Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de synchro et téléphonie muette

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Louchtifada
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Louchtifada
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 10:48    Sujet du message: Problème de synchro et téléphonie muette Problème de synchro et téléphonie muette 5451 4898
Répondre en citant

Bonjour
Depuis mi-juin environ, plus de tonalité sur la téléphonie IP, pas d'appels entrants ni sortant, la Freebox reboote toute les minutes. Donc j'ai ressorti un modem routeur belkin qui fonctionne et permet la fonction Internet de mon abonnement. La ligne France Télécom fonctionne sans problème mais ça me coûte ... Modèle de Freebox : c0601-fbx-adsl04r
Contacté( avec le même message que vous lisez) le service Free me répond ceci
Bonjour,
Vous nous avez signalé que vous avez un problème de tonalité :
Sur ce, je vous invite à :
Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez la Freebox électriquement
Rebranchez-la
Attendez que le cadran s'allume
Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un
"hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de
4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
Testez avec un autre combiné .
xxxxxxxx, Service Mailer Free

Les tests faits la Freebox ne connecte toujours pas ...
D'autre part je n'arrive pas à me connecter sur le service assistance tchat, je bloque arrivé à la position 1 ou 2 ou 3 de la file d'attente.
Est-ce à cause de mon modem Belkin ? Faut-il être connecté avec une Freebox pour être identifié ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 13:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

si la ligne FT fonctionne correctement comme tu dis, alors je comprends que tu es en dégroupage partiel...
C'est vrai que pour un pb de téléphonie comme c'est le cas pour toi, le préalable c'est de réinitialiser la fbx en faisant un hard reboot, puis de tester un autre téléphone pour voir ce que ça donne, raison pour laquelle le service de Free t'a demandé de le faire, je cite ce qu'ils t'ont dit:
Citation:
Vous nous avez signalé que vous avez un problème de tonalité :
Sur ce, je vous invite à :
Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez la Freebox électriquement
Rebranchez-la
Attendez que le cadran s'allume
Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un
"hard reboot".

Maintenant, une fbx qui reboote toutes les minutes a des pertes de synchros ou déconnexions.
Le pb peut venir, soit de ton installation intérieure (à la maison), soit de la fbx, soit de la ligne téléphonique à l'extérieur...
Il faut donc que tu commences par faire des vérifications chez toi à la maison:
Arrow vérif et retrait du condensateur de l'intérieur de toutes les prises téléphoniques de la maison, et aussi au niveau du boitier France telecom (si tu sais où il se trouve et si tu y as accès); voici un tutoriel qui montre ce qu'est un condo et comment le retirer de la prise téléphonique =) clique juste pour voir le tuto
Arrow si la fbx est branchée sur rallonge ou multiprise, il faut les retirer et rebrancher sans, pour voir ce que ça donne.
Arrow Retirer à proximité de la fbx, toute source de perturbation (lampe halogène, appareil électrique, caisson basse de chaine hi-fi ...)
Arrow Si tu connais un autre freenaute, tu peux lui emprunter ses éléments pour les tester avec ta fbx =) câble xDSL (câble permettant de brancher la fbx sur la prise téléphonique murale), filtre ADSL, bloc alimentation 12v (permettant de brancher la fbx sur la prise de courant au mur)...
Après tout ça, tu peux refaire le hard reboot de ta fbx, voici également le mode d'emploi précis de cette manipulation =) pareil, clique juste pour voir le tuto

Voili, voilà, essaye de faire tout ça et reviens nous dire ce que ça donne Wink

Citation:
D'autre part je n'arrive pas à me connecter sur le service assistance tchat, je bloque arrivé à la position 1 ou 2 ou 3 de la file d'attente.
Est-ce à cause de mon modem Belkin ? Faut-il être connecté avec une Freebox pour être identifié ?
le tchat est une bonne chose que Free a créée, mais malheureusement, ce service permettant de contacter Free sans appeler la hot line est vraiment bidon; ça ne marche pas bien, moi j'ai même l'impression que ceux qui écrivent derrière dorment sur leur poste; alors ne t'inquiète pas pour le tchat, ton modem n'a rien à voir avec, c'est le système lui même qui est tout pourri Laughing Wink

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 14:33    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Il ne faut pas être branché via une Freebox, j'ai contacté deux fois le tchat depuis le bureau pour avoir des renseignements. A chaque reprise j'ai eu la fenetre en a peine 10 mn et j'ai eu mes reponses. Mes questions etaient "date de reception de ma FB5" et "changement d'abonnement pour C+"

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

Louchtifada
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Louchtifada
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 14:45    Sujet du message: 5451 4898
Répondre en citant

Re
Merci pour ces premiers conseils
La vérif des condensateurs est faite depuis quelques jours, j'avais consulté la FAQ.
Le bloc d'alim siffle légèrement (on l'entend quand l'ordi est éteint 8) ) et délivre 12,36 V (je n'ai pas de quoi mesurer l'ampérage)
Question à deux balles : si je débranche la multiprise, je n'ai plus d'ordi, alors ça me sert à quoi d'avoir une Freebox ? Razz (bon OK je vais tirer une rallonge pour brancher l'ordi sur un autre circuit Wink )
Pas de Freenaute sous le coude, je cherche.
A ce propos dans la FAQ j'ai lu une liste de tests à faire dont le suivant :
brancher la Freebox chez un autre internaute tous FAI confondus. Hors dans le manuel de la Freebox V4 il est spécifié que le branchement d'une autre Freebox ne fonctionnera pas à cause du système d'identification : alors ce conseil c'est pour quelle version ? Ils pourraient préciser plus non ?
Le fait qu'Internet fonctionne avec un autre modem-routeur (de marque Belkin avec certes quelques pertes de connexon mais pas plus qu'avant avec la Freebox en état de marche) n'est-il pas signe d'une bonne santé de l'installation ? Si ça peut éviter des vérifs sans fin comme dans la FAQ ...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 17:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Le bloc d'alim siffle légèrement (on l'entend quand l'ordi est éteint 8) ) et délivre 12,36 V (je n'ai pas de quoi mesurer l'ampérage)
là c'est très mauvais, ton pb peut effectivement venir du bloc alim, le bloc alim ne doit pas siffler, s'il commence à pousser la chansonnette, c'est clair qu'il va bientôt te lâcher et tu vas te retrouver dans la gadoue; je te suggère de commander vite fait bien fait un nouveau bloc alim dans ta console de gestion =) Acheter des accessoires pour votre Freebox, tu l'auras pour deux sous...

Citation:
Question à deux balles : si je débranche la multiprise, je n'ai plus d'ordi, alors ça me sert à quoi d'avoir une Freebox ? Razz (bon OK je vais tirer une rallonge pour brancher l'ordi sur un autre circuit Wink )
alors réponse à deux balles Laughing , si tu as deux prises de courant proche l'une de l'autre, branche le bloc alim de la fbx direct sur une, et branche une rallonge sur la 2è prise pour ton PC Wink

Citation:
A ce propos dans la FAQ j'ai lu une liste de tests à faire dont le suivant :
brancher la Freebox chez un autre internaute tous FAI confondus. Hors dans le manuel de la Freebox V4 il est spécifié que le branchement d'une autre Freebox ne fonctionnera pas à cause du système d'identification : alors ce conseil c'est pour quelle version ? Ils pourraient préciser plus non ?
Alors, en fait la fbx ne peut fonctionner (c'est-à-dire affichage de l'heure effectif) que sur ta ligne téléphonique car elle est configurée pour ta ligne téléphonique; le système d'identification dont tu parles, il s'agit en fait de son numéro de série, appelé aussi adresse MAC, ce numéro se trouve en dessous de ta fbx et il commence par 0007CB... =) MAC 0007CB ...
Donc, en effet, si tu branches ta fbx sur une autre ligne ADSL, elle ne pourra pas fonctionner dans le sens où elle ne pourra pas afficher l'heure, comme elle affiche l'heure chez toi, parce que cette ligne ne sera pas sa ligne dédiée, sa MAC ne sera donc pas reconnue pour quelle affiche l'heure.
En revanche, si tu branches ta fbx chez un autre abonné Free haut débit, étant donné que lui aussi a une Freebox (peu importe sa version de fbx, V4 ou V5 étant les plus répandues), ta fbx chez lui n'affichera pas l'heure mais elle aura un comportement qui permettra de savoir si elle fonctionne toujours bien ou si elle a maintenant un quelconque pb; si tu branches ta fbx chez un autre freenaute et qu'elle affiche par example =) 88 88, chenillard lent, rapide, rectangle clignotant ou fixe, ta fbx fonctionne toujours bien; simplement, si ta fbx reste bloquée sur le rectangle clignotant ou fixe chez ce freenaute, alors ta fbx n'a aucun pb; tout autre résultat ou symptôme indique que ta fbx est malade.
Mais si tu branches ta fbx chez un autre abonné haut débit (orange, neuf, CI, Alice...) elle aura aussi un comportement qui permettra de savoir si elle fonctionne toujours bien, par contre dans ce cas c'est plus difficile de le savoir parce que la ligne n'est pas une ligne configurée pour la fbx, et là je ne sais pas comment la fbx se comporte car je n'ai jamais testé; mais chez un autre freenaute le verdict est sans appel, ou la fbx fonctionne toujours bien (rectangle fixe ou clignotant) ou alors elle est tombée malade (elle affiche autre chose).
De la même manière, si tu prends la fbx de ce freenaute et que tu la branches chez toi et qu'elle reste bloquée sur le rectangle clignotant ou fixe, ça indique que ta ligne téléphonique n'a aucun pb et qu'elle fonctionne toujours bien; si sa fbx affiche autre chose chez toi alors il y a un pb sur ta ligne. Ce test s'appelle test croisé, en cas de pb avec la fbx, Free l'exige car il donne des résultats incontestables, ou la fbx fonctionne toujours bien et c'est la ligne qui est mise en cause ou alors c'est l'inverse. Lorsqu'on sait d'où vient le pb, les choses vont vite pour Free, si c'est la fbx, il te la change sans frais, si c'est la ligne tél, il lance une demande de vérification de ta ligne pour voir d'où vient le pb Wink
Citation:

Le fait qu'Internet fonctionne avec un autre modem-routeur (de marque Belkin avec certes quelques pertes de connexon mais pas plus qu'avant avec la Freebox en état de marche) n'est-il pas signe d'une bonne santé de l'installation ?
Si ton modem ADSL se désynchronise aussi, même un peu seuleument, le pb peut venir de la ligne.
Mais je te suggère de continuer tes tests, vérifie au niveau du boitier FT pour voir s'il y a un condo; si tu peux trouver un autre freenaute, emprunte-lui ses éléments et teste-les avec ta fbx, mais ce qui m'apparaît important, c'est que tu commandes vite fait un autre bloc alim, comme je t'ai dit, ce pb peut venir de ton bloc alim car celui-ci ne doit pas siffler.
Voilà, c'est très long comme explications mais j'ai essayé d'être le plus clair possible, un retour de ta part sur les tests est attendu ici Wink

Louchtifada
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Louchtifada
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 18:05    Sujet du message: 5451 4898
Répondre en citant

Suite des réjouissances
Test sans multiprise fait : pas de changement.

Voici les étapes affichées par la Freebox lors du dernier hard reboot tenté
d'après les numéros donnés par le manuel de la V4
2-3-4-5-6-PPP clignotant-1-2-3-2-3-PPP clignotant-2-3-2-3-PPP clignotant-2-3-2-3-PPP ...etc ..
étape 1 : boot
étape 2 : init ADSL
étape 3 : synchro/négociation avec DSLAM
étape 4 :synchro OK
étape 5 : DHCP OK
étape 6 : mise à jour
étape 7 : démarrage terminé (affichage heure)

Etapes affichées lors d'un reboot simple à la suite du hard reboot
2-3-4-PPP clignotant-1-2-3-PPP clignotant-1-2-3-PPP clignotant -1-2-3-PPP ... etc

La semaine dernière j'avais emmené ma Freebox à 10 bornes de chez moi pour testez selon cette fameuse liste de test sur une autre ligne Free dans une association. Branchée avec le bloc de l'autre Freebox nous n'avions pas eu de synchro. (Je ne me rappelle plus à quelle étape ça avait coincé, peut-être 4 rectangle clignotant)

J'ai obtenu l'assistance tchat sous IE alors que les autres tentatives était sous Firefox ... mais me suis fait déconnecté très vite avant d'avoir passé l'étape d'authentification... sans commentaires !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 18:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Voici les étapes affichées par la Freebox lors du dernier hard reboot tenté
d'après les numéros donnés par le manuel de la V4
2-3-4-5-6-PPP clignotant-1-2-3-2-3-PPP clignotant-2-3-2-3-PPP clignotant-2-3-2-3-PPP ...etc ..
étape 1 : boot
étape 2 : init ADSL
étape 3 : synchro/négociation avec DSLAM
étape 4 :synchro OK
étape 5 : DHCP OK
étape 6 : mise à jour
étape 7 : démarrage terminé (affichage heure)

Etapes affichées lors d'un reboot simple à la suite du hard reboot
2-3-4-PPP clignotant-1-2-3-PPP clignotant-1-2-3-PPP clignotant -1-2-3-PPP ... etc
Louchtifada, je t'avoue que ces infos ne me parlent pas beaucoup, et je ne sais plus ou j'ai mis le manuel de ma fbx pour vérifier tout ça et voir ce qui est dit à ce propos. Moi je suis habitué à l'affichage direct sur l'afficheur de la fbx, c'est-à-dire par exemple lorsque tu la redémarres
=) 88 88, chenillard rapide, lent, rapide, rectangle clignotant, rectangle fixe, puis heure... Tous ces codes ne me sont pas familiers; si tu peux refaire le test croisé dans un sens ce sera bien, tu as dit:
Citation:
La semaine dernière j'avais emmené ma Freebox à 10 bornes de chez moi pour testez selon cette fameuse liste de test sur une autre ligne Free dans une association. Branchée avec le bloc de l'autre Freebox nous n'avions pas eu de synchro. (Je ne me rappelle plus à quelle étape ça avait coincé, peut-être 4 rectangle clignotant)
je te suggère de le refaire afin que l'on soit sûr déjà que ta fbx n'a pas de pb, fais le test avec les 2 blocs alim. je suppose que cette association ne pourra pas te prêter pour quelques heures (1 ou 2h) sa fbx afin que tu la testes chez toi ? :roll:Ce qui fait que peut-être tu ne pourras pas par la même occasion leur emprunter leur câble et bloc alim pour tester avec ta fbx

Citation:
J'ai obtenu l'assistance tchat sous IE alors que les autres tentatives était sous Firefox ... mais me suis fait déconnecté très vite avant d'avoir passé l'étape d'authentification... sans commentaires !
tu sais cette assistance tchat est pourrie, ça ne marche presque jamais, et même quand tu as quelqu'un en ligne, ça coupe, c'est le bordel ce truc.

Voilà ce que moi je vois à l'heure actuelle:
Arrow test de ta fbx chez l'association avec les deux blocs alim
Arrow Commande d'un nouveau bloc alim sur ta console de gestion (et si tu peux et veux, tu peux aussi commander un autre filtre et un autre câble xDSL, si tu ne peux pas emprunter ceux de l'association).
Arrow Refaire le hard reboot (comme indiqué dans le lien que je t'ai proposé dans mon précédent message), mais le pb c'est que si ton bloc alim est défectueux, tu risques d'avoir d'autres résultats qui ne pourront pas bien nous renseigner (mais essaye quand même de le refaire) et dis-nous ce que ça donne. Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:55    Sujet du message: Re: Problème de synchro et téléphonie muette Re: Problème de synchro et téléphonie muette 2826 13 Répondre en citant

Louchtifada a écrit:
Bonjour
Depuis mi-juin environ, plus de tonalité sur la téléphonie IP, pas d'appels entrants ni sortant, la Freebox reboote toute les minutes.

En quel mode (Ping) êtes vous ?

Il serait sage de vérifier le réglage de votre ping.

Passer en mode Standard ou Sérénité afin de stabiliser la Freebox un maximum.

Vous pouvez consultez ce tutoriel pour vous aider ---> Tutoriel

Pour le téléphone, il faudrait que vous testiez plusieurs manipulations.

Avez vous tester avec un autre téléphone (filaire de préférence) ?

Si le problème de tonalité persiste après un Hard reboot, il faut impérativement vérifier tous les câblages (qualité, branchements..)

Assurez vous que le téléphone est connecté à la prise "Téléphone" située au dos de la Freebox.

Après ses vérifications d'usage, Débrancher le fil du téléphone au dos de la Freebox, Rebrancher sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox et la redémarrer électriquement.

Une fois qu'elle est synchronisée, décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Louchtifada
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Louchtifada
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 0:29    Sujet du message: 5451 4898
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai sérieusement avancé dans les tests (Merci pour tous vos excellents conseils !)
J'ai refait un test croisé la nuit dernière en pénétrant dans le local informatique de l'association Confused (rassurez-vous c'était sans effraction j'avais demandé l'accord préalable au directeur) et j'ai emprunté leur Freebox pour tester chez moi (ça m'a pris 3/4 heure trajets compris)

Chez eux, ma Freebox indique les étapes suivantes : 88:88 chenillard lent puis rapide rectangle clignotant, chenillard lent, rapide, rectangle clignotant.
Chez moi, leur Freebox indique 88:88 ch.rapide rect clignotant,PPP,affichage éteint, PPP
Un deuxième test donne chenillard rapide, PPP

Chez moi ma Freebox avec leur bloc alim (donnant 12, 26 V) indique 88:88 lent rapide lent PPP rect. fixe barre horizontale (Donc MAJ) PPP 88:88 lent rapide lent rapide PPP éteint PPP rectangle fixe heure (donc connectée) Internet fonctionne, test téléphonique : tout fonctionne (tonalité, appels entrants et sortant)
Toujours chez moi ma Freebox avec mon alim donne cette fois : rapide rect clignotant PPP rect fixe connectée Test téléphonique pas de tonalité rien ne fonctionne
J'en déduis que mon bloc est à l'agonie.
La mise à jour a pu se faire correctement avec l'alim prêtée ce qui explique sans doute que j'ai pu à nouveau connecter alors que c'était devenu impossible la veille.
La commande d'un nouveau bloc est partie via la console dans l'après-midi.
Y'a plus qu'à attendre (suis quand même inquiet vu les délais pour certains ...)

En attendant Merci encore pour votre aide, ça fait chaud au coeur et ça remonte le moral de ne pas se sentir seul.
Je donnerai des nouvelles à réception du colis.

Question à 9€99 : la Freebox est propriété inaliénable de la société Free (donc le bloc d'alim qui va avec aussi) alors pourquoi le bloc de rechange est-il payant ?

Louchtifada
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Louchtifada
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 1:18    Sujet du message: 5451 4898
Répondre en citant

Pour Angel-vision
D'abord Merci de me consacrer un peu de temps.

Pour la connexion et le réglage du ping je suppose que cela concerne les lignes totalement dégroupées car sur ma console de gestion je n'ai pas la ligne de réglage du ping comme indiqué dans le tutoriel.
J'insérerai bien une capture d'image pour montrer le cadre mais je ne maîtrise pas cette option.
Je donne les caractéristiques techniques de ma ligne au cas où ...
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
(ndlr : nous sommes au 2ème semestre et on ne sait rien de plus , fait pas fait aucune info de la part de Free...)
NRA : SAU59 (SAULTAIN)
Longueur : 4744 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,57 Mo
Durée 5.875 secondes
Débit 3,49 Mbit/s (447,2 Ko/s)
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 328,39 ko
Durée 4.850 secondes
Débit 541,71 kbit/s (67,71 Ko/s)
J'imagine donc que je ne suis pas là de regarder la télé par un le biais d'une Freebox HD et que je n'en ai pas fini avec les déconnexions occasionnelles.

Pour finir quelques remarques philosophiques ...
Dans mon premier message je parle de la ligne FT qui fonctionne sans souci et heureusement car je serai alors à la Merci des opérateurs de portables et de leurs tarifs exorbitants depuis plus d'un mois, n'ayant plus de téléphonie IP.
C'est d'ailleurs un dilemme ( coûteux certes) pour décider de lâcher ou non l'opérateur historique : d'un côté l'économie substantielle, de l'autre, en cas de panne, l'incertitude totale sur le délai de réparation, vu qu'il faut en passer par le système D et votre excellent forum pour avoir un support et des guides dans cette jungle sauvage du diagnostic de panne.
A bientôt de vous lire

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 21:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Louchtifada, je dois quand même te dire que je suis très content pour toi, parce que tu as vu de toi même, et tu as trouvé toi-même l'origine de ton pb; je vois aussi que mon long message d'explications sur l'importance du test croisé et son utilité a prouvé tout son bienfondé; ce test que tu as fait, et toi même tu l'as vu, prouve bien que ton pb venait de ton bloc alim, et c'est bien ce que j'avais deviné, c'est pour ça que je t'ai recommandé d'en acheter un autre sur ta console de gestion; Ce bloc que tu as acheté et que tu recevras t'appartient c'est pour cette raison qu'il est payant, la fbx et ton bloc actuel qui est défaillant restent à Free, mais celui que tu vas recevoir est à toi...
Le bloc actuel qui est défectueux, tant que tu es chez Free, tu le gardes; si tu quittes Free, tu le rendras donc avec la fbx.
En tout cas moi je suis content que tu sois parvenu toi même à solutionner ton pb, c'est justement à ça que sert un forum, à s'entraider et se soutenir mutuellement les uns les autres, et ça fait vraiment plaisir de voir que les conseils qu'on a donnés à un membre du forum ce sont révélés utiles et efficaces Wink ; quand tu recevras le nouveau bloc, reviens-nous dire si tes eppels sortants et rentrants remarchent bien à nouveau avec Wink

Concernant ton réglage du ping, effectivement, tu en zone IP ADSL, tu n'as donc pas le moyen de régler le ping (temps de latence de ta ligne téléphonique avec la fbx) mais rassure-toi, dans ton cas ce n'est absolument pas une anomalie et ça n'a aucune incidence particulière sur le bon fonctionnement de ta ligne avec ta fbx...

Louchtifada
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Louchtifada
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:06    Sujet du message: Colis reçu en une semaine Colis reçu en une semaine 5451 4898
Répondre en citant

Bonjour
Comme promis je viens donner des nouvelles.
Le transfo nouveau est arrivé ce matin (une remarque au passage : produit juste emballé dans une boite sans bulles de protection ni calage d'aucune sorte, pas très professionnel tout ça ... ça balladait allègrement dans la boite)
La Freebox connecte et la téléphonie fonctionne !
Merci encore à vous membres éminents du forum.
Donc comme on affiche parfois dans les forums : problème résolu !
Je ne dis pas à bientôt car ce serait signe de nouveaux problèmes Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 22:31    Sujet du message: Re: Colis reçu en une semaine Re: Colis reçu en une semaine 81 102 Répondre en citant

Salut,

Citation:
Comme promis je viens donner des nouvelles.
c'est gentil de revenir nous tenir informés de la résolution du pb Laughing

Citation:
Le transfo nouveau est arrivé ce matin (une remarque au passage : produit juste emballé dans une boite sans bulles de protection ni calage d'aucune sorte, pas très professionnel tout ça ... ça balladait allègrement dans la boite)
pour ça, Free reste égal à lui-même, il ne s'améliore pas avec le temps malheureusement Laughing

Citation:
La Freebox connecte et la téléphonie fonctionne !
très bien, on peut le dire, affaire classée Laughing Wink

Citation:
Merci encore à vous membres éminents du forum.
y a pas de quoi et ce fut un plaisir, le plus important ici c'est que tous ceux qui ont besoin d'aide la trouvent et en soient satisfaits Wink

Citation:
Je ne dis pas à bientôt car ce serait signe de nouveaux problèmes Laughing
pas forcément, moi perso je ne suis pas supersticieux et je ne crois pas du tout à la fatalité Wink Mais à tes heures perdues, tu peux toujours revenir ici et parcourir un peu le forum pour voir ce qui se dit dans les différentes rubriques, tu pourrais y apprendre pas mal de choses Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: