sais déjà le débit théorique que j'aurais, ma distance du NRA, la section de câble.... cela me suffit
Ma principale interrogation était de savoir si je devais (ou du moins s'il était préférable) de passer par FT, visiblement oui même si en l’occurrence ma ligne est déjà construite mais certainement pas encore raccordée.
Lorsque FT intervient pour une construction de ligne ils font quoi ? ils tirent un câble de chez moi a leur central... c'est tout ?
Mais si le câble est déjà présent... que va faire FT ?
Si je comprends bien avoir un numero FT en 05 (je suis dans le sud ouest) va me faire gagner du temps aupres de Free ?
OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:39 Sujet du message:
85147628
Dans les nouveaux logement Orange (FT) tire déjà les câbles entre le domicile et le NRA.
Il attribue ensuite un numéro "Précablé" sur le logement qui correspond ni plus ni moins a un numéro télécom.
Cela ne sert donc a rien d'ouvrir un numéro Orange.
Sachant qu'en plus l'ouverture coûte 55€ + 2X 16€... c'est relativement onéreux
Quand on fait une Construction sur un logement neuf, il y a une intervention uniquement sur la partie NRA, même si un rendez vous a domicile est fixé, les tech ne se déplaceront pas.
stefixx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:43 Sujet du message:
2363820486
OpenGL a écrit:
Dans les nouveaux logement Orange (FT) tire déjà les câbles entre le domicile et le NRA.
Il attribue ensuite un numéro "Précablé" sur le logement qui correspond ni plus ni moins a un numéro télécom.
Cela ne sert donc a rien d'ouvrir un numéro Orange.
Sachant qu'en plus l'ouverture coûte 55€ + 2X 16€... c'est relativement onéreux
Quand on fait une Construction sur un logement neuf, il y a une intervention uniquement sur la partie NRA, même si un rendez vous a domicile est fixé, les tech ne se déplaceront pas.
Du coup tu me conseille de ne pas passer par FT mais directement par Free ?
Est ce possible par une procédure de demenagement ?
ou faudra t il resilier puis re-souscrire ?
Le numero de pre cablé que tu pourrais me donner me servirait à quel moment ?
Merci beaucoup pour toutes ces precisions ! Et question con mais ou travaille tu pour avoir ces informations ???
OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:54 Sujet du message:
85147628
tu peux passer par ton compte Free pour le déménagement avec cas2
ou nous contacter au 3244, ils rechercheront directement le précablé du logement.
Mais il ne faut pas résilier pour re-souscrire cela entraîne du renvoie matériel et une gestion très lourde
Voilà a quoi ressemble un précablé:
ND : PRECABLE
Nom : PRECABLE LIBRE
Numero Voie : (le numéro de rue)
Nom Voie : (nom de la rue)
Résidence : (nom de la résidence)
Batiment : A (Lettre en fonction de l'entré)
Escalier :
Etage : 6
Porte : 00A61 (c'est le numéro présent en haut de la porte)
Logo :
Complément :
overlize, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:32 Sujet du message:
8073675145
stefixx a écrit:
overlize a écrit:
OpenGL a écrit:
Mais il ne faut pas résilier pour re-souscrire cela entraîne du renvoie matériel et une gestion très lourde
Certes, mais ça permet de jouer la sécurité.
Mais dans ce cas la securité coute cher !!! 49€ de resiliation chez Free et 59€ pour l'ouverture de ligne FT ......
Je n'ai pas une utilisation pro de ma ligne Internet à la maison ..... je veux bien attendre un peu et economiser 110€ !!
C'est une question de choix.
Si ta connexion n'est pas vitale, la patience vient à bout de tout.
Logement pas neuf (au moins 40 ans) mais pas habité depuis très longtemps, ce qui revient au pré-câblage de votre appartement. Si cela avait été une maison et à moins que cela n'ait changé depuis quelques années, il n'y aurait pas eu de pré-câblage (surprise !!).
OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:57 Sujet du message:
85147628
overlize a écrit:
OpenGL a écrit:
Mais il ne faut pas résilier pour re-souscrire cela entraîne du renvoie matériel et une gestion très lourde
Certes, mais ça permet de jouer la sécurité.
Il n'y a aucune sécurité supplémentaire a passer par l'opérateur historique.
Si la personne souhaite un numéro géographique je veux bien mais dans le reste des cas... aucune utilité
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