Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Epson XP-235 et Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jordy33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

jordy33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 10:14    Sujet du message: Epson XP-235 et Freebox Epson XP-235 et Freebox 152092 139857
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune citadin qui avait une bien belle connexion en ville et une imprimante Wi-Fi sympatoche (Epson XP235)... sauf que les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, je suis retourné vivre chez papa et maman... au fin fond des Deux-Sèvres et là, niveau connexion c'est moins vaillant. Encore que ce soit assez acceptable.

Toutefois j'ai un petit problème... La Freebox n'ayant pas de bouton WPS et puisqu'on ne peut pas non plus accéder à l'interface de la Freebox pour ajouter manuellement une adresse MAC, je suis embêté parce que je ne peux pas installer ma superbe imprimante Wi-Fi. Suis-je condamné à ne l'utiliser qu'en filaire ?

Pour info, j'ai une Freebox ADSL au firmware 1.5.18.

A votre dispo pour toutes infos complémentaires. Merci d'avance pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 14:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

À priori, tout est indiqué dans la notice de l'imprimante. Il devrait suffire de l'appairer avec le réseau Wi-Fi de la Freebox via les menus de paramétrage non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 14:40    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Apparemment lui y est arrivé sur une Crystal Very Happy

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53896
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 14:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faut passer par la configuration manuelle ou standard (je ne sais plus comment c'est indiqué chez Epson) pour configurer soi-même la connexion Wifi.
Si vous ne trouvez pas le menu adéquat, essayez de passer par l'utilitaire de configuration de l'imprimante sous Windows, il y a peut-être une possibilité de convertir l'imprimante USB en imprimante Wifi (certains pilotes offrent cette possibilité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox