Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Publicité mensongère d'Orange ?

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
ClementH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ClementH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:02    Sujet du message: Publicité mensongère d'Orange ? Publicité mensongère d'Orange ? 58180 52631
Répondre en citant

Voila qu'en ce bel après-midi, orange m'appel... Laughing

La gentil madame me propose l'offre zen bla bla bla, bref, ce qu'il y a sur leur site.
Ma question : pour cette différence de prix (3,98€/mois), pourquoi j'irai chez Orange ?
Sa réponse : pour un débit accru parce que c'est l'opérateur historique, les lignes sont à eux. Free et les autres louent les lignes donc ils ont un débit moindre.

Elle me propose un débit jusqu'à 12M (ADSL2) alors que je suis à 20M (1036m de ligne, 2,5Mo/s même avec Youtube !). Bref le meilleur débit en ADSL2+ pour cette distance Razz

Ne serais-ce pas de la publicité mensongère ?
Les lignes louées par Orange sont sensées offrir les même débit pour orange ou Free, non Rolling Eyes Question

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:09    Sujet du message: Re: Publicité mensongère ? Re: Publicité mensongère ? 80736 75145 Répondre en citant

ClementH a écrit:
Ne serais-ce pas de la publicité mensongère ?

Plutôt du démarchage mensonger, alors... Wink
Mais, pour un qui ne se laisse pas avoir, combien se font "pigeonner" ?

ClementH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ClementH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:19    Sujet du message: Re: Publicité mensongère ? Re: Publicité mensongère ? 58180 52631
Répondre en citant

overlize a écrit:

Mais, pour un qui ne se laisse pas avoir, combien se font "pigeonner" ?

C'est vrai.
Du moment qu'un opérateur a dégroupé un NRA, il offre normalement les même débits. Ça se joue ensuite avec les services, et je ne quitterai Free pour rien au monde (innovation, NAS, accès à distance, air media...)

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:29    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Effectivement, Free offre le meilleur debit en dégroupé.  
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:35    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Free en dégroupage utilise des infrastructure au niveau des NRA qui permet d'offrir un débit "plus important"

Tu ne gagneras pas le double, mais tu auras une petite différence qui peut, dans certains cas, être plutôt sympa

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 19:01    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

J'ai mieux, j'ai déjà entendu une personne qui s'est fait démarcher par Orange, ou plutôt un sous traitant, qui lui promettait 20M en ADSL... sa ligne était à 6000 mètre du NRA. Very Happy
Ce n'est pas forcément la faute des opérateurs au téléphone, mais surtout de la pression des chiffres qu'on leur demande de faire.

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 19:34    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
Guizmo2000 a écrit:

Ce n'est pas forcément la faute des opérateurs au téléphone, mais surtout de la pression des chiffres qu'on leur demande de faire.

Ça, c'est bien la plus mauvaise excuse.

Ça peut rappeler la réponse des gardiens des camps de concentration à la question "Pourquoi tant de morts ?" "Nos chefs nous pressaient de le faire !".

Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: