Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de debit chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Chris30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 1
 
1 points

Chris30
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2014, 19:55    Sujet du message: Baisse de debit chez Free Baisse de debit chez Free 100660 93638
Répondre en citant

Moi je m'en tape ,tout ce que je constate ;c'est que les débit baisse gravement à la limite du supportable chez Free ,etant abonné depuis le debut ,la baisse est proportionnelle aux nombres d'abonnes ou quoi ?
Chez les autres ,je sais pas ,je suis chez Free que je remerci ,mais il faut que les debits reviennent sinon c'est le bordel..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 21:23    Sujet du message: Re: Baisse de debit chez Free Re: Baisse de debit chez Free 3458 3206 Répondre en citant

Chris30 a écrit:
Moi je m'en tape ,tout ce que je constate ;c'est que les débit baisse gravement à la limite du supportable chez Free ,etant abonné depuis le debut ,la baisse est proportionnelle aux nombres d'abonnes ou quoi ?
Chez les autres ,je sais pas ,je suis chez Free que je remerci ,mais il faut que les debits reviennent sinon c'est le bordel..


Mais encore ? C'est basé uniquement sur du ressenti ou vous avez des chiffres un peu plus probants pour appuyer vos propos ? (Débits de synchros notamment....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 21:27    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

sinon un Bonjour pour commence?????
ya des pied au *** qui se perdent!


Sinon comme dit loggoi..... c votre ressenti on l entend bien mais si vs n argumentez pas un minimun c est comme ***** ds un violon, ca soulage mais ca ne sert a rien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 21:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Moi je m'en tape aussi, mais les gens qui ne savent pas écrire, c'est à la limite du supportable.
Sachant écrire correctement depuis l'école (où je n'oubliais que le "s" pour les mots au pluriel), la baisse du niveau d'écriture de la population est-elle proportionnelle à mon âge ou quoi ?
Dans les pays voisins je ne sais pas mais il faudrait, en France, que les gens fassent l'effort d'écrire correctement sinon c'est le bordel.
Dans un courrier que j'ai reçu : 2 fautes, absence de virgule, virgule inutile et espaces en trop.
La honte quoi !

PS : Pas de baisse significative depuis mes tous premiers abonnements ADSL.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flamme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 69
 
90 points

flamme, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 0:10    Sujet du message: 89817 83594 Répondre en citant

Salut. Moi j en est marre aussi des abonnés depuis de longues années qui s inscrive sur le forum juste pour ce plaindre . ( sans sent le troll )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 3:43    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour (oui je sais, "j'ose")

Votre message en l'état ne serre ... a rien.
A moins que celui-ci ne serve qu'a vous plaindre inutilement (nous ne sommes pas Free faut-il le rappeler ?) Merci de poser un minimum d'information comme vos caractéristiques théorique de ligne, votre débit de synchronisation de votre Freebox, le tout avec le plus de détails possible.
Le débit chez Free ne "chute" pas avec le temps, c'est même plutôt l'inverse. Une chute de débit c'est plus une ligne téléphonique qui se dégrade, et si la dégradation est importante un appel au 3244 pour lancer une procédure de SAV sera infiniment plus efficace que de vous plaindre sur un forum communautaire tel que celui-ci.

En attente de plus d'info de votre part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15170 points

chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 10:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
avec si peu d'explications sur ton problème je ne peux pour l'instant que te soumettre une explication physique.
En effet les moyennes des températures en hiver sont inférieures à celles de l'été. Cette différence de températures entraîne un allongement des lignes téléphoniques en cuivre en été, donc une perte du débit ADSL. Pour une ligne longue ce n'est pas anodin.

CONSEIL
Comme je sens que tu es rouge de colère (et que ta T° a du aussi bien s'élever) ne t'approche pas trop près du câble d'arrivée téléphonique raccordé à ta Freebox, tu pourrais le faire fondre.

PS
Tu trouveras facilement le coefficient de dilatation du cuivre sur Google.

En espérant avoir pu t'aider à résoudre ton probléme.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 11:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
avec si peu d'explications sur ton problème je ne peux pour l'instant que te soumettre une explication physique.
En effet les moyennes des températures en hiver sont inférieures à celles de l'été. Cette différence de températures entraîne un allongement des lignes téléphoniques en cuivre en été, donc une perte du débit ADSL. Pour une ligne longue ce n'est pas anodin.

CONSEIL
Comme je sens que tu es rouge de colère (et que ta T° a du aussi bien s'élever) ne t'approche pas trop près du câble d'arrivée téléphonique raccordé à ta Freebox, tu pourrais le faire fondre.

PS
Tu trouveras facilement le coefficient de dilatation du cuivre sur Google.

En espérant avoir pu t'aider à résoudre ton probléme.

Bonne Journée


Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 14:21    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

chrispas a écrit:
te soumettre une explication physique.
En effet les moyennes des températures en hiver sont inférieures à celles de l'été. Cette différence de températures entraîne un allongement des lignes téléphoniques en cuivre en été, donc une perte du débit ADSL. Pour une ligne longue ce n'est pas anodin.

Le mieux est de passer par la Fibre optique, en effet, même si la Fibre a aussi un problème de dilatation en été tout comme le cuivre, comme c'est la lumière et qu'en général quand il faut chaud en été il y a aussi plus de soleil, l'apport en lumière supplémentaire du soleil en été compense la perte en lumière dû à la dilatation des Fibres.
Attention, numéricable est un peu différent, en effet il ont réussi à faire passer de la lumière dans le cuivre des câbles TV ce qui rends le cuivre transparent, mais à cause du blindage de ces câbles la lumière du soleil n'y parvient pas pour compenser la dilatation. Heureusement comme le câble est bien plus gros que la Fibre optique ou les fils téléphonique alors ils sont plus long a chauffer et donc en général se dilatent moins.
Je pourrais aussi parler des problèmes 3G et 4G mais on va rester sur les problèmes du fixe.
(comme l'auteur initial du poste n'a pas répondu je pense qu'il ne recherche ni solution ni d'aide finalement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 172
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 15:24    Sujet du message: Re: Baisse de debit chez Free Re: Baisse de debit chez Free 455 476 Répondre en citant

Chris30 a écrit:
Moi je m'en tape ,tout ce que je constate ;c'est que les débit baisse gravement à la limite du supportable chez Free ,etant abonné depuis le debut ,la baisse est proportionnelle aux nombres d'abonnes ou quoi ?
Chez les autres ,je sais pas ,je suis chez Free que je remerci ,mais il faut que les debits reviennent sinon c'est le bordel..


Moi mon debit augmente d'année en année, Free doit me donner le tiens Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15170 points

chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 16:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

HeDude a écrit:
chrispas a écrit:
te soumettre une explication physique.
En effet les moyennes des températures en hiver sont inférieures à celles de l'été. Cette différence de températures entraîne un allongement des lignes téléphoniques en cuivre en été, donc une perte du débit ADSL. Pour une ligne longue ce n'est pas anodin.

Le mieux est de passer par la Fibre optique, en effet, même si la Fibre a aussi un problème de dilatation en été tout comme le cuivre, comme c'est la lumière et qu'en général quand il faut chaud en été il y a aussi plus de soleil, l'apport en lumière supplémentaire du soleil en été compense la perte en lumière dû à la dilatation des Fibres.
Attention, numéricable est un peu différent, en effet il ont réussi à faire passer de la lumière dans le cuivre des câbles TV ce qui rends le cuivre transparent, mais à cause du blindage de ces câbles la lumière du soleil n'y parvient pas pour compenser la dilatation. Heureusement comme le câble est bien plus gros que la Fibre optique ou les fils téléphonique alors ils sont plus long a chauffer et donc en général se dilatent moins.
Je pourrais aussi parler des problèmes 3G et 4G mais on va rester sur les problèmes du fixe.
(comme l'auteur initial du poste n'a pas répondu je pense qu'il ne recherche ni solution ni d'aide finalement).


Bien vu ton raisonnement,
mais Numéricable a beaucoup amélioré son réseau à l'aide des dernières technologies que tu ne sembles pas encore connaître et je t'en veux pas car dans mes dernières attributions professionnelles la veille technologique faisait partie de mes attributions (dans un autre domaine mais qui peut le plus peut le moins).
- Depuis un bon moment Numéricable installe ses Fibres de cuivre dans le sens du vent et ça marche. Le seul problème rencontré par Numéricable est que leur Fibre/cuivre est couplé avec un capteur de vent pour Store banne; en cas de vent violent (ou pas) la Fibre va se cacher dans son coffre.
- Numéricable a aussi innové dans un systéme de ventilation haute et basse pour la partie de leur Fibre/cuivre enterrée pour améliorer le flux ou débit. Nouveau petit problème ils sont raccordés à la sortie de ventilation des WC qui engendre quelques mauvaises odeurs dans l'habitat concerné. Mais rien n'arrête le progrès le premier masque anti-odeur est offert, pour les autres c'est un peu plus compliqué (comme leur abonnements).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15170 points

chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 17:17    Sujet du message: Re: Baisse de debit chez Free Re: Baisse de debit chez Free 67789 61626 Répondre en citant

orkodeb a écrit:
Chris30 a écrit:
Moi je m'en tape ,tout ce que je constate ;c'est que les débit baisse gravement à la limite du supportable chez Free ,etant abonné depuis le debut ,la baisse est proportionnelle aux nombres d'abonnes ou quoi ?
Chez les autres ,je sais pas ,je suis chez Free que je remerci ,mais il faut que les debits reviennent sinon c'est le bordel..


Moi mon debit augmente d'année en année, Free doit me donner le tiens Laughing


Tu as de la chance tu es encore jeune, le mien diminue ça doit être l'âge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 17:27    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bien vu ton raisonnement,
mais Numéricable a beaucoup amélioré son réseau à l'aide des dernières technologies que tu ne sembles pas encore connaître et je t'en veux pas car dans mes dernières attributions professionnelles la veille technologique faisait partie de mes attributions (dans un autre domaine mais qui peut le plus peut le moins).
- Depuis un bon moment Numéricable installe ses Fibres de cuivre dans le sens du vent et ça marche. Le seul problème rencontré par Numéricable est que leur Fibre/cuivre est couplé avec un capteur de vent pour Store banne; en cas de vent violent (ou pas) la Fibre va se cacher dans son coffre.
- Numéricable a aussi innové dans un systéme de ventilation haute et basse pour la partie de leur Fibre/cuivre enterrée. Nouveau petit problème ils sont raccordés à la sortie de ventilation des WC qui engendre quelques mauvaises odeurs dans l'habitat concerné. Mais rien n'arrête le progrès le premier masque anti-odeur est offert, pour les autres c'est un peu plus compliqué (comme leur abonnements).

En effet j'avoue ne pas être expert en la matière même si je sors d'école polytechnique en métaphysique nucléaire inversé.
Cependant pour ce dernier point je pense que le rachat de SFR va les aider, j'ai entendu parlé d'un système de VMC domotique permettant de se passer de système de ventilation WCique et donc de filtre. Il semblerai que le prix de l'option VMC domotique soit d'a peine 9.90euro/mois (et il y aura 50% de déduction sur les frais d’installation soit seulement 3000 euro déduction comprise !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15170 points

chrispas, Posté le: Dim 29 Juin 2014, 18:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

HeDude a écrit:

En effet j'avoue ne pas être expert en la matière même si je sors d'école polytechnique en métaphysique nucléaire inversé.
Cependant pour ce dernier point je pense que le rachat de SFR va les aider, j'ai entendu parlé d'un système de VMC domotique permettant de se passer de système de ventilation WCique et donc de filtre. Il semblerai que le prix de l'option VMC domotique soit d'a peine 9.90euro/mois (et il y aura 50% de déduction sur les frais d’installation soit seulement 3000 euro déduction comprise !).


chapeau bas ! (pour tes études)
Merci pour tes infos qui vont à coup sûr satisfaire "notre client du jour".
Je vais de suite prier "Saint-Colombin" pour son débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serviet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 9
 
12 points

serviet, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 16:29    Sujet du message: 60656 54940 Répondre en citant

Bonjour,
j'voulais juste partager mon expérience, depuis 25 avril, forte instabilité de mon débit max et perte de quasi moitié, j'étais entre 4 et 4.2Mbits, maintenant je me balade entre 2 et 2.8Mbits avec qq reboots par jour pour tenter d'accrocher un bon signal qui tient pas plus de 5h,
appel à la Hotline, ticket incident , technicien à domicile, tout ça pour avoir une réponse "on voit qu'il y a un problème mais on peut rien faire parce que c'est pas nous, désolé"
euuh c'est pas vraiment mon problème si FT ou autre a fait de la merde sur sa ligne, j'ai un abonnement dégroupé créé sur ligne neuve sans FT depuis 3 ans, Free doit se démerder pour réparer la panne, moi je perds pile poil le seuil de débit télé, je perds canalsat, canal+ et j'ai un débit pourri, tout ça pour 35+(15 bientot 25 ) + 37.98, j'attends soit une mise en oeuvre de n'importe quoi pour corriger ou bien une réparation financière (utopie Laughing)

la Hotline étant inutile sur ce genre de panne, comment faire pour avoir une réponse un peu plus personnalisée ? ya pas ? que la Hotline ? ticket immédiatement rouvert cela dit..

inconditionnel Free depuis le début, je commence à me poser des questions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox