Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de tonalité sur le téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Magaly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 2
 
0 points

Magaly
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 12:06    Sujet du message: Pas de tonalité sur le téléphone Pas de tonalité sur le téléphone 5508 4919
Répondre en citant

j'ai reçu ma Freebox il y 2 mois environ.
je l'ai branché il y a 1 mois. J'ai bien créer mon numero de tel Free.
je suis passer directement par Free sans prendre d'abonnement France telecom.
j'ai pas de tonalité dans mon téléphone et pourtant la Free fonctionne l'heure s'affiche sur le cadran.
J'ai tel a Free et il m'a répondu que pourtant ma ligne fonctionnait, et qu'il fallait que j'essaye mon tel sur une autre ligne pour voir si ca venait pas du tel, ainsi que d'essayer un autre câble tel.
malgré c changement je n'ai toujours pas de tonalité, pouvez m'aider ?
Merci
Magaly
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout d'abord, et ce n'est pas inutile de le répéter, il faut bien qu'un téléphone (de préférence avec fil =) téléphone filaire) soit raccordé à l'arrière de la fbx, grâce au petit adaptateur téléphonique fourni avec la fbx.
Pour ce pb de tonalité, voici ce que moi je recommande:
Arrow Réinitialisation de la fbx =) Hard reboot, suivi d'un redémarrage simple (débrancher pui rebrancher le bloc d'alimentation sur la prise de courant, et attendre que l'heure se réaffiche)
Arrow Si toujours pas de tonalité, branchement et test d'un autre appareil téléphonique filaire avec la fbx.
Arrow Si toujours pas de tonalité avec ce nouveau tél filaire, test d'un autre adaptateur téléphonique (petit adaptateur founi avec la fbx, permettant de raccorder le téléphone à l'arrière de la fbx) et aussi test d'un autre câble xDSL (câble permettant de brancher la fbx sur la prise de téléphone murale) =) si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, tu peux lui emprunter ces éléments.

Arrow Si après tout ça toujours pas de tonalité, alors ça veut dire qu'il y a un pb sur la ligne au niveau du service téléphonique de la fbx, il faudra recontacter Free en expliquant tous les tests que tu auras faits. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox