jdarco (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 14:45 Sujet du message: Régle abonnement chaines et packs
Régle abonnement chaines et packs5459049306
Bonjour,
j'ai souscrit à un pack TV avec ma Freebox (HD) le 01/08. au départ je comptais me désabonner vers le 31/08 pour ne payer qu'un mois, j'en avais besoin que ce mois-ci.
Je me rends compte que le résiliation ne sera accessible via "mon compte", que le 01/09. d'où la question:
est ce que les chaines/packs payants (sans engagement) sont facturés au prorata ou pas? ou vaut mieux choisir de se désabonner (à la fin du mois) le 31/09 quitte à payer plein tarif.
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 17:33 Sujet du message:
5459049306
Merci pour ta réponse
donc il faut qu'ils mentionnent ca quelque part, parce que sinon c'est de l'arnaque.
Si techniquement il est impossible de s'abonner 1 seul mois, il faudra écrire en gros et gras que c'est 2 mois minimum.
Chenillard, Posté le: Jeu 23 Aoû 2012, 18:06 Sujet du message:
2022317396
Citation:
"L'abonnement à une chaîne entraîne un engagement sur le mois de sa souscription, cela signifie que vous ne pourrez pas résilier l'abonnement à cette chaîne pendant le mois de la souscription."
jdarco (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:22 Sujet du message:
5459049306
Merci Chenillard,
la question de "ne pas pouvoir resilié pendant le mois de la souscription" est résolue d'elle même du fait que l'option n'est pas disponible.
la question que je posais concernait le fait de résilier le 1er du mois suivant en choisissant "résilier immédiatement".
Car si c'est pour fermer l’accès à la chaine et malgré tout payer le 2eme mois intégralement c'est quand même un peu bête.
Au contraire de s'abonner au courant du premier mois et de n'être facturé qu'au prorata (ce qui répond à la question de bulwid), genre si on s'abonne le 20 du mois courant on est facturé que 30% du tarif de ce mois-ci mais on ne peut résilier qu'au mois suivant quand même.
Tu verras ceci: "Vous pouvez choisir l'arrêt de la chaîne dans la foulée (immédiatement) ou à la fin du mois.
Dans les 2 cas, l'abonnement reste facturé jusqu'à la fin du mois en cours."
Par ailleurs, il n'y a pas de prorata. Tu t'abonnes à une chaîne, tu paies au minimum 2 mois. Tout est expliqué sur free.fr... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
beni_0, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 22:21 Sujet du message:
20512074
jdarco a écrit:
Merci Chenillard,
la question de "ne pas pouvoir resilié pendant le mois de la souscription" est résolue d'elle même du fait que l'option n'est pas disponible.
la question que je posais concernait le fait de résilier le 1er du mois suivant en choisissant "résilier immédiatement".
Car si c'est pour fermer l’accès à la chaine et malgré tout payer le 2eme mois intégralement c'est quand même un peu bête.
Au contraire de s'abonner au courant du premier mois et de n'être facturé qu'au prorata (ce qui répond à la question de bulwid), genre si on s'abonne le 20 du mois courant on est facturé que 30% du tarif de ce mois-ci mais on ne peut résilier qu'au mois suivant quand même.
Bonjour,
Clairement c'est de l'arnaque et même si c'est expliqué dans les règles. Que l'on soit facturé 2 mois, je le conçois, au vu des prix proposés ce n'est pas un soucis.
Par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est que l'on ai la possibilité d'arrêter le flux immédiatement et que l'on soit pourtant facturé jusqu'à la fin du mois. Par défaut le flux devrait s'arrêter à la fin du mois, mais l'arnaque existe depuis déjà plusieurs années et beaucoup de gens se font avoir.
Je viens d'en discuter avec un hotlineur qui n'a fait que me répéter que si je n'étais pas d'accord avec le procédé, il fallait que j'écrive.
Note : j'avais déjà fait un recommandé et j'attends une réponse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum