Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contrôle parental et FreeWifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Tag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tag
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2014, 8:48    Sujet du message: Contrôle parental et FreeWifi Contrôle parental et FreeWifi 98737 91853
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai configuré le contrôle parental avec des plages horaires interdites pour les appareils de mes enfants. Jusqu'à récemment les adresses macs bloquées par le contrôle parental ne pouvaient se connecter ni par le réseau classique, ni par FreeWifi.

Depuis quelque temps ce n'est plus le cas: il suffit de se connecter en FreeWifi pour avoir accès à Internet tout le temps !

Est-ce une mise à jour du logiciel de la Freebox qui autorise ça désormais? Et si c'est le cas, depuis quand? Est-il prévu que le FreeWifi revienne dans le contrôle parental?

Ou est-ce-que mes enfants ont bidouillé et trouvé comment dissocier le FreeWifi du contrôle parental? Dans ce cas là, comment faire pour remettre le FreeWifi dans le contrôle parental.

J'ai essayé de bloquer les adresses mac dans les paramètres du réseau local mais l'accès à FreeWifi est toujours possible.

Evidemment vu la simplicité d'activation / désactivation du Free Wifi, ce n'est même pas la peine que je le désactive Rolling Eyes

En attendant de trouver une solution, il ne me reste plus qu'à mettre des codes sur chaque appareil.

Bonne Journée !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:08    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Soluce, mettre une avoine aux gosses, ils ne seront pas prêts à recommencer, et bien plus efficace que le contrôle parental.  
Fystrack
Geek de L'Univers

1320 points

Fystrack, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:12    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Je dis +1 a la solution ci dessus Smile

Non je plaisante Joyeux

Voila pour toi une solution simple et efficace car tu ne peut pas bloquer le freewifi

Freeangel soft gratuit de Free

https://www.free.fr/assistance/679.html

Cdt

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 11:21    Sujet du message: Re: Contrôle parental et FreeWifi Re: Contrôle parental et FreeWifi 3458 3206 Répondre en citant

Tag a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai configuré le contrôle parental avec des plages horaires interdites pour les appareils de mes enfants. Jusqu'à récemment les adresses macs bloquées par le contrôle parental ne pouvaient se connecter ni par le réseau classique, ni par FreeWifi.

Depuis quelque temps ce n'est plus le cas: il suffit de se connecter en FreeWifi pour avoir accès à Internet tout le temps !

Est-ce une mise à jour du logiciel de la Freebox qui autorise ça désormais? Et si c'est le cas, depuis quand? Est-il prévu que le FreeWifi revienne dans le contrôle parental?

Ou est-ce-que mes enfants ont bidouillé et trouvé comment dissocier le FreeWifi du contrôle parental? Dans ce cas là, comment faire pour remettre le FreeWifi dans le contrôle parental.

J'ai essayé de bloquer les adresses mac dans les paramètres du réseau local mais l'accès à FreeWifi est toujours possible.

Evidemment vu la simplicité d'activation / désactivation du Free Wifi, ce n'est même pas la peine que je le désactive Rolling Eyes

En attendant de trouver une solution, il ne me reste plus qu'à mettre des codes sur chaque appareil.

Bonne Journée !

Le freewifi n'a a jamais été soumis aux règles du contrôle parental

Sylvanos
Hobbit de L'Univers

768 points

Sylvanos, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 12:26    Sujet du message: Re: Contrôle parental et FreeWifi Re: Contrôle parental et FreeWifi 82921 77199 Répondre en citant

Tag a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

pourquoi ne pas changer le mot de passe du FreeWifi ?
Ils n'ont pas à y avoir accès : Personnellement, je leur proposerais uniquement l'accès au réseau Wifi local.

A vérifier cependant si il n'apparait pas sur la télé (je viens de chercher, je n'ai pas vu). Cependant, là aussi, on doit pouvoir mettre un code parental.

De toutes les façons, c'est quand même bien de sécuriser l'accès.

Et si ils cassent l'accès, en créant un nouveau mot de passe, ça se voit, puisqu'il a changé...

ça doit pouvoir fonctionner.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 18:38    Sujet du message: Re: Contrôle parental et FreeWifi Re: Contrôle parental et FreeWifi 79874 74329 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
Tag a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

pourquoi ne pas changer le mot de passe du FreeWifi ?
Ils n'ont pas à y avoir accès : Personnellement, je leur proposerais uniquement l'accès au réseau Wifi local.

A vérifier cependant si il n'apparait pas sur la télé (je viens de chercher, je n'ai pas vu). Cependant, là aussi, on doit pouvoir mettre un code parental.

De toutes les façons, c'est quand même bien de sécuriser l'accès.

Et si ils cassent l'accès, en créant un nouveau mot de passe, ça se voit, puisqu'il a changé...

ça doit pouvoir fonctionner.

+1
Et s'ils changent le mot de passe FreeWifi, retour à la première solution indiquée (une bonne avoinée) Twisted Evil

Tag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tag
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 10:35    Sujet du message: 98737 91853
Répondre en citant

Je vous rassure, ils ont eu leur avoinée Wink

Effectivement ils n'ont pas à connaître le code FreeWifi mais je leur l'avais donné en vacances pour se connecter sur la Freebox d'un voisin, erreur fatale !

J'ai changé le code FreeWifi et je vais le tester régulièrement ... si il change ça va barder Evil or Very Mad

Merci à tous et Bonne Journée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: