Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement de 0,65 cts ce mois ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Shooshoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

Shooshoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2014, 14:43    Sujet du message: Prélèvement de 0,65 cts ce mois ? Prélèvement de 0,65 cts ce mois ? 99788 92826
Répondre en citant

Bonjour,

En plus de ma facture Internet habituelle pour ce mois, j'ai eu un autre prélèvement quelques jours après de 0,65 cts. C'est certes une petite somme mais aucune info, ni facture concernant cette somme dans mon espace client.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de prélèvement ?
Je n'ai pas réussi à avoir la Hotline pour le moment.

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 15:05    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Abonnement mobile a 0€ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooshoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

Shooshoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mai 2014, 15:09    Sujet du message: 99788 92826
Répondre en citant

non, j'ai celui à 15,99, il n'y a aucune facture non plus pour lui. et dans mon relevé bancaire en information c'est écrit :
Free Télécom
Free Haut Débit

La même chose que pour le prélèvement Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 15:17    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Shooshoo a écrit:
non, j'ai celui à 15,99, il n'y a aucune facture non plus pour lui. et dans mon relevé bancaire en information c'est écrit :
Free Télécom
Free Haut Débit

La même chose que pour le prélèvement Internet.


vous avez vérifié au niveau de la facture de votre accès ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 16:11    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Free ne fait qu'une facture pour l'ADSL.
Possible une facture intermédiaire sur la régulation des appels de l'an dernier

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48896

Mais cela m'étonne qu'elle ne soit pas dans la facture du mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 18:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

peut être un numero special ou payant qui a été facturé, genre une hot line  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absolute
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 34
 
334 points

Absolute, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 18:37    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Un SMS surtaxé est aussi envisageable.
Vu avec un forfait0/2€, il y a la facture du SMS surtaxé en cours de mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voltage
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 153
 
-46 points

voltage, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 20:56    Sujet du message: Re: Prélèvement de 0,65 cts ce mois ? Re: Prélèvement de 0,65 cts ce mois ? 48023 43275 Répondre en citant

Shooshoo a écrit:
Bonjour,

En plus de ma facture Internet habituelle pour ce mois, j'ai eu un autre prélèvement quelques jours après de 0,65 cts. C'est certes une petite somme mais aucune info, ni facture concernant cette somme dans mon espace client.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de prélèvement ?
Je n'ai pas réussi à avoir la Hotline pour le moment.

Merci


Moi, c'est 3.25€ pour 2€ donc 5.25€ alors que je n'ai rien fait. A part p-e téléchargé depuis un site 2-3 chansons.

Rien de plus

Bisous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Mai 2014, 22:19    Sujet du message: Re: Prélèvement de 0,65 cts ce mois ? Re: Prélèvement de 0,65 cts ce mois ? 70618 65579 Répondre en citant

voltage a écrit:

Moi, c'est 3.25€ pour 2€ donc 5.25€ alors que je n'ai rien fait. A part p-e téléchargé depuis un site 2-3 chansons.

Rien de plus

Bisous.


@Voltage , combien as tu consommé de Mo ?

Le mobile a peut être aussi profité de la connexion pour faire qq maj.

Free Mobile , en dehors de quelque cas bien spécifiques en Roaming ( erreurs tarifaires ) , ne facture pas pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shooshoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 3
 
3 points

Shooshoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2014, 9:29    Sujet du message: 99788 92826
Répondre en citant

non rien a voir avec la téléphonie. aucun fixe n'est branché sur la Freebox.
C'est bien lié à l'abonnement Internet (meme references bancaires, différentes de l'abo mobile.
j'appellerai le service client dans la journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seboune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 12
 
684 points

seboune, Posté le: Mer 21 Mai 2014, 20:23    Sujet du message: 86408 80452 Répondre en citant

voir sur la new de ce jour:

https://www.universfreebox.com/article/25990/Free-oublie-de-facturer-certaines-communications-et-rattrape-maladroitement-sa-bourde

voici ma situation en détail dans la conversation que j'ai eu ce jour avec le service facturation par Tchat (si ça peu aider):


[21-05-2014 19h15] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[19h20] Assistance: Mme/M. XXXXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxx@xxxx.xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[19h20] Assistance: Bonjour, Mohamed à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?

[19h22] Moi: Bonjour, je voudrais savoir pourquoi j'ai sur ma dernière facture un montant de 0,10 euros correspondant un un numéro surtaxé datant d'il y a un an ?

[19h23] Assistance: nous allons voir cela ensemble

[19h23] Assistance: Nous vous confirmons que vous venez d'être facturé pour des appels vers des numéros de Service à Valeur Ajoutée (SVA/SVA+).

[19h23] Assistance: Ce sont des numéros que vous avez appelés sur les 12 derniers mois, mais qui n'étaient pas remontés sur vos factures jusqu'à maintenant.

[19h23] Assistance: Conformément à la réglementation, nous avons donc réalisé un rattrapage sur les 12 derniers mois.

[19h25] Moi: ce n'est pas pour le montant car il est ridicule, mais n'y a t'il pas possibilité d'avoir ce genre de "rattrapage" au maximum sous 3 mois après l'appel surtaxé ?

[19h26] Assistance: c'est général

[19h26] Assistance: y a des personnes qui ont eu une facture de 1000 euros

[19h27] Moi: j'ai vu cela sur un forum en effet, mais est ce dans les CGV ?

[19h28] Assistance: oui

[19h28] Moi: pouvez vous me dire ou SVP ?

[19h28] Assistance: conformément à la réglementation,Free pourra faire un rattrapage sur les 12 derniers mois.

[19h29] Assistance: là vous etes entrain de réclamer

[19h29] Assistance: Pour toute réclamation, je vous invite à adresser un courrier au service Réclamation à l'adresse :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

[19h29] Assistance: Ou par Fax au 0899 90 5000 ( 1.35euros par appel + 0.34euros/min)
vous pouvez télécharger le formulaire pré-rempli en suivant la procédure indiquée sur le lien:
https://www.free.fr/assistance/360.html

[19h29] Moi: pouvez vous me dire quelle réglementation SVP ?

[19h30] Assistance: je vous invite à contacter le service concerné par courrier ou fax pour vous donner un suite à votre demande

[19h30] Assistance: Je vous ai communiqué les informations dont je dispose

[19h31] Moi: non je ne réclame, pas je m'informe, et d'ailleurs je souhaite mettre notre conversation sur le forum en question, cela vous pose t'il problème ? en effet je souhaite, en même temps informé les lecteurs.

[19h31] Assistance: très bien

[19h32] Assistance: vous m'avez demandé à quoi correspond le montant de 0,10 euros

[19h32] Assistance: Je vous ai informé que Free a fait un rattrapage

[19h32] Moi: non pas du tout je sais très bien a quoi il correspond

[19h33] Assistance: je vous écoute

[19h34] Moi: je souhaite juste savoir quel est la réglementation ou bien l'article dans les CGV qui disent qu'il est possible pour l'opérateur de faire un rattrapage plusieurs mois après un appel surtaxé

[19h34] Assistance: je n'ai pas l'information exacte

[19h35] Assistance: vous pouvez formuler votre demande par courrier ou fax

[19h36] Assistance: avez vous une autre demande ?

[19h37] Moi: je le ferais, Merci. Est ce que Free est au courant de la situation que cela peut faire pour une famille dont un enfant à par exemple téléphoner a l'insu de ceux ci et qu'il n'on pas l'information de ces appels surtaxé effectué par quelqu'un qui utilise la ligne ?

[19h38] Assistance: il y a un service dédié par fax ou courrier pour répondre a toutes vos réclamations

[19h38] Moi: car moi le montant dérisoire ne me dérange pas, mais imaginez les personne ayant plus de 100 euros comme vous me le dites ...

[19h38] Assistance: oui je vous comprends, je suis aussi un consommateur.

[19h39] Moi: je ne ferais pas de réclamations pour 10 centimes, la n'est pas la question, mais je trouve cela dommage.

[19h39] Moi: oui je comprend

[19h40] Assistance: je suis navré.

[19h41] Moi: bon, Merci de vos réponses, et je vous redemande une dernière fois si vous m'autorisez à transmettre notre conversation sur le forum.

[19h41] Assistance: cela reste votre choix.

[19h41] Moi: est ce un oui ?

[19h42] Assistance: Oui

[19h42] Moi: très bien je vous en remercie.

[19h42] Assistance: Merci à vous

[19h44] Assistance: J'espère que nos offres Free Mobile attireront votre attention. Offres consultables sur https://mobile.free.fr.

[19h44] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[21-05-2014 19h44] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox