Wakatatou (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2015, 21:57 Sujet du message: Wifi fait ramer ma connexion filaire
Wifi fait ramer ma connexion filaire108473100464
Bonjour,
J'ai une petite question (car je n'arrive pas à contacter Free directement...)
Mon ordinateur est branché à Internet par câble Ethernet (donc pas en Wifi) et lorsque quelqu'un de ma famille se connecte en Wifi avec la tablette, eh bien, je ne peux plus surfer sur Internet depuis mon ordi (la connexion mouline indéfiniment, je ne peux plus rien faire)..Obligée de faire mettre la tablette en mode avion pour que je puisse aller sur Internet depuis mon ordi
Et encore, je me dit qu'il y a des familles où chaque personne à son portable, sa tablette... connecté en Wifi, qu'est ce que ça doit être
J'ai essayé de changer le canal Wifi depuis mon compte Freebox, mais c pareil...
Si quelqu'un à une solution ce problème, pour que l'on puisse se connecter en Wifi d'un coté et utiliser son ordi de l'autre.
Merci *** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
grubounet, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 0:12 Sujet du message:
10784799907
Hello,
il nous faut un minomum d'infos pour te repondre, quel est ton debit MAX / ATM, quelle est ton atténuation, ta longueur de ligne si tu es en ADSL, peux -t-on avoir les infos sur ta ligne ainsi que les screens de la catégorie "etat de la Freebox" dans Freebox OS ?
Merci d'avance
Wakatatou (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 21:58 Sujet du message: Hou la la
Hou la la108473100464
Bonsoir, et Merci de prendre le temps de me répondre
Alors, je vais tenter de trouver sur mon compte Free les réponses à toutes ces questions:
Citation:
1/est ce que le mode routeur est activé sur la box ?
2/est ce que tu as un débit suffisant pour naviguer a deux ?
3/quel est ton debit MAX / ATM,
4/quelle est ton atténuation,
5/ta longueur de ligne si tu es en ADSL,
6/peux -t-on avoir les infos sur ta ligne ainsi que les screens de la catégorie "etat de la Freebox" dans Freebox OS ?
Alors:
1)/ Mon routeur est inactif (je sais même pas ce que c'est
2)Débit suffisant pour naviguer à deux? je ne sais pas où trouver la réponse à cette question
3°)Débit MAX/ATM :
j'ai fait ce test sur le site dslvalley:
Débit descendant :8119 kbit/s · 1015 Ko/s
Débit montant :962 kbit/s · 120 Ko/s
Latence : 32.25 ms
IPI : 88
J'ai mesuré sur le site Ariase: débit descendant mesuré 1,52Mbit/s (apparemment ariase dit que ma ligne devrait être eligible à 12,82Mbit/s)
4°) Atténuation : Affaiblissement =21dB
5°) Longueur = 1430m
6°)Je n'ai pas trouvé la rubrique concernant le screens de la categorie etat de la Freebox dans Freebox OS?
Bon, moi je n'y comprends rien à tout cela, tout ces termes ne me parlent pas...
J'ai fait ces mesures en étant connecté depuis mon ordi, et la tablette n'était pas en fonctionnement (car sinon, je peux pas me connecter pour faire les tests, )
Si quelqu'un y comprend qq chose, car je suis en région parisienne, je suis pas dans un coin perdu de montagne, c'est dingue d'avoir si peu de débit, alors qu'i y a une antenne relai sur le toit de mon immeuble
grubounet, Posté le: Mer 18 Mar 2015, 22:01 Sujet du message:
10784799907
Débit suffisant, et pas de probleme de mode routeur/bridge sinon y aurait meme pas de Wifi dispo !
Si tu deszctives le Wifi sur ta Freebox (c'est bien une revolution ?) Est ce que le PC branché via câble Ethernet refonctionne ?
Wakatatou (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2015, 23:09 Sujet du message:
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Bonsoir,
Alors ma Freebox n'est pas la révolution, c une Freebox modèle adsl05C (fabriqué en Chine, ), voila ce qui est noté dessous.
Le PC branché en Ethernet fonctionne, même lorsque le Wifi est "active" sur la Freebox. Ca se gâte des que l'on se connecte à Internet sur l'iPad en parallèle, la l'iPad navigue bien, mais le PC rame et la navigation Internet est interrompue pour le PC, obligé de mettre iPad en mode avion pour que le PC puisse reprendre sa navigation...
Comme si l'iPad pompait toute la connexions de ce pauvre PC, ....Comment font les gens qui ont une tablette par personne dans un foyer,
Donc, on négocie la répartition des connexions,
Dernière édition par Wakatatou le Mer 18 Mar 2015, 23:15; édité 1 fois
Wakatatou (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mar 2015, 17:27 Sujet du message: Merci
Merci108473100464
Freeboooox a écrit:
dans ce cas là, tu n'a pas de Freebox OS, il faut aller sur ton compte sur le site de Free.
ensuite tu as une rubrique Internet, puis configurer mon routeur
il faut cocher la case activer.
ensuite il faut redémarrer la box. une fois la box redémarré, tu vas dans : mafreebox.freebox.fr et tu vérifie à combien la box se synchronise.
J'ai cliqué sur la case activer et redémarré la Freebox, mais lorsque je vais consulter mafreebox.mafreebox.fr, cela me dit que le routeur est pas activé.
Du coup, je sais pas s'il faut pas compléter toutes les rubriques qui vont avec l'activation du routeur :
adresse IP Freebox
adresse IP du DHCP
je ne sais pas où trouver ces infos?
Aidez moi, ça rame toujours chez moi, je vais acheter une barque
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