Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnexions intenpestives
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 23:58    Sujet du message: Deconnexions intenpestives Deconnexions intenpestives 5346 2624
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je vous envoie un S.O.S: j'ai ma Freebox depuis quelques mois déjà, et je n'ai eu aucun problèmes jusqu'à ce jour: depuis midi, ma Freebox se deconnecte tous les 5 mn. Avez vous ce problème, actuellement, et comment y remédier.
A l'avance, je vous remercie, et vous souhaite une bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 0:22    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

peut-être pb de surchauffe du boitier HD (si tu es en V5!)
=>surélève la un peu ou pose la sur la tranche...

ou bloc d'alimentation électrique qui merdouille
=>si tu as la possibilité de tester avec un autre...

tu peux aussi tenter un bon hard reboot pour remettre tous tes compteurs à zéro...

et reviens nous voir pour nous dire ce que ça donne! Wink

PS: tu peux aussi poster tes caractéristiques de ligne , ça peut servir...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 1:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Touche Maj Bloqué ???.

Il est inutile de créer un topic avec un titre en majuscule pour attirer plus de monde. C'est irrespectueux pour ceux qui attendent une réponse sur un autre topic (et qui respectent la charte).

Avant de poster sur un forum public, il est d'usage de lire sa charte.

Charte des forums Univers Freebox

POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:30    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

Désolé pour les majuscules du titre, je ne l'ai pas fait intentionnellement.
Je vous communique les caractéristiques de ma ligne, je n'ai pas cessé de hard rebooter, et ma Freebox, esrt dans un endroit bien aéré, ainsi que mon boitier HD. Ne s'agit-il pas d'un problème sur ma ligne téléphonique, plutôt?

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SJB45
Longueur : 1400 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sjb45-1 ligne 7 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16464 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 12889 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 67134 (far) 3 (near)
Hec 25 (far) 0 (near)
Crc 36 (far) 0 (near)
Rx cells 97331
Tx cells 175324242
Fast Path
Fec 67134 (far) 3 (near)
Hec 25 (far) 0 (near)
Crc 36 (far) 0 (near)
Rx cells 97331
Tx cells 175324242
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite

De nouveau, je vous présente mes excuses, mais étant nouveau, on ne peut être parfait du premier coup. Et à l'avance Merci

Dernière édition par POISSON le Lun 25 Juin 2007, 9:54; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
rassure-toi, tu es entièrement pardonné(e) et on ne t'en tient pas rigueur, même pas angel, c'est un mec bien tu sais Wink
Alors, avant tout, réédite ton message (bouton éditer dans ton message actuel) et retire ton adresse Passerelle (gateway) que tu as oublié de masquer. Tu as retiré ton numéro de tél mais tu as oublié de faire de même pour la passerelle, et juste pour finir rapidement, avant d'analyser tes caractéristiques de ligne, une question: sais-tu ou as-tu déjà entendu parler de condensateur Question Rolling Eyes

POISSON
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

POISSON
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:58    Sujet du message: 5346 2624
Répondre en citant

Pour les condensateurs, j'avais fais vérifier mes prises, qui n'en comportent pas. Mais étrange ce dysfonctionnement soudain, alors que je n'avais aucun problème, jusqu'à ce jour, et ma configuration d'installation, n'a pas changée  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 11:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

POISSON a écrit:

Longueur : 1400 mètres

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16464 kb/s (Down)
Chan data Interleave 12889 (far) 945 (near)
Attenuation 13 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)

Fec 67134 (far) 3 (near)
Hec 25 (far) 0 (near)
Crc 36 (far) 0 (near)
Rx cells 97331
Tx cells 175324242

Ben malheureusement je ne vois aucune anomalie dans tes caractéristiques... Sad

Tout est normal et cohérent.
D'accord 29 dB c'est un peu beaucoup pour une ligne de 1400 mètres, mais ce n'est pas une anomalie en soit et ce n'est pas ça qui suffit à expliquer tes pertes de synchro.
Tes marges de bruits sont honnetes, pas extraordinaires, mais suffisantes pour que tu aies une connexion stable.
Même le taux d'erreur ATM sur les Fec est normal : 0,00038291

Bon, maintenant il faut attendre aussi que Free retouche son système des caractéristiques. Car je sais pas chez toi Poisson, mais chez moi les caractéristiques sont totalement figées et donc non-représentatives, depuis que Free a déployé le Phyr la semaine dernière.

Il est donc tout à fait possible (probable) que les caractéristiques que tu nous montres soient celles de ta situation avant, quand tout allait bien, et donc qu'elles ne soient d'aucune utilité pour comprendre l'origine de ton problème.... Confused

Tu dis que tu ne cesses de hard-rebooter... je pense qu'il est inutile de le faire plusieurs fois par jour. Il ne manquerait plus que tu tue ta Freebox en lui infligeant pleins de choc electriques.... fait un reboot simple le matin et un autre le soir si tu veux, mais je ne pense pas que cela puisse changer quelque chose à tes désynchronisations....

As-tu regardé que ce donnent tes caractéristiques ADSL en Live en les regardant sur la Télé ? (univers "Infos Freebox ADSL" puis écran jaune "ADSL).

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 13:53    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Cela peut être momentané le temps de travaux à proximité de la ligne...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 14:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
rassure-toi, tu es entièrement pardonné(e) et on ne t'en tient pas rigueur, même pas angel
Pas du tout même Wink c'est déjà oublié Very Happy

Sinon pour ton problème, je pense un peu comme Visaster.. Il serait sage de patienter quelque peu, le temps que tout se remette en place (PhyR)..

On est tous un peu atteint.. Comme on peut le voir sur mes caractéristiques, mon nombre de FEC a explosé alors qu'avant le déployement du PhyR, j'en avais pas autant..

L'idée de Tochiro est aussi a exploité.. Il n'y a pas de travaux particulier près de chez toi qui pourrait impacter ta ligne ?

Une question, Es tu en mode Standard ? (si Non, modifie ton ping et retourne au mode standard).

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 15:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je vais me répéter un peu...
Et le bloc d'alimentation????
il me semble que les symptômes sont proches de ceux d'un disfonctionnement de l'alim...et comme on n'a pas d'info fiable au niveau des caractéristiques de ligne...

kepitek
Hobbit de L'Univers

0 points

kepitek, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 20:34    Sujet du message: 5399 4853 Répondre en citant

Même problème que l'initiateur du post : déconnexions à répétition et reboots intempestifs 15 à 20 fois par jour, plus de téléphone bien entendu et encore moins le Net et la télé.

Ma première alimentation débloquant à qui mieux mieux j'ai obtenu un échange de la part de Free mais celle que j'ai reçue est défectueuse et l'ami qui m'avait prêté un bloc adaptable s'en sert actuellement, de plus je trouve inadmissible d'acheter un bloc alors que je ne suis que l'utilisatrice du matériel.

Pour plus d'info j'ai une V4 : parfaitement ventilée, une ligne nettoyée, des prises impeccables, etc ... Voici les caractériqtiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : LON92
Longueur : 1298 mètres

Votre adresse IP/masque 82.236.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 82.236.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lon92-6 ligne 5 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15256 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 9763 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 31 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 12 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 373853244 (far) 1197 (near)
Hec 236 (far) 29 (near)
Crc 273 (far) 13 (near)
Rx cells 3356090
Tx cells 139453939
Fast Path
Fec 373853244 (far) 1197 (near)
Hec 236 (far) 29 (near)
Crc 273 (far) 13 (near)
Rx cells 3356090
Tx cells 139453939
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Si ça inspire quelqu'un avant la mise en demeure chez Free.
Cordialement.

Dernière édition par kepitek le Mar 03 Juil 2007, 19:47; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 21:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

de plus je trouve inadmissible d'acheter un bloc alors que je ne suis que l'utilisatrice du matériel.
tu as sans doute raison mais si tu veux t'en sortir et que le pb se résolve, parfois il faut mettre la main dans la poche; à noter que l'alim que tu as achetée t'appartient, si tu quittes Free tu la gardes. Wink

Citation:
Pour plus d'info j'ai une V4 : parfaitement ventilée, une ligne nettoyée, des prises impeccables, etc ...
donc, je suppose que si je te pose malgré tout cette question, je passerai peut-être pour un idiot Laughing mais je la pose quand même: as-tu retiré les condos de toutes les prises tél de la maison et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT Question Rolling Eyes Wink

Si je pose la question (peut-être idiote Laughing Wink ) c'est à cause de ceci: Fec 373853244 (far) 1197 (near) , à moins que je ne me trompe, un nombre d'erreurs élevé comme c'est ton cas, indique la présence d'un condo planqué quelque part chez toi; à moins que ta fbx soit branchée sur une multiprise ou une rallonge qui pose pb; (il est recommandé de brancher la fbx directement sur la prise de courant murale et sur la prise tél murale, si possible, pas de multiprise ou de rallonge Wink )

Tu peux donc déjà commencer, peut-être encore une fois, à suivre ce tuto: Mode d'emploi: retrait d'un condensateur Wink

kepitek
Hobbit de L'Univers

0 points

kepitek, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 8:53    Sujet du message: 5399 4853 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
donc, je suppose que si je te pose malgré tout cette question, je passerai peut-être pour un idiot Laughing mais je la pose quand même: as-tu retiré les condos de toutes les prises tél de la maison et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT Question Rolling Eyes Wink

Si je pose la question (peut-être idiote Laughing Wink ) c'est à cause de ceci: Fec 373853244 (far) 1197 (near) , à moins que je ne me trompe, un nombre d'erreurs élevé comme c'est ton cas, indique la présence d'un condo planqué quelque part chez toi; à moins que ta fbx soit branchée sur une multiprise ou une rallonge qui pose pb; (il est recommandé de brancher la fbx directement sur la prise de courant murale et sur la prise tél murale, si possible, pas de multiprise ou de rallonge Wink )

Tu peux donc déjà commencer, peut-être encore une fois, à suivre ce tuto: Mode d'emploi: retrait d'un condensateur Wink

Ma ligne est "clean" : pas de condo, alimentation Feeboxe branchée sans rallonge, tel branché sur la prise murale, pas d'appareils électriques à moins de 1,50m, boxe surélévée pour une meilleure ventilation ...

Pas de travaux constatés dans mon quartier, bref rien n'y fait et les incidents sont survenus après deux années de bons et loyaux services : la Freeboxe indique l'heure mais rien ne fonctionne ou alors se remet à reboooter de multiples fois puis de déconnecte et ainsi de suite !

Cordialement.

ls2003
Esprit de L'Univers

0 points

ls2003, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 12:26    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

ton boitier hd fonctione corectement ? je te pose cette question car quand ma Freebox c'est mis a faire des rayure blanche sur la TV a cause de la ligne elle faisait telement de parasite q'elle faisait rebooter la Freebox ADSL.

k3sg1
Hobbit de L'Univers

16 points

k3sg1, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 23:33    Sujet du message: 1410 1439 Répondre en citant

Bonsoir, je suis dans la même situation que vous ma Freebox reboot plusieurs fois par jour et certaines fois elle reboot d'affilée pendant 2 heures. Puis ca fonctionne nickel pendant une journée puis de nouveau problème.

J'ai remarqué (en regardant sur l'interface TV) que quand elle désynchronisait c'était du à une multiplication des erreurs sur ma ligne, le FEC augmente vite et la marge de bruit chute je passe de 8 db à moins de 4db. Et elle fait ca surtout si j'utilise ma ligne (TV trop longtemps, connexion sur le net).

J'ai appellé la Hotline et ils ont ouvert un ticket Gamot et un technicien doit venir chez moi pour vérifier mon installation. Il me dise que la désynchronisation peut venir du nombre d'erreur trop important et c'est ce qui pousse la Freebox à rebooter.
Ils m'ont conseillé de me mettre en mode sérénité. est ce judicieux?

Pour infos j'ai une Freebox v5 bien ventilé, pas de condensateur sur la ligne.

Serait ce à cause de la mise en place du PhyR (caer depuis un an j'avais aucun souci), si oui est ce que ca va s'améliorer car si c'est à cause de ca c'est quand meme paradoxal car il devait à l'origine limiter les erreurs.
QUE FAIRE?
Blue_PDT_01_32

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: