visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:26 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Bonjour,
Le seul moyen va être de faire lire le fichier vidéo par ta Freebox HD, et de rediriger la sortie vidéo de la Freebox non pas vers ta télé, mais vers un graveur de DVD ou mieux, un boîtier ou une carte d'acquisition vidéo.
Il n'y a que comme ça que tu peux récupérer les fichiers "protégés" de la Freebox, c'est à dire les faire sortir en analogique de la Freebox et les ré-encoder.
Enfin, je détaille cette méthode parce qu'elle s'applique non seulement à TV Perso mais aussi à tout enregistrement de chaine payante fait par la Freebox.
Dans ton cas, où la source vidéo est déjà entre tes mains (ton camescope), il va de soit que si tu achete un boîtier ou une carte d'acquisition, tu n'as plus besoin de passer par la numérisation de la Freebox ! Tu connecterai directement ton camescope à ce boîtier ou carte d'acquisition.
Donc en résumé : désolé, mais tu ne peux pas récupérer de manière simple les fichiers encodés par la Freebox, et ce même si ce sont de purs fichiers 100% personnels....
Pour faire ce que tu veux faire tu es obligé de passer par un autre numériseur que la Freebox
C'est d'ailleurs pas très compréhensible que Free ait bridé les fichiers numérisés par la Freebox.... Il y a plein de monde (et moi le premier) qui aurait été content de pouvoir numérises de vielles sources analogiques (ex : des VHS) puis pouvoir récupérer les fichiers, et sans vouloir les uploader sur TV Perso....
Je ne vois pas pourquoi l'accès aux fichiers numérisés est restreint, c'est pas un problème d'ayant droit là.... bizarre, je pige pas la raison de la restriction...
Ca sera ptet libéré plus tard comme fonction....
En tout cas pour moi le problème ne se pose pas vraiment car j'ai de longue date une carte d'acquisition qui me satisfait pleinement
|
|