Coby2300 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 0:08 Sujet du message: Chute de débit
Chute de débit10039793393
Bonjour,
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je vous explique, depuis 4 ans que je suis chez Free j'avais un débit constant situé entre 800 et 900 Ko/s lors de mes téléchargement.
Mais depuis début juin, mon débit baisse de plus en plus ... J'en suis arrivé aujourd'hui à un débit max de 550 Ko/s ...
Je précise que je vis dans une maison, que je n'ai pas fait de travaux sur mon installation téléphonique et qu'il ne me semble pas y avoir eu de travaux autour de chez moi touchant les lignes.
Je suis connecté sur le DSLAM LGD31 et voici les informations de ma ligne.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LGD31
Longueur : 3222 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voila les infos que je trouve en complément sur mafreebox.free.fr
Download
Debit Brut 4451 kbit/s
Atténuation 45.5 dB
Marge de Bruit 9.1 dB
FEC 6260
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Mode Nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 44079
nico62, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 7:14 Sujet du message:
7974574208
Pour commence:
vérif. et nettoie ton installation téléphonique (les Tito sont légions)
Ensuite vérifie qui il n y'a pas d appareil qui perturbe (les tutos sur les perturbateurs t expliquerons cela très bien)
Ensuite si tu peut test avec un autre MoDem /fbx pour voir si le débit et le même
Et enfin si c toujours le cas contact Free, il testeront leurs équipements et feront passe quelqun a ton domicile si besoin
Effectivement la tu devrait avoir un meilleur debit : 45db d att et 4,5meg ça fait faible
michel91, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 8:57 Sujet du message:
4593641301
Bonjour,
Ton câble FT est-il aérien ou souterrain? j' habitais une résidence et FT est intervenu 2 fois pour me remplacer le câble souterrain au final il ont mis un câble à l'huile parce que le câble baingnait dans l'eau sous la route.
michel91, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 8:58 Sujet du message: Câble à l'huile
Câble à l'huile4593641301
Bonjour,
Ton câble FT est-il aérien ou souterrain? j' habitais une résidence et FT est intervenu 2 fois pour me remplacer le câble souterrain au final il ont mis un câble à l'huile parce que le câble baingnait dans l'eau sous la route.
charliebrown, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 9:16 Sujet du message: Re: Chute de débit
Re: Chute de débit3844834266
Atténuation 45.5 dB => c'est un peu plus que le théorique (37) mais pas forcément anormal, les valeurs théoriques sont souvent optimistes.
Marge de Bruit 9.1 dB => donne la stabilité de la ligne, 9.1 c'est beaucoup et pas forcément nécessaire.
Quel est le mode ADSL ("réglage du ping", sur le compte Free), est-ce que ça ne serait pas "sérénité", vu les 9dB de marge au bruit ? Si c'est le cas il faudrait passer à "par défaut", attendre le lendemain (c'est pris en compte pendant la nuit) et vérifier si à la fois le débit est meilleur, et s'il n'y a pas d'erreurs CRC ou HEC.
Coby2300 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 19:34 Sujet du message:
10039793393
Free estime que tout va bien sur ma ligne et que le déplacement d'un tech de FT n'est pas utile ...
Je ne comprend toujours pas pourquoi mon débit à perdu près du tiers depuis un mois ...
Free deviens vraiment énervant, le technicien itinérant qui vient et me dit demander l'intervention de FT et un mail qui me dit qu'il n'y a pas de soucis ... alors que mon débit est en berne ...
Je ne comprend plus rien ...
PS : Je viens de relancer un test automatique de ligne sur le site de l'assistance de Free. Résultat, une erreur a été detecté sur votre ligne ..." et cela me rouvre automatiquement un nouveau ticket Gamot ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum