Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A propos du Pass
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 0:44    Sujet du message: A propos du Pass A propos du Pass 99705 92747
Répondre en citant

En premier lieu toutes mes félicitations et remerciements à Free Mobile pour avoir créé le Pass Antilles-Guyane . De plus, je devais me rendre en Guadeloupe le 23 janvier, le moins que l’on puisse dire c’est que cela tombait bien. Je me demande même, à ce moment là, si je ne serai pas le premier à utiliser ce Pass.

Mais venons-en à mon aventure : devant séjourner plus de 35 jours en Guadeloupe, je me devais de gérer au mieux ces jours tout récemment inclus.
C’est pourquoi, avant mon départ j’ai appelé le SAV afin de savoir précisément comment le décompte était fait.
J’ai appelé 3 fois, il en est résulté que le décompte commençait à la première connexion que ce soit pour recevoir ou pour émettre, appel, SMS, mail, MMS, Voip, etc… Rien de plus normal jusqu’ici.
J’ai demandé quelle horloge sera utilisée Paris ou Pointe-à-Pitre. En effet avec 5 heures de décalage (6 en été parisien), on risquait de se retrouver à Pointe-à-Pitre sur 2 jours calendaires parisiens.
Il m’a été répondu qu’à partir de la première connexion un décompte de 24 heures commençait. Cela m’a semblé logique et convaincant puisque cela évitait la confusion des horloges. Je précise et on me fait confirmer qu’il ne s’agit pas, à proprement parler, de jours mais de tranches de 24 heures.
Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les « données à l’étranger ». Sur le coup, je n’ai pas perçu la contradiction de ces deux affirmations.
Je prends donc le vol TX 540 de Air Caraïbes dont le décollage vers Pointe-à-Pitre est à 10 :45 heure de Paris. J’arrive donc à 14 :35 heure de Pointe-à-Pitre, soit 19 :35 à Paris.
Je récupère mes bagages, je sors de l’aéroport, et j’allume mon portable (iPhone 5s) . Les difficultés, voire les ennuis commencent !
Le téléphone ne trouve pas de réseau, je commence à avoir des sueurs froides. Je passe donc en recherche manuelle, je trouve Orange Caraïbes, Digicel, Only. Je choisis Digicel, pourquoi, simplement parce que c’est l’ex Bouygues Caraïbes. Bingo ! C’est le bon.
Ma première connexion ayant eu lieu sur les coups 15 :35 le 23/01, j’éteins mon téléphone entre 13 :00 et 14 :00 le 24/01, en effet ayant décidé de faire une sieste, je craignais de rouvrir les yeux après la vingt-quatrième heure.
Fin de journée, en Guadeloupe, je consulte « mon compte » sur un ordinateur…. Et là, mauvaise surprise : 2 jours de consommés !! Je consulte la « consommation détaillée » : première connexion à 12 :39 :02 le 23 et dernière à 10 :54 :01 le 24. Heures qui ne correspondent ni à l’heure de Pointe-à-Pitre ni à l’heure de Paris. Pour ma première connexion . Mais qu’à cela ne tienne, puisqu’il s’agit de tranches de 24 heures.
La Guadeloupe étant considérée, paradoxalement comme « l’étranger », je compose le 00 1 78 56 95 60, on m’annonce que cette communication sera facturée, et que cette ligne est réservée aux appels de l’étranger, et je suis jeté. Soit, je me dis que nous sommes redevenus français, je compose le 3244, il m’est demandé de consulter l’annuaire car le numéro etc…etc.
Ayant déjà perdu un jour, ce qui a détruit mon calcul de gestion des 35, j’allume mon portable et compose le 3244, et là mauvaise surprise, même réponse (automatique) que pour le 00 1 78 56 95 60, dont le « ligne réservée aux appels de l’étranger ».
Bref, impossible de contacter le SAV depuis la Guadeloupe ! Ce n’est pas la France, ce n’est pas l’Etranger…. Les limbes quoi ! Pas cool !
Tant pis, il faut résoudre le problème car si un jour en vaut deux, je suis mal, très mal…
J’appelle chez moi en région parisienne et je demande à contacter le 3244. Ca démarre mal, on me trouve une communication alors que je suis en plein ciel ! On annonce à mon relais que les jours, car c’est de nouveau des jours, sont décomptés de 5 :00 à 5 :00 heures , heure de Guadeloupe, troublant. Mon relais demande à ce que cela me soit confirmé par courriel, ce n’est pas accepté. Bizarre !
Il faut une réponse claire, mon relais appelle plus tard dans la journée ou le lendemain, et là on lui répond qu’on ne sait pas où le précédent conseiller a trouvé cette indication de 5 :00 à 5 :00.
Me voilà bien marri, car je ne sais toujours pas comment les jours ou 24 heures sont décomptés.
Il faut aussi noter que :
- la messagerie visuelle est souvent en panne.
- les noms des correspondant franco-français ne s’affichent pas, mais seulement le numéro
- ces numéros sont affichés sous la forme +590 xxx xx xx xx (les xx correspondant au numéro, mais, à l’évidence, pas le +590 qui est l’indicatif de la Guadeloupe, pas de +33)

En résumé :
Quelle horloge est utilisée pour le décompte des jours ?
S’agit-il de jours ou de tranches de 24 heures ?
Pourquoi est-il impossible de joindre le « 3244 » depuis la Guadeloupe ? Ce problème sera-t-il réglé ?
Pourquoi ce problème de non-affichage des noms des correspondants ? Ce problème sera-t-il réglé ?

Un dernier point mérite éclaircissement : avec l’option 4G, le forfait data est de 20 Go.
Imaginons qu’entre le 1er et le 15, en France hexagonale j’utilise 2,5 Go, il me reste à consommer 16,5 Go. Je pars au Portugal ou en Guadeloupe, ou n’importe quel pays avec Pass, le 16, à combien de Go de data ais-je droit ?
A l’inverse, je pars dans l’un de ces pays, j’utilise 3 Go de data, quand je reviens en France hexagonale, me reste-t-il 17 Go utilisables ?

Depuis mon retour, j’ai à nouveau appelé à propos du décompte de temps : nouvelle réponse « de minuit à minuit » heure locale !

En ce qui concerne le volume data, un commentaire : le data : l'abonné 3G+4G dispose de 20 Go de données; le "contrat" Pass dit 3 Go décomptés du forfait data. Donc si l'abonné consomme 3 Go avant de partir, il doit lui en rester 17, mais il ne pourra en consommer que 3 Go maximum et à son retour en France hexagonale, il doit lui en rester 14 à consommer.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 6:42    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Bonjour,
je pense que vous avez été mal renseigné par le conseiller, je commente juste 2 points avec des réponses tirées du site de l'assistance Free Mobile https://mobile.free.fr/assistance/677.html

Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, extrait du site :
J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).

Pour le volume de data, vous dites que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass, ce qui est faux. Extrait du site :
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 11:58    Sujet du message: Attention aussi à Marie Galante Attention aussi à Marie Galante 67107 60987 Répondre en citant

Petit rajout !
Ayant été à Marie Galante il y a 1 semaine j'ai du capter un opérateur de la dominique nommé "LIME" et donc les appels et les SMS/MMS passé via cet opérateur m'ont couté 9€ hors forfait !
Donc attention en guadeloupe : Digicel et rien d'autre !!!!

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 12:33    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

En même temps, un opérateur dominiquais n'est pas un opérateur Guadeloupéen. Et il n'existe pas de pass destination Dominique.  
fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 12:55    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
En même temps, un opérateur dominiquais n'est pas un opérateur Guadeloupéen. Et il n'existe pas de pass destination Dominique.

je suis d'accord mais a Marie Galante je reste en Guadeloupe ! donc cela devrait être dans le pass !

Quand je dis que Lime vient de la dominique c'est une hypothese. Je n'arrive pas a avoir confirmation !

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 13:01    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Lime couvre effectivement la Dominique.

Ton téléphone est con. Tu lui demandes de capter un réseau, il capte un réseau. Et s'il le trouve plus il en capte un autre.
D'où l'intérêt de gérer en manuel quand on est à l'étranger ou en zone frontalière.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 13:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Jean MonJean a écrit:

je suis d'accord mais a Marie Galante je reste en Guadeloupe ! donc cela devrait être dans le pass !

Quand je dis que Lime vient de la dominique c'est une hypothese. Je n'arrive pas a avoir confirmation !

https://www.lime.com/en/

J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 14:55    Sujet du message: 99705 92747
Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
Bonjour,
je pense que vous avez été mal renseigné par le conseiller, je commente juste 2 points avec des réponses tirées du site de l'assistance Free Mobile https://mobile.free.fr/assistance/677.html

extrait du site :
J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation,facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).

Pour le volume de data, vous dites que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass, ce qui est faux. Extrait du site :
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.

Que j'ai été mal renseigné, c'est certain avec des réponses différentes par conseiller !
Mais venons-en à vos réponses : vous écrivez que "Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free", or l'abonné 3G/4G comme écrit dans les conditions d'utilisation a un droit de 20 Go, donc, à moins que l'arithmétique en base 10 ait changé 20 -3 = 17. D'ailleurs, et je vous cite "Mon volume de 3 Go est-il commun", le cas qui est présenté parle bien d'un abonné 3 G (sans 4 G) puisqu'il a un droit à 3 Go (pour rappel, l'option 4 G et son volume de 20 Go est valable que l'on soit en couverture 3 ou 4 G).
Vous écrivez "Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation," : ce n'est pas moi qui dit, ni le conseiller d'ailleurs. De plus, il ne s'agit pas de blocage de consommation (fait sur le site), mais de désactivation des "données à l'étranger" (pour parler comme l'iPhone), action effectuée dans les réglages du téléphone, c'est pour cela qu'on peut bloquer son data et continuer à téléphoner, n'est-ce pas ?
fgd69 a écrit:
Petit rajout !
Ayant été à Marie Galante il y a 1 semaine j'ai du capter un opérateur de la dominique nommé "LIME" et donc les appels et les SMS/MMS passé via cet opérateur m'ont couté 9€ hors forfait !
Donc attention en guadeloupe : Digicel et rien d'autre !!!!

Si je comprends bien, j'ai eu de la chance dans ma mésaventure puisque mon téléphone ne captait aucun réseau avant que je ne passe en sélection manuelle. Et même en sélectionnant Orange Caraïbes ou Only, j'obtenais un "Réseau indisponible". Il faut dire que je ne suis pas allé à Marie-Galante et que je ne sais pas si je me suis trouvé sous couverture d'un réseau non français.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 16:26    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

J.E.L. a écrit:
Chatpoker a écrit:
Bonjour,

extrait du site :
J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation,facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?

Que j'ai été mal renseigné, c'est certain avec des réponses différentes par conseiller !
Mais venons-en à vos réponses : vous écrivez que "Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free", or l'abonné 3G/4G comme écrit dans les conditions d'utilisation a un droit de 20 Go, donc, à moins que l'arithmétique en base 10 ait changé 20 -3 = 17. D'ailleurs, et je vous cite "Mon volume de 3 Go est-il commun", le cas qui est présenté parle bien d'un abonné 3 G (sans 4 G) puisqu'il a un droit à 3 Go (pour rappel, l'option 4 G et son volume de 20 Go est valable que l'on soit en couverture 3 ou 4 G).
Vous écrivez "Vous dites qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation," : ce n'est pas moi qui dit, ni le conseiller d'ailleurs. De plus, il ne s'agit pas de blocage de consommation (fait sur le site), mais de désactivation des "données à l'étranger" (pour parler comme l'iPhone), action effectuée dans les réglages du téléphone, c'est pour cela qu'on peut bloquer son data et continuer à téléphoner, n'est-ce pas ?

Relisez votre post et vous verrez que vous parlez de blocage de consommation avant de parler de données à l'étranger. Je vous cite : Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les « données à l’étranger ». Sur le coup, je n’ai pas perçu la contradiction de ces deux affirmations.
Ensuite pour la data, lisez tout, à la fin (tout vient du site de l'assistance, ce n'est pas de moi) ils parlent bien des 20 Go avant de me parler d'arithmétique. Je vous remet la question et la réponse complète, sans aucun rajout de ma part.
Copie d'écran de la réponse car vous contestez mais vous n'avez pas été capable de vérifier sur le lien donné... https://img4.hostingpics.net/pics/850626image392.jpg

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 16:51    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

J'ai oublié de le mettre dans le post précédent, la réponse pour le blocage de consommation :
https://img4.hostingpics.net/pics/113935image379.jpg

abalkan78
Esprit de L'Univers

2754 points

abalkan78, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 10:38    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Ma copine à été en Guadeloupe le mois dernier , elle n'a pas eu de soucis particulier ni de hors forfait, ce n'est pas une geekette elle avait laissé la recherche auto de l'opérateur. Appel/SMS/MMS/3G (selon les zones) niquel.

Ah oui je précise elle a un iPhone 5S avec la dernière version IOS sans jailbreak, à priori au niveau navigation en 3G c'était mieux qu'en Itinérance en France elle n'a pas eu besoin d'utilisée le VPN

J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 13:29    Sujet du message: 99705 92747
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Ma copine à été en Guadeloupe le mois dernier , elle n'a pas eu de soucis particulier ni de hors forfait, ce n'est pas une geekette elle avait laissé la recherche auto de l'opérateur. Appel/SMS/MMS/3G (selon les zones) niquel.

Ah oui je précise elle a un iPhone 5S avec la dernière version IOS sans jailbreak, à priori au niveau navigation en 3G c'était mieux qu'en Itinérance en France elle n'a pas eu besoin d'utilisée le VPN

Il est possible, et je le souhaite, que quelques bugs aient été corrigés. Moi j'ai dû passer par la sélection manuelle avec le même appareil. De plus je suis parti là-bas que quelques jours après l'annonce de ce Pass.

abalkan78
Esprit de L'Univers

2754 points

abalkan78, Posté le: Ven 16 Mai 2014, 14:03    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Ah oui exact, pardon j'avais pas vu la date de ton voyage, ma copine pour être exacte c'était du 3 avril au 11 avril  
J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 14:46    Sujet du message: 99705 92747
Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
J.E.L. a écrit:
Chatpoker a écrit:
Bonjour,

extrait du site :

Relisez votre post et vous verrez que vous parlez de blocage de consommation avant de parler de données à l'étranger. Je vous cite : Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les « données à l’étranger ». Sur le coup, je n’ai pas perçu la contradiction de ces deux affirmations.
Ensuite pour la data, lisez tout, à la fin (tout vient du site de l'assistance, ce n'est pas de moi) ils parlent bien des 20 Go avant de me parler d'arithmétique. Je vous remet la question et la réponse complète, sans aucun rajout de ma part.
Copie d'écran de la réponse car vous contestez mais vous n'avez pas été capable de vérifier sur le lien donné... https://img4.hostingpics.net/pics/850626image392.jpg

Bonjour, soyons zen plutôt de m'accuser d'incapacité.
De plus je ne pense pas avoir affirmé "que pour un abonné ayant 20 Go de data, si il consomme 3 Go avant de partir, il aura 3 Go pour le Pass". Je soulevais simplement une problématique.
Il eut été préférable de souligner avec moi la contradiction ou l'incohérence qui fait que 20 Go se transforme en 3. Permettez moi la comparaison suivante : un patron paie 2000 euros par mois à son employé en France. Mais il lui dit que s'il en dépense 300 en France et qu'il va à l'étranger au Portugal, il ne pourra rien dépenser, sauf à s'endetter. Ne trouvez-vous pas cela pour le moins curieux ?
Je pensais que ce forum, le premier sur lequel je m'inscris depuis 20 ans d'utilisation de l'Internet, était fait pour faire remonter et partager des soucis d'utilisation d'un service, en l’occurrence le forfait Free Mobile.
Vous me citez "Il m’a été aussi affirmé, qu’il n’était pas nécessaire de désactiver le blocage de consommation, puisque j’étais dans le forfait, mais qu’il fallait activer les "données à l’étranger"". Vous ne trouvez pas incohérent d'être dans le forfait, donc virtuellement en France, mais qu'en même temps qu'il faille activer les données à l'étranger ? C'est peut-être une contrainte technique liée à la géopolitique (La Guadeloupe, c'est la France, mais pour le téléphone c'est l'étranger, bref !), mais encore faut-il (se) poser la question.
Bref, plutôt que de me traiter d'incapable, et si vous avez des relations privilégiées avec Free Mobile, il serait bon de savoir précisément quelle horloge est utilisée pour le décompte de temps. Il serait bon aussi de savoir s'il s'agit de jour calendaire ou de tranche de 24 heures, car mon post, assez long j'en conviens, soulève aussi ce problème.

J.E.L.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

J.E.L.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mai 2014, 14:58    Sujet du message: 99705 92747
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Ah oui exact, pardon j'avais pas vu la date de ton voyage, ma copine pour être exacte c'était du 3 avril au 11 avril

Pas de souci... Disons simplement, piur ceux qui iront dans les DFA cet été que si la couverture Digicel a des faiblesse, comme ça arrive à tout réseau, le débit peut être un peu juste. Mais bon, nous avons un opérateur qui nous a offert quelque chose de bien ! Disons aussi qu'une fois sous couverture Digicel, un SMS est envoyé pour donner les tarifs au cas où le forfait Pass serait dépassé.
Bon WE !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: