Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en dégroupage total... des difficultés à prévoir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Quentinus7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Quentinus7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 14:28    Sujet du message: Passage en dégroupage total... des difficultés à prévoir ? Passage en dégroupage total... des difficultés à prévoir ? 79366 73850
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Freebox ADSL (Freebox V5 au cas ou cela ferait une différence Smile), je ne me sers aujourd'hui plus du tout de ma ligne France Telecom (oui je sais je suis vieux... disons Orange alors:)).

J'envisage donc de passer en dégroupage total afin de ne plus payer un abonneùent devenu inutile.

Dois-je prévoir des difficultés du genre, panne temporaire de l'ADSL ?

Je m'en remets à vos expériences plus qu'à une réponse théorique, puisqu'en théorie, débracnher et rebrancher un fil ne devrait pas faire courir trop de risque. Tout au plus une perte de synchro de quelques minutes...

Mais voila, j'ai vraiment besoin de la connexion au net, alors si ca se passe mal....

Merci pour vos avis éclairés.

Quentin

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 15:28    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Lors du basculement en dégroupage total, il n'y a pas de panne d'ADSL à prévoir.
Par contre, au niveau téléphone, si tu souhaites garder le numéro géographique (le numéro 0xxxxxx de la ligne France Telecom), il y aura une coupure de ce numéro pendant quelques heures (ça peut prendre 72h). Mais le numéro 09 de la Freebox ne sera pas impacté.

edwinsalsero
Hobbit de L'Univers

20 points

edwinsalsero, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 18:05    Sujet du message: 11670 10363 Répondre en citant

J espère que tu es au courant que tu perd l ancienneté. Et au cas où tu voudrai renouveler ta box par une v6 ou v7 tu paiera plein pot  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 18:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

edwinsalsero a écrit:
J espère que tu es au courant que tu perd l ancienneté. Et au cas où tu voudrai renouveler ta box par une v6 ou v7 tu paiera plein pot

Il faut relativiser.

Entre la perte de l'ancienneté et l'économie de l'abonnement téléphonique, c'est vite amorti (l'équilibre se fait au bout de 5,68 mois, le temps que les bêtas testeurs... testent la nouvelle Freebox).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

fazerman76
Hobbit de L'Univers

385 points

fazerman76, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 18:50    Sujet du message: 78849 73365 Répondre en citant

Bonsoir . oui tout se passe bien , sauf que si problème sur la ligne , comme c'est mon cas depuis 2012 , c'est presque impossible d'obtenir un déplacement France telecom ( à qui appartiens les lignes cuivre ) via Free .
je galère depuis 2012 et à ce jour environ 5 ou 6 déplacements technicien Free , mais la ligne continue à merdouiller !!!!!!!!!

voilà mon expérience

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 20:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Sauf que la ligne peut avoir un souci, et n'impacter que l'ADSL (le signal étant plus sensible) et pas de souci avec le signal analogique, en dans ce cas, même en ayant l'abonnement FT, ça ne changera rien, il faudra passer par Free.

Bonsoir

Ahh certes, et pas forcément, pour passer par Free.. mais quand meme çà fait une sacré différence, on a toujours la ligne fixe Orange qui fonctionne et permet de téléphoner et permet de faire appel au SAV 1013 pour un test de ligne en direct et donc de faire réparer la ligne si besoin et si souci technique dessus ..

On n'est pas forcé de parler d'ADSL pour faire réparer sa ligne, et là on a accès en direct à Orange et les délais sont rapides pour les interventions.. Les défauts sur la ligne fixe sont impactant sur l'ADSL, donc en faisant controler la ligne fixe en tant qu'abonné analogique on réussit déjà à résoudre un grand nombre de cas de panne en direct.. çà change tout Smile

Quentinus7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Quentinus7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 10:41    Sujet du message: 79366 73850
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Smile

ghisb74fr a écrit:
Lors du basculement en dégroupage total, il n'y a pas de panne d'ADSL à prévoir.
Par contre, au niveau téléphone, si tu souhaites garder le numéro géographique (le numéro 0xxxxxx de la ligne France Telecom), il y aura une coupure de ce numéro pendant quelques heures (ça peut prendre 72h). Mais le numéro 09 de la Freebox ne sera pas impacté.

Visiblement pas de gros risque donc...

edwinsalsero a écrit:

Oui, je suis au courant... mais je parie sur un remplacement "auromatique" de ma V5 bientot... et puis de toutes facons pour l'instant elle me suffit bien...

Quant aux remarques des autres contributeurs au sujet des interventions d'Orange en cas de soucis sur la ligne, j'en prends bonne note, mais payer un abonnement juste pour cela me semble cher Smile

Merci encore pour votre aide...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: