Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Renseignements sur la V6

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Nonofireman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Nonofireman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 13:51    Sujet du message: [Résolu] Renseignements sur la V6 [Résolu] Renseignements sur la V6 100870 93831
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici pour avoir des renseignements concernant Free.
je suis actuellement abonné chez Orange avec les caractéristiques suivantes pour ma ligne :

Votre FAI :

Orange (Orange NF)
Débit descendant : 9831 kbps (1228.9 Ko/s) - Débit montant : 832 kbps (104 Ko/s) - Ping : 37 ms

et les inforlmations techniques de la ligne suivantes :

Central téléphonique : ROUTOT
longueur de ligne :1725 mètres
affaiblissement théorique : 24.935dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Depuis une semaine, j'ai reçu un mail de degrouptest me disant qu'illiad avait degroupé mon central téléphonique. Laughing

En effet Free me propose à mon numéro l'offre TotalFreebox, ligne téléphonique incluse.
Je vais prendre l'offre Freebox V6, mais je me pose la question pour savoir si ma ligne a de bonnes caractéristiques pour faire fonctionner cette monstrueuse box ?

j'ai une seconde question : dois je d'abord résilier chez Orange puis m'abonner chez Free ou bien l'inverse ? Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 14:44    Sujet du message: Re: Renseignements Re: Renseignements 3458 3206 Répondre en citant

Nonofireman a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je viens ici pour avoir des renseignements concernant Free.
je suis actuellement abonné chez Orange avec les caractéristiques suivantes pour ma ligne :

Votre FAI :

Orange (Orange NF)
Débit descendant : 9831 kbps (1228.9 Ko/s) - Débit montant : 832 kbps (104 Ko/s) - Ping : 37 ms

et les inforlmations techniques de la ligne suivantes :

Central téléphonique : ROUTOT
longueur de ligne :1725 mètres
affaiblissement théorique : 24.935dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Depuis une semaine, j'ai reçu un mail de degrouptest me disant qu'illiad avait degroupé mon central téléphonique. Laughing

En effet Free me propose à mon numéro l'offre TotalFreebox, ligne téléphonique incluse.
Je vais prendre l'offre Freebox V6, mais je me pose la question pour savoir si ma ligne a de bonnes caractéristiques pour faire fonctionner cette monstrueuse box ?

j'ai une seconde question : dois je d'abord résilier chez Orange puis m'abonner chez Free ou bien l'inverse ? Merci

1. La Freebox n'a rien de monstrueux...
2. Votre ligne vous permettra d'accéder sans soucis à tous les services
3. En ADSL, la règle est toujours la même: d'abord s'inscrire chez le nouvel opérateur, et quand tout fonctionne résilier l'ancien.

Nonofireman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Nonofireman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 15:28    Sujet du message: 100870 93831
Répondre en citant

Merci pour la réponse loggoi donc je fonce m'inscrire !
Sinon autre question technique, quand illiad dégroupe un central téléphonique, se peut il qu'un autre opérateur tel que Bouygues propose le dégroupage incéssemment sous peu ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 15:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Nonofireman a écrit:
Sinon autre question technique, quand illiad dégroupe un central téléphonique, se peut il qu'un autre opérateur tel que Bouygues propose le dégroupage incéssemment sous peu ?

Mystère ..

Posez leur directement la question..?

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%93&search=

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 15:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Nonofireman a écrit:

Les stratégies de dégroupage des FAI sont différentes : aucune relation de cause à effet.

Nonofireman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Nonofireman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 15:48    Sujet du message: 100870 93831
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Very Happy  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 18:57    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Nonofireman a écrit:

Non en général. Parfois le dégroupage d'un central est lié à la pose de Fibres noires par une société tierce, ou à l'ouverture au dégroupage par Orange d'un NRA où cela n'était pas possible, dans ce cas on peut avoir plusieurs opérateurs en même temps.

Dans le cas de Bouygues c'est difficile de prévoir ce qu'ils vont faire, ils n'ont rien dégroupé du tout (zéro NRA) pendant des années (en se contentant d'exploiter le réseau Club Internet racheté à SFR ou d'acheter du trafic sur des NRA dégroupés par SFR ou des câbles NC), puis quand le chef a dit fin 2013 "on va tout casser" ça s'est affolé ils ont dégroupé quelques dizaines de NRA par jour sur une courte période au printemps, mais depuis plus rien ou presque, soufflet retombé...

https://www.stats-degroupage.fr/
https://www.stats-degroupage.fr/club pour Bouygues (noter le "club"!).

Ils sont fort pour vendre de la Fibre à 30Mb/s cependant (un voisin à qui je disais que Orange était en train de fibrer le quartier mais qu'on n'avait rien en vue en pratique, et qui m'a dit "mais moi j'ai la Fibre!", a été éberlué quand je lui ai dit que sa "Fibre" Bouygues était un coaxial posé par NC il y a des décennies et un peu amélioré avec du FTTLA, et qu'il avait dû gagner au mieux qq Mb/s sur une bonne ligne ADSL...

Nonofireman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Nonofireman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 19:00    Sujet du message: 100870 93831
Répondre en citant

Merci Merci , je m'inscris ce soir Wink  
Nonofireman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Nonofireman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 15:16    Sujet du message: 100870 93831
Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui mes 2 cartons ( Server et Player ).

Quand pensez vous que la ligne sera raccordée Free en sachant que sur le suivi de commande j'ai :

Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 juillet 2014.
Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: