Slam66 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 23:48 Sujet du message: disque dur Freebox HS?
disque dur Freebox HS?6862162565
Bonjour
depuis 2 jours je me demande si mon disque dur de la Freebox n'est pas HS
je m'explique:
j'ai bien accés au contenu du disque dur (via l'ordi ou la box) mais:
Mes enregistrements quotidiens ne s'effectuent plus
Impossible de supprimer un ancien enregistrement terminés
impossible de lancer une vidéo stocké sur la box
idem pour les phots lorsque je les ouvre, comme pour les vidéo j'ai un ecran noir avec le nom de la photo en bas mais rien ne s'affiche
le problème est déjà arrivé à certains ? que faire?
pour info le disque dur n'est pas plein, il reste 50 Go dessus
Merci d'avance pour vos retours
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
mraionette, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 9:50 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
J'ai il y a peu rencontré une anomalie similaire d'impossilité d'enregistrer, ma solution fut de vider le disque dur de la Freebox et de le formater depuis cela refonctionne. Peut-être en reformatant votre DD vous retrouverais ses fonctionnalités mais avant oubliez pas de sauvegarder ce que vous avez dans votre DD de la Freebox.
En espérant que cela vous soit utile.
mraionette, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 11:03 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Pour une V6 via mafreebox.free.fr dans le menu paramètre de la Freebox et mode avancé ensuite dans Disc dur et vous aurez le bouton de formatage.
Sur un V5 il me semble qu'en passant par la télé dans les paramètres.
mraionette, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:26 Sujet du message:
3142827839
Redémarrez votre serveur et retentez sait-on jamais
Pour ma part cela a suffit pour pouvoir le reformater sinon un dernier test en redémarrant en mode usine attention si vous avez des paramétrages sur votre serveur de bien les annoter pour les remettre en place.
Si avec tout cela le problème persiste alors il y a de grande chance à un échange de serveur.
Slam66 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:55 Sujet du message:
6862162565
mraionette a écrit:
Redémarrez votre serveur et retentez sait-on jamais
Pour ma part cela a suffit pour pouvoir le reformater sinon un dernier test en redémarrant en mode usine attention si vous avez des paramétrages sur votre serveur de bien les annoter pour les remettre en place.
Si avec tout cela le problème persiste alors il y a de grande chance à un échange de serveur.
je pense de plus en plus que le disque dur est vraiment HS
j'ai redemaré la box qui a fait une MAJ d'ailleurs et quand je suis arrivé sur l'ecran d'accueil de la Freebox y'avait un petit "!" en bas à droite signalant une erreur, puis maintenant quand je me connecte sur https://mafreebox.free.fr/ ca me dit maintnenat " le disque dur de votre Freebox n'est pas disponible. Certains services risquent de ne pas fonctionner correctement "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum