DjDamarion (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 13:40 Sujet du message: vidéo projecteur VGA + Free Player V6. Comment ça marche?
vidéo projecteur VGA + Free Player V6. Comment ça marche?9890092008
Bonjour,
- Depuis un mois, l'alimentation de ma TV a grillé!
- Je dispose actuellement d'un vidéo projecteur EPSON EMP-51 avec VGA, S-vidéo et RCA (audio + vidéo).
- Je souhaitais brancher le VP sur le Freebox Player (V6) pour avoir la TV. J'ai donc acheté un adaptateur VGA/HDMI.
- Lorsque je branche l'adaptateur et que j'allume mon VP, il ne détecte aucun signal!
- Je me suis demandé si l'adaptateur que j'avais acheté n'était pas défectueux alors j'ai essayé de le brancher sur la Playstation et ca marche!
==> Pourquoi cela ne marche pas avec le Freebox Player? Y a-t-il une manipulation à faire avec la Freebox pour que le signal soit détecté?
La Freebox est-elle bridée pour les VP?
PS: Je n'ai plus de TV donc, je n'ai pas de visuel sur le menu configuration de la Free.
Merci d'avance pour votre aide et j'espère que mon post est dans la bonne catégorie.
alfniev, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 16:43 Sujet du message:
7565270353
a défaut d'une vidéo en qualité hd , vous pouvez toujours brancher votre vidéo projecteur avec la sortie peritel de la Freebox.
avec un peu de chance, vous avez un adaptateur peritel/S-vidéo ou peritel/RCA dans un coin.
alfniev, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 16:50 Sujet du message:
7565270353
la définition du vidéo projecteur Epson EMP-51 est du 800x600
la télévision "SD" par peritel a une définition légèrement supérieure.
donc inutile de passer par la prise HDMI, la "HD" ne peux pas être affichée par votre vidéo-projecteur.
DjDamarion (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 16:53 Sujet du message:
9890092008
Alors petit détail mais pas des moindres:
- Lors de ma visite à la boutique Free pour leur exposer mon problème avec mon VP, il a associé sa télécommande à mon Free Player. Comment puis-je de nouveau l'associé?
cmoiloic, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 20:27 Sujet du message:
8207076388
alfniev a écrit:
la définition du vidéo projecteur Epson EMP-51 est du 800x600
la télévision "SD" par peritel a une définition légèrement supérieure.
donc inutile de passer par la prise HDMI, .
Inférieure tu veux dire ...
Sd = 720x576 _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
alfniev, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 21:02 Sujet du message:
7565270353
cmoiloic a écrit:
Inférieure tu veux dire ...
Sd = 720x576
je me basais sur les 625 lignes des TV. méa culpea en effet le flux TNT SD semble bien être en 576 lignes.
Après 720x576 pour un affichage en 800x600 , c'est assez adapté.
DjDamarion (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:45 Sujet du message:
9890092008
Banane83 a écrit:
essayes à l’aveugle
1. allumer freeplayer puis sur la télécommande
les flèches pour se déplacer dans le menu:
2. 4 fois vers la gauche
3. une fois vers le bas puis «OK»
4. encore un vers le bas puis «OK» et encore «OK»
et pour finir la touche Free
Désolé de répondre aussi tard. Après avoir associé de nouveau ma télécommande Free, j'ai essayé à l'aveugle ton astuce mais rien ne se passe... Cela concernait-il le hdcp?si non, pouvez-vous me donner le process à l'aveugle pour enlever le HDCP? Ou un process qui débride HDMI vers vga? Cordialment. Séb
DjDamarion (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:46 Sujet du message:
9890092008
Banane83 a écrit:
essayes à l’aveugle
1. allumer freeplayer puis sur la télécommande
les flèches pour se déplacer dans le menu:
2. 4 fois vers la gauche
3. une fois vers le bas puis «OK»
4. encore un vers le bas puis «OK» et encore «OK»
et pour finir la touche Free
Désolé de répondre aussi tard. Après avoir associé de nouveau ma télécommande Free, j'ai essayé à l'aveugle ton astuce mais rien ne se passe... Cela concernait-il le hdcp?si non, pouvez-vous me donner le process à l'aveugle pour enlever le HDCP? Ou un process qui débride HDMI vers vga? Cordialment. Séb
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum