POISSON (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 23:58 Sujet du message: Deconnexions intenpestives
Deconnexions intenpestives53462624
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je vous envoie un S.O.S: j'ai ma Freebox depuis quelques mois déjà, et je n'ai eu aucun problèmes jusqu'à ce jour: depuis midi, ma Freebox se deconnecte tous les 5 mn. Avez vous ce problème, actuellement, et comment y remédier.
A l'avance, je vous remercie, et vous souhaite une bonne soirée.
Fouzi, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 1:31 Sujet du message:
282613
Touche Maj Bloqué ???.
Il est inutile de créer un topic avec un titre en majuscule pour attirer plus de monde. C'est irrespectueux pour ceux qui attendent une réponse sur un autre topic (et qui respectent la charte).
Avant de poster sur un forum public, il est d'usage de lire sa charte.
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:30 Sujet du message:
53462624
Désolé pour les majuscules du titre, je ne l'ai pas fait intentionnellement.
Je vous communique les caractéristiques de ma ligne, je n'ai pas cessé de hard rebooter, et ma Freebox, esrt dans un endroit bien aéré, ainsi que mon boitier HD. Ne s'agit-il pas d'un problème sur ma ligne téléphonique, plutôt?
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:51 Sujet du message:
81102
Citation:
Désolé pour les majuscules du titre, je ne l'ai pas fait intentionnellement.
rassure-toi, tu es entièrement pardonné(e) et on ne t'en tient pas rigueur, même pas angel, c'est un mec bien tu sais
Alors, avant tout, réédite ton message (bouton éditer dans ton message actuel) et retire ton adresse Passerelle (gateway) que tu as oublié de masquer. Tu as retiré ton numéro de tél mais tu as oublié de faire de même pour la passerelle, et juste pour finir rapidement, avant d'analyser tes caractéristiques de ligne, une question: sais-tu ou as-tu déjà entendu parler de condensateur _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
POISSON (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:58 Sujet du message:
53462624
Pour les condensateurs, j'avais fais vérifier mes prises, qui n'en comportent pas. Mais étrange ce dysfonctionnement soudain, alors que je n'avais aucun problème, jusqu'à ce jour, et ma configuration d'installation, n'a pas changée
Ben malheureusement je ne vois aucune anomalie dans tes caractéristiques...
Tout est normal et cohérent.
D'accord 29 dB c'est un peu beaucoup pour une ligne de 1400 mètres, mais ce n'est pas une anomalie en soit et ce n'est pas ça qui suffit à expliquer tes pertes de synchro.
Tes marges de bruits sont honnetes, pas extraordinaires, mais suffisantes pour que tu aies une connexion stable.
Même le taux d'erreur ATM sur les Fec est normal : 0,00038291
Bon, maintenant il faut attendre aussi que Free retouche son système des caractéristiques. Car je sais pas chez toi Poisson, mais chez moi les caractéristiques sont totalement figées et donc non-représentatives, depuis que Free a déployé le Phyr la semaine dernière.
Il est donc tout à fait possible (probable) que les caractéristiques que tu nous montres soient celles de ta situation avant, quand tout allait bien, et donc qu'elles ne soient d'aucune utilité pour comprendre l'origine de ton problème....
Tu dis que tu ne cesses de hard-rebooter... je pense qu'il est inutile de le faire plusieurs fois par jour. Il ne manquerait plus que tu tue ta Freebox en lui infligeant pleins de choc electriques.... fait un reboot simple le matin et un autre le soir si tu veux, mais je ne pense pas que cela puisse changer quelque chose à tes désynchronisations....
As-tu regardé que ce donnent tes caractéristiques ADSL en Live en les regardant sur la Télé ? (univers "Infos Freebox ADSL" puis écran jaune "ADSL).
Tochiro, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 13:53 Sujet du message:
18841910
Cela peut être momentané le temps de travaux à proximité de la ligne... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Fouzi, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 14:45 Sujet du message:
282613
graudlandre a écrit:
Citation:
Désolé pour les majuscules du titre, je ne l'ai pas fait intentionnellement.
rassure-toi, tu es entièrement pardonné(e) et on ne t'en tient pas rigueur, même pas angel
Pas du tout même c'est déjà oublié
Sinon pour ton problème, je pense un peu comme Visaster.. Il serait sage de patienter quelque peu, le temps que tout se remette en place (PhyR)..
On est tous un peu atteint.. Comme on peut le voir sur mes caractéristiques, mon nombre de FEC a explosé alors qu'avant le déployement du PhyR, j'en avais pas autant..
L'idée de Tochiro est aussi a exploité.. Il n'y a pas de travaux particulier près de chez toi qui pourrait impacter ta ligne ?
Une question, Es tu en mode Standard ? (si Non, modifie ton ping et retourne au mode standard). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 15:00 Sujet du message:
33093064
Je vais me répéter un peu...
Et le bloc d'alimentation????
il me semble que les symptômes sont proches de ceux d'un disfonctionnement de l'alim...et comme on n'a pas d'info fiable au niveau des caractéristiques de ligne...
Même problème que l'initiateur du post : déconnexions à répétition et reboots intempestifs 15 à 20 fois par jour, plus de téléphone bien entendu et encore moins le Net et la télé.
Ma première alimentation débloquant à qui mieux mieux j'ai obtenu un échange de la part de Free mais celle que j'ai reçue est défectueuse et l'ami qui m'avait prêté un bloc adaptable s'en sert actuellement, de plus je trouve inadmissible d'acheter un bloc alors que je ne suis que l'utilisatrice du matériel.
Pour plus d'info j'ai une V4 : parfaitement ventilée, une ligne nettoyée, des prises impeccables, etc ... Voici les caractériqtiques de ma ligne :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
de plus je trouve inadmissible d'acheter un bloc alors que je ne suis que l'utilisatrice du matériel.
tu as sans doute raison mais si tu veux t'en sortir et que le pb se résolve, parfois il faut mettre la main dans la poche; à noter que l'alim que tu as achetée t'appartient, si tu quittes Free tu la gardes.
Citation:
Pour plus d'info j'ai une V4 : parfaitement ventilée, une ligne nettoyée, des prises impeccables, etc ...
donc, je suppose que si je te pose malgré tout cette question, je passerai peut-être pour un idiot mais je la pose quand même: as-tu retiré les condos de toutes les prises tél de la maison et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT
Si je pose la question (peut-être idiote ) c'est à cause de ceci: Fec 373853244 (far) 1197 (near) , à moins que je ne me trompe, un nombre d'erreurs élevé comme c'est ton cas, indique la présence d'un condo planqué quelque part chez toi; à moins que ta fbx soit branchée sur une multiprise ou une rallonge qui pose pb; (il est recommandé de brancher la fbx directement sur la prise de courant murale et sur la prise tél murale, si possible, pas de multiprise ou de rallonge )
Tu peux donc déjà commencer, peut-être encore une fois, à suivre ce tuto: Mode d'emploi: retrait d'un condensateur _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
kepitek, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 8:53 Sujet du message:
53994853
graudlandre a écrit:
donc, je suppose que si je te pose malgré tout cette question, je passerai peut-être pour un idiot mais je la pose quand même: as-tu retiré les condos de toutes les prises tél de la maison et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT
Si je pose la question (peut-être idiote ) c'est à cause de ceci: Fec 373853244 (far) 1197 (near) , à moins que je ne me trompe, un nombre d'erreurs élevé comme c'est ton cas, indique la présence d'un condo planqué quelque part chez toi; à moins que ta fbx soit branchée sur une multiprise ou une rallonge qui pose pb; (il est recommandé de brancher la fbx directement sur la prise de courant murale et sur la prise tél murale, si possible, pas de multiprise ou de rallonge )
Ma ligne est "clean" : pas de condo, alimentation Feeboxe branchée sans rallonge, tel branché sur la prise murale, pas d'appareils électriques à moins de 1,50m, boxe surélévée pour une meilleure ventilation ...
Pas de travaux constatés dans mon quartier, bref rien n'y fait et les incidents sont survenus après deux années de bons et loyaux services : la Freeboxe indique l'heure mais rien ne fonctionne ou alors se remet à reboooter de multiples fois puis de déconnecte et ainsi de suite !
ls2003, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 12:26 Sujet du message:
36663395
ton boitier hd fonctione corectement ? je te pose cette question car quand ma Freebox c'est mis a faire des rayure blanche sur la TV a cause de la ligne elle faisait telement de parasite q'elle faisait rebooter la Freebox ADSL. _________________
Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 72 Localisation: LYON
16 points
k3sg1, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 23:33 Sujet du message:
14101439
Bonsoir, je suis dans la même situation que vous ma Freebox reboot plusieurs fois par jour et certaines fois elle reboot d'affilée pendant 2 heures. Puis ca fonctionne nickel pendant une journée puis de nouveau problème.
J'ai remarqué (en regardant sur l'interface TV) que quand elle désynchronisait c'était du à une multiplication des erreurs sur ma ligne, le FEC augmente vite et la marge de bruit chute je passe de 8 db à moins de 4db. Et elle fait ca surtout si j'utilise ma ligne (TV trop longtemps, connexion sur le net).
J'ai appellé la Hotline et ils ont ouvert un ticket Gamot et un technicien doit venir chez moi pour vérifier mon installation. Il me dise que la désynchronisation peut venir du nombre d'erreur trop important et c'est ce qui pousse la Freebox à rebooter.
Ils m'ont conseillé de me mettre en mode sérénité. est ce judicieux?
Pour infos j'ai une Freebox v5 bien ventilé, pas de condensateur sur la ligne.
Serait ce à cause de la mise en place du PhyR (caer depuis un an j'avais aucun souci), si oui est ce que ca va s'améliorer car si c'est à cause de ca c'est quand meme paradoxal car il devait à l'origine limiter les erreurs.
QUE FAIRE?
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