Magaly (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Magaly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 12:06 Sujet du message: Pas de tonalité sur le téléphone
Pas de tonalité sur le téléphone
5508
4919
|
|
|
j'ai reçu ma Freebox il y 2 mois environ.
je l'ai branché il y a 1 mois. J'ai bien créer mon numero de tel Free.
je suis passer directement par Free sans prendre d'abonnement France telecom.
j'ai pas de tonalité dans mon téléphone et pourtant la Free fonctionne l'heure s'affiche sur le cadran.
J'ai tel a Free et il m'a répondu que pourtant ma ligne fonctionnait, et qu'il fallait que j'essaye mon tel sur une autre ligne pour voir si ca venait pas du tel, ainsi que d'essayer un autre câble tel.
malgré c changement je n'ai toujours pas de tonalité, pouvez m'aider ?
Merci
Magaly
|
|
graudlandre
Geek de L'Univers

|
graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:22 Sujet du message:
81
102
|
|
|
Tout d'abord, et ce n'est pas inutile de le répéter, il faut bien qu'un téléphone (de préférence avec fil =) téléphone filaire) soit raccordé à l'arrière de la fbx, grâce au petit adaptateur téléphonique fourni avec la fbx.
Pour ce pb de tonalité, voici ce que moi je recommande:
Réinitialisation de la fbx =) Hard reboot, suivi d'un redémarrage simple (débrancher pui rebrancher le bloc d'alimentation sur la prise de courant, et attendre que l'heure se réaffiche)
Si toujours pas de tonalité, branchement et test d'un autre appareil téléphonique filaire avec la fbx.
Si toujours pas de tonalité avec ce nouveau tél filaire, test d'un autre adaptateur téléphonique (petit adaptateur founi avec la fbx, permettant de raccorder le téléphone à l'arrière de la fbx) et aussi test d'un autre câble xDSL (câble permettant de brancher la fbx sur la prise de téléphone murale) =) si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, tu peux lui emprunter ces éléments.
Si après tout ça toujours pas de tonalité, alors ça veut dire qu'il y a un pb sur la ligne au niveau du service téléphonique de la fbx, il faudra recontacter Free en expliquant tous les tests que tu auras faits.  _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
|
|