Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug qui se deconnectent

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jerem22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

115 points

jerem22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:49    Sujet du message: Freeplug qui se deconnectent Freeplug qui se deconnectent 75742 70440
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines je remarque que mes Freeplug se deconnectent lors d'une absence d'utilisation de la V6 pendant plus de 24h environ.
Le voyant passe donc au rouge, et je dois débrancher électriquement la Freebox Server, debrancher les Freeplug, et tout remarche...

Je n'avais pas ce problème auparavant et mon installation n'a pas du tout été modifiée.
Ce n'est pas grave en soi, mais si je programme des enregistrements et que les Freeplugs ne sont pas connectés, est ce que cela fonctionnera?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

ARMAGEDDON

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:58    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

J'ai remarqué la même chose à chaque retour de WE prolongé. Wink
En général, une simple pression sur le bouton de chaque Freeplug suffit à les faire "repasser au vert".

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:15    Sujet du message: Re: Freeplug qui se deconnectent Re: Freeplug qui se deconnectent 3458 3206 Répondre en citant

jerem22 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques semaines je remarque que mes Freeplug se deconnectent lors d'une absence d'utilisation de la V6 pendant plus de 24h environ.
Le voyant passe donc au rouge, et je dois débrancher électriquement la Freebox Server, debrancher les Freeplug, et tout remarche...

Je n'avais pas ce problème auparavant et mon installation n'a pas du tout été modifiée.
Ce n'est pas grave en soi, mais si je programme des enregistrements et que les Freeplugs ne sont pas connectés, est ce que cela fonctionnera?

Le fait qu'ils passent en rouge indique simplement qu'ils sont en veille, cela arrive quand le boitier Freebox Player est en veille profonde après une certaine période (que vous pouvez régler ...).

Il suffit de sortir votre Freebox Player de sa veille pour que les Freeplugs remarquent une activité et repassent en vert.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:15    Sujet du message: Re: Freeplug qui se deconnectent Re: Freeplug qui se deconnectent 85316 79426 Répondre en citant

jerem22 a écrit:
Bonjour,

Normalement, c'est parce que le Player se met en veille automatique au bout d'un certain temps de non utilisation.

Par conséquent, les Freeplugs se mettent en veille : un rouge fixe et l'autre vert clignotant.

Si c'est le cas, pas de panique, il s'agit d'une réaction normale et en cas de redémarrage du Player, ils doivent se réappairer tous seuls.

Sinon, c'est peut-être un "dysfonctionnement" des CPL, mais étonnant.. Smile

Et en ce qui concerne les enregistrements, aucune inquiétude à avoir car c'est le Server qui les gère donc même si les Freeplugs ne sont pas associés, les enregistrements sont réalisés

jerem22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

115 points

jerem22
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 12:44    Sujet du message: 75742 70440
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Me voilà rassuré Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: