Anthony76960 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 12:53 Sujet du message: (V6) Boitier TV ne démarre plus
(V6) Boitier TV ne démarre plus9874191857
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demandez de l’aide
J’ai installer Free chez mon père il y a de ca quelques temps ayant déménager le transfert d’abonnement a était fait (avec quelques double facture d’ailleurs).
Nous avons demandez en fin décembre 2013 de passer a la Freebox revolution.
Ce changement c’est passer sans difficulté majeur, (installer par moi meme et teste de toute les fonctions utile) sauf que dans la semaine après son installation, la box TV n'était plus accessible.
N'étant pas du tout a coter de mon père je lui demande de redémarre la box TV et cela remarche mais le lendemain rebelotte, donc mon père redebranche mais la rien.
C’est en redémarrant plusieurs fois que cela a remarcher puis forcement ne remarche plus.
Un week-end ou je rentre je passe chez mon père et regarde. Je ne comprend pas. la Box TV n’a aucun voyant.
J’ai débrancher re-brancher plusieurs fois mais toujours rien, j’ai aussi tous débrancher Box Serveur et TV et Freeplug et tous re-brancher et toujours rien.
Après recherche sur les forum de freenautes je m'aperçois que seul un échange résout le problème ou alors le debranchage re-branchage en chaîne (sachant que mon père ne paie pas un service pour s’amuser a débrancher re-brancher la box TV qui d'ailleurs ne marche pas tous le temps.
Je contact le service client qui me dit de débrancher la Box pendant au moi 24h (depuis quand en débranchant quelque chose pendant 24 48 72 heure vas résoudre un problème (au pire une heure suffit le temps de décharger les mémoires pile).
Ben on débranche le tous pendant plus de 48H et toujours rien.
Hier, donc le 05/04/2014 je passe un appel au service client a 18H17 le premier appel réponse après saisi des 25 touches du clavier plus les identifiant etc toutes nos lignes sont occuper.
Je ressaye en vain jusqu'à obtenir la superbe musique d’attente et la vois me disant que mon temps d’attente est estimer a moins de 10 Min ben 1h 1min et 11 secondes d’attente et ça raccroche .
Je ressaye et malgré un temps d’attente estimer a moins de 5 min Idem 1h d’attente et ça raccroche a 21h j’ai abandonner.
Mon problème n’est toujours pas résolu et je trouve dommage que l’on a l’impression de nous prendre pour des idiots. alors que le problème est bien connu sur les forum de freenautes et qu’un simple échanges de matériel suffirait a rendre un client content de sont abonnement.
Mon pere se retrouve sans TV depuis le changement de box décembre pour laquelle il paie plus cher d’ailleurs.
Je voudrais savoir comment faire pour arriver a se faire entendre. car ça devient quand même problématique.
Même si Free s’en contre fout de ces client (et le prouve encore cette fois) car il savent qu’il resteront vu que c’est les moins cher. Je me tâte quand même a passer mon père chez Numericable si le problème ne vient pas a se résoudre.
On ne peut pas payer un service que l’on a pas et surtout ou aucune solution n’est proposer a part éteindre ça box pendant 24H.
Si quelqu’un peut me donner une solution pour faire entendre le changement et avoir un dédommagement du services n'ont accessible depuis décembre.
Chatpoker, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 14:59 Sujet du message: Re: Boitier TV ne demarre plus
Re: Boitier TV ne demarre plus9702690274
Anthony76960 a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demandez de l’aide
J’ai installer Free chez mon père il y a de ca quelques temps ayant déménager le transfert d’abonnement a était fait (avec quelques double facture d’ailleurs).
Nous avons demandez en fin décembre 2013 de passer a la Freebox revolution.
Ce changement c’est passer sans difficulté majeur, (installer par moi meme et teste de toute les fonctions utile) sauf que dans la semaine après son installation, la box TV n'était plus accessible.
N'étant pas du tout a coter de mon père je lui demande de redémarre la box TV et cela remarche mais le lendemain rebelotte, donc mon père redebranche mais la rien.
C’est en redémarrant plusieurs fois que cela a remarcher puis forcement ne remarche plus.
Un week-end ou je rentre je passe chez mon père et regarde. Je ne comprend pas. la Box TV n’a aucun voyant.
J’ai débrancher re-brancher plusieurs fois mais toujours rien, j’ai aussi tous débrancher Box Serveur et TV et Freeplug et tous re-brancher et toujours rien.
Après recherche sur les forum de freenautes je m'aperçois que seul un échange résout le problème ou alors le debranchage re-branchage en chaîne (sachant que mon père ne paie pas un service pour s’amuser a débrancher re-brancher la box TV qui d'ailleurs ne marche pas tous le temps.
Je contact le service client qui me dit de débrancher la Box pendant au moi 24h (depuis quand en débranchant quelque chose pendant 24 48 72 heure vas résoudre un problème (au pire une heure suffit le temps de décharger les mémoires pile).
Ben on débranche le tous pendant plus de 48H et toujours rien.
Hier, donc le 05/04/2014 je passe un appel au service client a 18H17 le premier appel réponse après saisi des 25 touches du clavier plus les identifiant etc toutes nos lignes sont occuper.
Je ressaye en vain jusqu'à obtenir la superbe musique d’attente et la vois me disant que mon temps d’attente est estimer a moins de 10 Min ben 1h 1min et 11 secondes d’attente et ça raccroche .
Je ressaye et malgré un temps d’attente estimer a moins de 5 min Idem 1h d’attente et ça raccroche a 21h j’ai abandonner.
Mon problème n’est toujours pas résolu et je trouve dommage que l’on a l’impression de nous prendre pour des idiots. alors que le problème est bien connu sur les forum de freenautes et qu’un simple échanges de matériel suffirait a rendre un client content de sont abonnement.
Mon pere se retrouve sans TV depuis le changement de box décembre pour laquelle il paie plus cher d’ailleurs.
Je voudrais savoir comment faire pour arriver a se faire entendre. car ça devient quand même problématique.
Même si Free s’en contre fout de ces client (et le prouve encore cette fois) car il savent qu’il resteront vu que c’est les moins cher. Je me tâte quand même a passer mon père chez Numericable si le problème ne vient pas a se résoudre.
On ne peut pas payer un service que l’on a pas et surtout ou aucune solution n’est proposer a part éteindre ça box pendant 24H.
Si quelqu’un peut me donner une solution pour faire entendre le changement et avoir un dédommagement du services n'ont accessible depuis décembre.
Merci d’avance
Bonjour,
Quand vous dites que ça ne marche pas, vous n'avez aucun affichage sur la TV ou alors vois avez l'interface mais quand vous allez sous télévision ça ne fonctionne pas ?
Au sujet de l'appel à la Hotline hier, il y a eu une panne nationale, mais tout le monde appelaient quand-même est la Hotline était saturée.
Pour le remboursement, il y a un formulaire de demande de remboursement sur votre compte client en ligne.
Anthony76960 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 16:09 Sujet du message: Merci de vos reponse
Merci de vos reponse9874191857
Bonjour,
Merci a vous deux pour vos réponse
Pour la première la box en elle même ne démarre plus aucun voyant en permanence des que je débranche et rebrancher j'ai le voyant qui change de couleur et s'éteint.
Pour la deuxième question oui les piles on était changer et aussi j'ai démarrer en direct sur le boitier
chrispas, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 16:19 Sujet du message:
6778961626
Dommage pour la longueur de ton post qui n'incite pas à le lire, je l'ai lu mais tu as du en décourager plus d'un.
Quelques questions
Les voyants des 2 Freeplugs sont-ils allumés ?
As-tu une lumière verte et une orange qui clignotent derrière le Player ?
Si oui as-tu essayer de réinitialiser Player", un lien si tu ne connais pas la manip. ci-dessous ?
Chatpoker, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 16:21 Sujet du message: Re: Merci de vos reponse
Re: Merci de vos reponse9702690274
Anthony76960 a écrit:
Bonjour,
Merci a vous deux pour vos réponse
Pour la première la box en elle même ne démarre plus aucun voyant en permanence des que je débranche et rebrancher j'ai le voyant qui change de couleur et s'éteint.
Pour la deuxième question oui les piles on était changer et aussi j'ai démarrer en direct sur le boitier
Il y a un bouton reset derrière le Free Player.
Débranche le Player, et rebranche en tenant appuyer le bouton reset.
Il va démarrer sur firmware de secours normalement, et ensuite il va se mettre à jour.
chrispas, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 16:25 Sujet du message: Re: Merci de vos reponse
Re: Merci de vos reponse6778961626
Il y a un bouton reset derrière le Free Player.
Débranche le Player, et rebranche en tenant appuyer le bouton reset.
Il va démarrer sur firmware de secours normalement, et ensuite il va se mettre à jour.[/quote]
Désolé nos posts se sont croisés, dans le lien que j'ai mis il verra bien le bouton reset
Chatpoker, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 16:28 Sujet du message: Re: Merci de vos reponse
Re: Merci de vos reponse9702690274
chrispas a écrit:
Il y a un bouton reset derrière le Free Player.
Débranche le Player, et rebranche en tenant appuyer le bouton reset.
Il va démarrer sur firmware de secours normalement, et ensuite il va se mettre à jour.
Désolé nos posts se sont croisés, dans le lien que j'ai mis il verra bien le bouton reset
Anthony76960 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 20:33 Sujet du message: re Merci
re Merci9874191857
Chatpoker, Chripas Merci beaucoup de suivre le sujet.
Pour la longueur certes j'ai du décourager les moins vaillant mais au moins il y a un max d'infos.
j'ai réussie une fois a l'allumer et regarder un films la Freebox Players a couper , j'ai relancer et pu voir la fin mais des que je la re éteint elle ne veut plus se rallumer.
le firmware est a jour.
Le hard Reset ne donne rien il ne démarre pas sur Freebox firmware de secours. mais sur les réglage a zero avec synchro de la télécommande et réglages des paramètres Vidéo etc
les CPL sont vert.
J'ai aussi reessayer le reset usine de la Freebox Server pas de choix de redemarrage usine en cliquant sur un bouton lors du logo Free
chrispas, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 22:09 Sujet du message:
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Tes débits sont bons peut être un Freeplug mauvais
Tu peux le voir à partir de la TV en allant dans l'onglet
réglages / système / réglages réseau / informations Freeplug et sélectionner Freeplug 1 puis 2 .
Ce sera indiqué soit bon mauvais ou moyen
chrispas, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 22:35 Sujet du message:
6778961626
Par contre tu as dit que les piles étaient bonnes. La télécommande de la Freebox est énergivore et piles neuves ne veut pas dire qu'elles sont bonnes. Maintenant je ne mets plus que des piles de marque .
Des batteries (piles rechargeables) ne sont pas appropriées à cette télécommande.
Anthony76960 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 22:46 Sujet du message:
9874191857
chrispas a écrit:
Par contre tu as dit que les piles étaient bonnes. La télécommande de la Freebox est énergivore et piles neuves ne veut pas dire qu'elles sont bonnes. Maintenant je ne mets plus que des piles de marque .
Des batteries (piles rechargeables) ne sont pas appropriées à cette télécommande.
Oui tous a fait mais c'est des energizer qui sorte de la boite.
et quand j'ai fais ta manip tous a l'heure de Hard Reset il ma demander de synchro la telecomande et elle a était bien synchro.
Le truc c que même quand tu éteint via la prise derrière le voyant passe rouge violet bleu puis s’éteint
j'ai déjà consulter plusieurs post sur ce problème et la finalité on tous était un matériels défectueux.
cela ne remet pas en cause que je suis prêt a faire toutes les manip possible pour essayer.
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