Chris30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2014, 19:55 Sujet du message: Baisse de debit chez Free
Baisse de debit chez Free10066093638
Moi je m'en tape ,tout ce que je constate ;c'est que les débit baisse gravement à la limite du supportable chez Free ,etant abonné depuis le debut ,la baisse est proportionnelle aux nombres d'abonnes ou quoi ?
Chez les autres ,je sais pas ,je suis chez Free que je remerci ,mais il faut que les debits reviennent sinon c'est le bordel..
loggoi, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 21:23 Sujet du message: Re: Baisse de debit chez Free
Re: Baisse de debit chez Free34583206
Chris30 a écrit:
Moi je m'en tape ,tout ce que je constate ;c'est que les débit baisse gravement à la limite du supportable chez Free ,etant abonné depuis le debut ,la baisse est proportionnelle aux nombres d'abonnes ou quoi ?
Chez les autres ,je sais pas ,je suis chez Free que je remerci ,mais il faut que les debits reviennent sinon c'est le bordel..
Mais encore ? C'est basé uniquement sur du ressenti ou vous avez des chiffres un peu plus probants pour appuyer vos propos ? (Débits de synchros notamment....)
nico62, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 21:27 Sujet du message:
7974574208
sinon un Bonjour pour commence?????
ya des pied au *** qui se perdent!
Sinon comme dit loggoi..... c votre ressenti on l entend bien mais si vs n argumentez pas un minimun c est comme ***** ds un violon, ca soulage mais ca ne sert a rien
UserFBX, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 21:44 Sujet du message:
7360168428
Moi je m'en tape aussi, mais les gens qui ne savent pas écrire, c'est à la limite du supportable.
Sachant écrire correctement depuis l'école (où je n'oubliais que le "s" pour les mots au pluriel), la baisse du niveau d'écriture de la population est-elle proportionnelle à mon âge ou quoi ?
Dans les pays voisins je ne sais pas mais il faudrait, en France, que les gens fassent l'effort d'écrire correctement sinon c'est le bordel.
Dans un courrier que j'ai reçu : 2 fautes, absence de virgule, virgule inutile et espaces en trop.
La honte quoi !
PS : Pas de baisse significative depuis mes tous premiers abonnements ADSL. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
HeDude, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 3:43 Sujet du message:
8366077890
Bonjour (oui je sais, "j'ose")
Votre message en l'état ne serre ... a rien.
A moins que celui-ci ne serve qu'a vous plaindre inutilement (nous ne sommes pas Free faut-il le rappeler ?) Merci de poser un minimum d'information comme vos caractéristiques théorique de ligne, votre débit de synchronisation de votre Freebox, le tout avec le plus de détails possible.
Le débit chez Free ne "chute" pas avec le temps, c'est même plutôt l'inverse. Une chute de débit c'est plus une ligne téléphonique qui se dégrade, et si la dégradation est importante un appel au 3244 pour lancer une procédure de SAV sera infiniment plus efficace que de vous plaindre sur un forum communautaire tel que celui-ci.
chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 10:45 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
avec si peu d'explications sur ton problème je ne peux pour l'instant que te soumettre une explication physique.
En effet les moyennes des températures en hiver sont inférieures à celles de l'été. Cette différence de températures entraîne un allongement des lignes téléphoniques en cuivre en été, donc une perte du débit ADSL. Pour une ligne longue ce n'est pas anodin.
CONSEIL
Comme je sens que tu es rouge de colère (et que ta T° a du aussi bien s'élever) ne t'approche pas trop près du câble d'arrivée téléphonique raccordé à ta Freebox, tu pourrais le faire fondre.
PS
Tu trouveras facilement le coefficient de dilatation du cuivre sur Google.
En espérant avoir pu t'aider à résoudre ton probléme.
Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 11:25 Sujet du message:
7061865579
chrispas a écrit:
Bonjour,
avec si peu d'explications sur ton problème je ne peux pour l'instant que te soumettre une explication physique.
En effet les moyennes des températures en hiver sont inférieures à celles de l'été. Cette différence de températures entraîne un allongement des lignes téléphoniques en cuivre en été, donc une perte du débit ADSL. Pour une ligne longue ce n'est pas anodin.
CONSEIL
Comme je sens que tu es rouge de colère (et que ta T° a du aussi bien s'élever) ne t'approche pas trop près du câble d'arrivée téléphonique raccordé à ta Freebox, tu pourrais le faire fondre.
PS
Tu trouveras facilement le coefficient de dilatation du cuivre sur Google.
En espérant avoir pu t'aider à résoudre ton probléme.
HeDude, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 14:21 Sujet du message:
8366077890
chrispas a écrit:
te soumettre une explication physique.
Le mieux est de passer par la Fibre optique, en effet, même si la Fibre a aussi un problème de dilatation en été tout comme le cuivre, comme c'est la lumière et qu'en général quand il faut chaud en été il y a aussi plus de soleil, l'apport en lumière supplémentaire du soleil en été compense la perte en lumière dû à la dilatation des Fibres.
Attention, numéricable est un peu différent, en effet il ont réussi à faire passer de la lumière dans le cuivre des câbles TV ce qui rends le cuivre transparent, mais à cause du blindage de ces câbles la lumière du soleil n'y parvient pas pour compenser la dilatation. Heureusement comme le câble est bien plus gros que la Fibre optique ou les fils téléphonique alors ils sont plus long a chauffer et donc en général se dilatent moins.
Je pourrais aussi parler des problèmes 3G et 4G mais on va rester sur les problèmes du fixe.
(comme l'auteur initial du poste n'a pas répondu je pense qu'il ne recherche ni solution ni d'aide finalement).
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 172 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 15:24 Sujet du message: Re: Baisse de debit chez Free
Re: Baisse de debit chez Free455476
Chris30 a écrit:
Moi mon debit augmente d'année en année, Free doit me donner le tiens
chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 16:54 Sujet du message:
6778961626
HeDude a écrit:
chrispas a écrit:
te soumettre une explication physique.
Le mieux est de passer par la Fibre optique, en effet, même si la Fibre a aussi un problème de dilatation en été tout comme le cuivre, comme c'est la lumière et qu'en général quand il faut chaud en été il y a aussi plus de soleil, l'apport en lumière supplémentaire du soleil en été compense la perte en lumière dû à la dilatation des Fibres.
Attention, numéricable est un peu différent, en effet il ont réussi à faire passer de la lumière dans le cuivre des câbles TV ce qui rends le cuivre transparent, mais à cause du blindage de ces câbles la lumière du soleil n'y parvient pas pour compenser la dilatation. Heureusement comme le câble est bien plus gros que la Fibre optique ou les fils téléphonique alors ils sont plus long a chauffer et donc en général se dilatent moins.
Je pourrais aussi parler des problèmes 3G et 4G mais on va rester sur les problèmes du fixe.
(comme l'auteur initial du poste n'a pas répondu je pense qu'il ne recherche ni solution ni d'aide finalement).
Bien vu ton raisonnement,
mais Numéricable a beaucoup amélioré son réseau à l'aide des dernières technologies que tu ne sembles pas encore connaître et je t'en veux pas car dans mes dernières attributions professionnelles la veille technologique faisait partie de mes attributions (dans un autre domaine mais qui peut le plus peut le moins).
- Depuis un bon moment Numéricable installe ses Fibres de cuivre dans le sens du vent et ça marche. Le seul problème rencontré par Numéricable est que leur Fibre/cuivre est couplé avec un capteur de vent pour Store banne; en cas de vent violent (ou pas) la Fibre va se cacher dans son coffre.
- Numéricable a aussi innové dans un systéme de ventilation haute et basse pour la partie de leur Fibre/cuivre enterrée pour améliorer le flux ou débit. Nouveau petit problème ils sont raccordés à la sortie de ventilation des WC qui engendre quelques mauvaises odeurs dans l'habitat concerné. Mais rien n'arrête le progrès le premier masque anti-odeur est offert, pour les autres c'est un peu plus compliqué (comme leur abonnements).
chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 17:17 Sujet du message: Re: Baisse de debit chez Free
Re: Baisse de debit chez Free6778961626
orkodeb a écrit:
Chris30 a écrit:
Moi mon debit augmente d'année en année, Free doit me donner le tiens
Tu as de la chance tu es encore jeune, le mien diminue ça doit être l'âge.
HeDude, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 17:27 Sujet du message:
8366077890
chrispas a écrit:
Bien vu ton raisonnement,
mais Numéricable a beaucoup amélioré son réseau à l'aide des dernières technologies que tu ne sembles pas encore connaître et je t'en veux pas car dans mes dernières attributions professionnelles la veille technologique faisait partie de mes attributions (dans un autre domaine mais qui peut le plus peut le moins).
- Depuis un bon moment Numéricable installe ses Fibres de cuivre dans le sens du vent et ça marche. Le seul problème rencontré par Numéricable est que leur Fibre/cuivre est couplé avec un capteur de vent pour Store banne; en cas de vent violent (ou pas) la Fibre va se cacher dans son coffre.
- Numéricable a aussi innové dans un systéme de ventilation haute et basse pour la partie de leur Fibre/cuivre enterrée. Nouveau petit problème ils sont raccordés à la sortie de ventilation des WC qui engendre quelques mauvaises odeurs dans l'habitat concerné. Mais rien n'arrête le progrès le premier masque anti-odeur est offert, pour les autres c'est un peu plus compliqué (comme leur abonnements).
En effet j'avoue ne pas être expert en la matière même si je sors d'école polytechnique en métaphysique nucléaire inversé.
Cependant pour ce dernier point je pense que le rachat de SFR va les aider, j'ai entendu parlé d'un système de VMC domotique permettant de se passer de système de ventilation WCique et donc de filtre. Il semblerai que le prix de l'option VMC domotique soit d'a peine 9.90euro/mois (et il y aura 50% de déduction sur les frais d’installation soit seulement 3000 euro déduction comprise !).
chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:16 Sujet du message:
6778961626
HeDude a écrit:
En effet j'avoue ne pas être expert en la matière même si je sors d'école polytechnique en métaphysique nucléaire inversé.
Cependant pour ce dernier point je pense que le rachat de SFR va les aider, j'ai entendu parlé d'un système de VMC domotique permettant de se passer de système de ventilation WCique et donc de filtre. Il semblerai que le prix de l'option VMC domotique soit d'a peine 9.90euro/mois (et il y aura 50% de déduction sur les frais d’installation soit seulement 3000 euro déduction comprise !).
chapeau bas ! (pour tes études)
Merci pour tes infos qui vont à coup sûr satisfaire "notre client du jour".
Je vais de suite prier "Saint-Colombin" pour son débit.
serviet, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 16:29 Sujet du message:
6065654940
Bonjour,
j'voulais juste partager mon expérience, depuis 25 avril, forte instabilité de mon débit max et perte de quasi moitié, j'étais entre 4 et 4.2Mbits, maintenant je me balade entre 2 et 2.8Mbits avec qq reboots par jour pour tenter d'accrocher un bon signal qui tient pas plus de 5h,
appel à la Hotline, ticket incident , technicien à domicile, tout ça pour avoir une réponse "on voit qu'il y a un problème mais on peut rien faire parce que c'est pas nous, désolé"
euuh c'est pas vraiment mon problème si FT ou autre a fait de la merde sur sa ligne, j'ai un abonnement dégroupé créé sur ligne neuve sans FT depuis 3 ans, Free doit se démerder pour réparer la panne, moi je perds pile poil le seuil de débit télé, je perds canalsat, canal+ et j'ai un débit pourri, tout ça pour 35+(15 bientot 25 ) + 37.98, j'attends soit une mise en oeuvre de n'importe quoi pour corriger ou bien une réparation financière (utopie )
la Hotline étant inutile sur ce genre de panne, comment faire pour avoir une réponse un peu plus personnalisée ? ya pas ? que la Hotline ? ticket immédiatement rouvert cela dit..
inconditionnel Free depuis le début, je commence à me poser des questions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum