Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème MMS - data
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Micka78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Micka78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2012, 23:39    Sujet du message: Problème MMS - data Problème MMS - data 83283 77540
Répondre en citant

Bonjours, bonsoirs,

Il y a une question qui me pose problème depuis quelque jours, après l’acquisition du forfait 2€ - SMS Illimité, j'ai activé l'option data 20Mo + MMS et puis je commence l'utilisation du MMS illimité histoire de bien laissé l'option activé, ensuite commencé l'utilisation, puis j'ai remarqué que sur l'espace abonné la consommation de data augmente alors que je n'ai fait qu'envoyer des MMS.

Est ce normal ? car je suis sur un iPhone et pour pouvoir utilisé les MMS
il faut activé le réseau cellulaire et comme je n'utilise pas la data je n'active pas la 3G.
Je n'ai donc pas très envie de payer du hors forfait data que je ne consomme pas.

J'aimerai savoir si sa augmente en fonction des MMS ou bien de ce que je fais avec les applications utilisant Internet que j'utilise seulement en Wifi. En principe le MMS illimité est bien précisé qu'il n'est pas décompté du forfait data.

Merci de vos futurs réponses.

Edit : La consommation data est monté a 8,46 mo alors que je suis en Wifi et que je n'ai envoyé que 2 MMS de plus donc je désactive le réseau cellulaire le temps de résoudre le problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 8:55    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Bonjour, moi qui suis sous Android, je desactive la connexion des données mais activé la 3G, et je viens de passer au fofait a 2h + SMS ilimité, et activé l'option, et j'ai fait un test, la data n'a pas bougé avec un décompte de mes 2 SMS
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 9:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
la data n'a pas bougé avec un décompte de mes 2 SMS

SMS ou MMS ?

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 11:19    Sujet du message: Re: Problème MMS - data Re: Problème MMS - data 48750 43939 Répondre en citant

Micka78 a écrit:
Bonjours, bonsoirs,

Il y a une question qui me pose problème depuis quelque jours, après l’acquisition du forfait 2€ - SMS Illimité, j'ai activé l'option data 20Mo + MMS et puis je commence l'utilisation du MMS illimité histoire de bien laissé l'option activé, ensuite commencé l'utilisation, puis j'ai remarqué que sur l'espace abonné la consommation de data augmente alors que je n'ai fait qu'envoyer des MMS.

Est ce normal ? car je suis sur un iPhone et pour pouvoir utilisé les MMS
il faut activé le réseau cellulaire et comme je n'utilise pas la data je n'active pas la 3G.
Je n'ai donc pas très envie de payer du hors forfait data que je ne consomme pas.

J'aimerai savoir si sa augmente en fonction des MMS ou bien de ce que je fais avec les applications utilisant Internet que j'utilise seulement en Wifi. En principe le MMS illimité est bien précisé qu'il n'est pas décompté du forfait data.

Merci de vos futurs réponses.

Edit : La consommation data est monté a 8,46 mo alors que je suis en Wifi et que je n'ai envoyé que 2 MMS de plus donc je désactive le réseau cellulaire le temps de résoudre le problème.

Il faut aller dans :
Réglage => Général => Réseau
et mettre 'Données Cellulaires' sur 0

Micka78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Micka78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 17:10    Sujet du message: 83283 77540
Répondre en citant

Si je mets donnée cellulaire sur O je ne peux plus envoyer de MMS.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 17:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Micka78 a écrit:

Les MMS passent par la data..

1Mo c'est environ 5/6 MMS ....

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 17:48    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
la data n'a pas bougé avec un décompte de mes 2 SMS

SMS ou MMS ?

pardon 2 MMS

Micka78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Micka78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 17:50    Sujet du message: 83283 77540
Répondre en citant

Je suis d'accord, mais il est bien précisé sur l'espace abonné que les MMS ne sont pas décompté du data.  
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 17:52    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Micka78 a écrit:

Les MMS passent par la data..

1Mo c'est environ 5/6 MMS ....

euh alors ca passe pour le Wifi pour moi ? vu que j'ai desactivé la connexion de données ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 18:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Micka78 a écrit:
Je suis d'accord, mais il est bien précisé sur l'espace abonné que les MMS ne sont pas décompté du data.

C'est à dire que ( c'est une hypothèse ) cela peut faire grimper le compteur mais qu'il n' y aura pas de hors forfait data dû aux MMS , un peu comme les appels vers la messagerie qui sont comptés en no spéciaux mais pas de facturation à la clé...

Pour l'instant je ne peux t'en dire plus , car j'attends le 21 / 12 pour activer un 2 € , les autres forfaits sont des Free , donc je n'ai pas encore de recul sur ce forfait là, mais il est clair que ce sujet m'intéresse.

Dernière édition par Renard des ondes le Mar 18 Déc 2012, 18:10; édité 1 fois 
Micka78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Micka78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 18:09    Sujet du message: 83283 77540
Répondre en citant

OK, je vais surement continuer a envoyer des MMS voir si la consommation data augmente.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 18:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Micka78 a écrit:
OK, je vais surement continuer a envoyer des MMS voir si la consommation data augmente.

C'est ce qui se passe au delà des 20 Mo qui est intéressant..

jltrezegol
Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 23:17    Sujet du message: 68536 62422 Répondre en citant

cale toi à 21Mo en pur MMS à ta prochaine facture et tu auras ta réponse Smile

Sinon, avec l'iPhone, souvent il y a de la conso non voulu en data quand tu sors du mode veille avant de se caler sur le Wifi mais de là a faire 6Mo ca me parait beaucoup...

je ne suis pas expert du domaine mais pour moi les MMS c'est du data donc ça consomme forcément du data... Après reste à savoir si Free va retrancher la conso liée aux MMS (ca me parait compliqué perso). Après comme ils précisent que les MMS ne seront pas décomptés du forfait data on peut espérer...

tu as essayé en desactivant "donnée cellulaire" et en activant "3G" dans tes réglages de l'iPhone si le MMS passe ?

Micka78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Micka78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 23:19    Sujet du message: 83283 77540
Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
cale toi à 21Mo en pur MMS à ta prochaine facture et tu auras ta réponse Smile

Sinon, avec l'iPhone, souvent il y a de la conso non voulu en data quand tu sors du mode veille avant de se caler sur le Wifi mais de là a faire 6Mo ca me parait beaucoup...

je ne suis pas expert du domaine mais pour moi les MMS c'est du data donc ça consomme forcément du data... Après reste à savoir si Free va retrancher la conso liée aux MMS (ca me parait compliqué perso). Après comme ils précisent que les MMS ne seront pas décomptés du forfait data on peut espérer...

tu as essayé en desactivant "donnée cellulaire" et en activant "3G" dans tes réglages de l'iPhone si le MMS passe ?

Oui j'ai déjà essayer en activant seulement la 3G mais les MMS ne passent pas.

Micka78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Micka78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 22:04    Sujet du message: 83283 77540
Répondre en citant

Aujourd'hui, les MMS ne peuvent plus partir même avec les donnée cellulaire activé Confused Sur l'iPhone affiche : Non distribué avec "!"
Que faire ?
Et quand j'active la 3G et les données céllulaire il demande d'activé les données a l'étranger .. étrange ..

Edit : Apres avoir activé la 3G et désactivé le réseau Free a rechargé et bien sur + de bar de réseau, le MMS est partie ...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: