babar39 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 14:43 Sujet du message: SAV: une catastrophe !
SAV: une catastrophe !10089593855
voila vendredi dernier,avec l'orage ,je me retrouve donc sans Internet,ni TV ni tel,
j'essaie de contacter l'asssistance,qui n'est plus qu'un serveur vocal(vive le progres) et depuis rien!!!
je pense qu'il n'est pas compliqué de voir a distance que la ligne est hs (ou la box) et de donner un RDV avec un technicien.
.les soirées sont longues a la maison sans TV.
Faudra t'il que j'attende 6 mois comme certains??
Comment avoir une personne (réelle au tel).
Merci
Très décu de Free qui commence a negliger ces clients. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
JgK, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 14:58 Sujet du message:
1877516122
Comme dit souvent, il est préférable de faire votre demande d'assistance par le Tchat.
De plus il est fortement recommandé (et je dirais même impératif) de débrancher votre box pendant un orage.
Comme vous avez réussi a poster ce message, vous n'avez pas profiter pour regarder dans votre console de compte l'état d'avancement de votre ticket d'incident ? Vous aurez plus de renseignement à ce niveau là.
babar39 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 15:30 Sujet du message:
10089593855
JgK a écrit:
Comme dit souvent, il est préférable de faire votre demande d'assistance par le Tchat.
De plus il est fortement recommandé (et je dirais même impératif) de débrancher votre box pendant un orage.
Comme vous avez réussi a poster ce message, vous n'avez pas profiter pour regarder dans votre console de compte l'état d'avancement de votre ticket d'incident ? Vous aurez plus de renseignement à ce niveau là.
la pour le tchat il va falloir m'expliquer ou ils l'ont caché,sinon la console de compte ,je n'y fait meme pas attention,ca me fait penser au expé de colis qui mettent encore en préparation alors que tu as déjà recu celui-ci..
charliebrown, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 15:37 Sujet du message: Re: SAV une cata!!!!!!!!
Re: SAV une cata!!!!!!!!3844834266
babar39 a écrit:
voila vendredi dernier,avec l'orage ,je me retrouve donc sans Internet,ni TV ni tel,
j'essaie de contacter l'asssistance,qui n'est plus qu'un serveur vocal(vive le progres)
[...]
Curieux, une panne le vendredi et toujours personne à la Hotline le mardi? Je me demande quelle est la dose de mauvaise foi... Vous avez appelé combien de fois, sérieux ?
Appelez déjà le 3244, c'est ce que j'ai fait les quelques fois où j'ai eu des soucis de connexion sur la box, ou de SIM avec le portable, à chaque fois la personne a fait un diagnostic avec moi et a envoyé le technicien quand c'était utile, ou a proposé de changer la box. Et ça n'avait rien à voir avec une coupure franche comme la vôtre, à mon avis ils vont faire un échange de box. Si vous tombez mal, essayez à une autre heure, les gens appellent tous au même moment (genre le soir en rentrant du boulot)...
Notez qu'en cas de détérioration due à la foudre, vous êtes responsable théoriquement, et qu'on peut vous demander de payer les dégâts (à faire rembourser par l'assurance habitation, car vous êtes assuré bien sûr?).
Je ne crois pas qu'ils appliquent cela systématiquement, sachez seulement que c'est possible, après il n'est pas nécessaire de mettre en cause la foudre, après tout vous n'êtes pas électricien, et puis justement j'ai idée que l'approximation de mauvaise foi, vous connaissez...
Dernière édition par charliebrown le Mar 08 Juil 2014, 15:38; édité 1 fois
babar39 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2014, 15:38 Sujet du message:
10089593855
charliebrown a écrit:
babar39 a écrit:
j'essaie de contacter l'asssistance,qui n'est plus qu'un serveur vocal(vive le progres)
[...]
Curieux, une panne le vendredi et toujours personne à la Hotline le mardi? Je me demande quelle est la dose de mauvaise foi... Vous avez appelé combien de fois, sérieux ?
Appelez déjà le 3244, c'est ce que j'ai fait les quelques fois où j'ai eu des soucis de connexion sur la box, ou de SIM avec le portable, à chaque fois la personne a fait un diagnostic avec moi et a envoyé le technicien quand c'était utile, ou a proposé de changer la box. Et ça n'avait rien à voir avec une coupure franche comme la vôtre, à mon avis ils vont faire un échange de box. Si vous tombez mal, essayez à une autre heure, les gens appellent tous au même moment (genre le soir en rentrant du boulot)...
Notez qu'en cas de détérioration due à la foudre, vous êtes responsable théoriquement, et qu'on peut vous demander de payer les dégâts (à faire rembourser par l'assurance habitation, car vous êtes assuré bien sûr?).
Je ne crois pas qu'ils appliquent cela systématiquement, sachez seulement que c'est possible, après il n'est pas nécessaire de mettre en cause la foudre, après tout vous n'êtes pas électricien, et puis justement j'ai idée que l'approximation de mauvaise foi, vous connaissez...
perdu!!!
je suis electricien justement!!!
j'ai un parafoudre sur le general edf,un parafoudre (plus sensible)sur le depart baie info (oui)
2 onduleurs (1 pour l'info et 1 pour TV home cinema)
et enfin un parafoudre Désolé
je precise q'aucun d'eux n'a pété!!
JgK a écrit:
et debrancher la box???
heu vendredi c'était France Allemagne a la maison avec des invités!!!
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
un simple freenaute, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 16:22 Sujet du message: Re: SAV une cata!!!!!!!!
Re: SAV une cata!!!!!!!!69126199
et de plus pour le 3244,j'ai meme mis un raccourci sur mon ecran.
leur standard a peu être prit la foudre aussi!!
babar39 a écrit:
je precise q'aucun d'eux n'a pété!!
Faudra envisager d'en changer alors, si la box a crâmé quand même.
Va falloir retenter le 3244... et ne pas hésiter à insister plusieurs fois de suite, il y a des centaines de gens au bout du fil : s'ils sont saturés c'est qu'il y a des gens qui y arrivent
Sinon le tchat est accessible depuis ton compte mais c'est moins bien.
ur conseil d'un ami (abonné aux problèmes de ligne)j'ai enfin pu joindre quelqu'un (en demandant le service ménage des locaux),c'est quand meme triste de laisser quelqu'un qui a ouvert un ticket incident sans contact,(tout contact est verouillé en cas de ticket incident)
drole de mentalité !!!!
si dans mon job en cas de dépannage je ne réponds pas au client,je me fait vite jeter!!!!!!!
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
titi007, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 16:49 Sujet du message:
1409512447
va voir sur le site de l'ADUF et expose ton pb.
c'est vrai que c'est assez difficile d'avoir une personne au bout du fil quand on a un pb, pourtant des fois ça rassure et on se dit que le problème va peut être être traité.
pioup, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 21:44 Sujet du message:
8048674909
Que dit le ticket sur ton espace client?
qu'est ce qui est affiché sur la box? (étape 2 ou autre)
si c'est un problème de ligne, oui c'est rapide à détecter, si c'est un tech FT à envoyer sur la ligne, aux nouvelles, ils ne travaillent ni samedi ni dimanche et ont 5 jours pour répondre à Free .
Guizmo2000, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 22:14 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Il faudrait quelques réponses, dans un premier temps l'affichage de ta Freebox ?
Pour ce qui est de l'échange, c'est de toute façon trop tard, à partir du moment où un ticket d'incident est ouvert aucun échange n'est possible sauf avec un technicien qui vient à ton domicile.
Pour ce qui est de la rupture de contact au 3244 suite à un ticket d'incident, c'est un peu normal, étant donné que de toute façon, si tu sait lire tes mails, tu auras déjà toutes les informations dessus.
Je doute que le 3244 reçoivent autant d'appel pour ne pas pouvoir les joindre au moins une fois.
Shali, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 14:41 Sujet du message:
8266876956
Et la box ? Elle affiche quoi ? Parce qu'on ne sait toujours pas.
Et est-ce qu'un ticket est ouvert sur la ligne ? Parce que si vous n'avez rien fait, que ce soit avec un conseiller, sur le Web diag (Internet) ou sur le SVI diag (diagnostic sur le serveur vocal du 3244), votre dysfonctionnement ne risque pas de se résoudre comme par magie...
Si vous êtes en Etape 2, avec la dose de parafoudres que vous trainez, dans ce cas ce n'est pas forcément la box, donc pourquoi envoyer un technicien à votre domicile pour qu'il constate la même chose, c'est pas la box, c'est donc à l'extérieur. Encore que vous aurez beau avoir 40 parafoudres, si la partie téléphonie n'est pas protégée, la foudre y passe aussi. Donc les parafoudres sur le réseau électrique, ils servent à rien. C'est bien pour cette raison que Free préconise en cas d'orage de débrancher la box, électriquement ainsi que le câble Désolé.
Une semaine ? Ca reste un délai de traitement tout à fait normal pour un ticket d'incident (s'il est bien ouvert). Donc pas la peine de pester contre le SAV Free, qui traite votre anomalie dans les meilleurs délais comme pour tout abonné.
En terme de jours d'intervention, ça fait 5 jours ouvrés. Pas d'intervention le samedi et le dimanche.
De plus, les délais moyens d'intervention sont les suivants lorsque l'intervention en question est demandée :
- Vérification des équipements Free au central : 72h ouvrées en moyenne
- Intervention Orange sur un équipement ou sur la ligne : 1 à 5 jours ouvrés.
Enfin, pour avoir un conseiller en ligne lorsqu'un ticket incident est ouvert, c'est possible, faut juste faire les bons choix sur le SVI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum