Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation du serveur VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jlpmc51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jlpmc51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 18:47    Sujet du message: Utilisation du serveur VPN Utilisation du serveur VPN 101408 94333
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre en route le serveur VPN de ma Freebox , je désire accéder à un serveur Web qui est à mon domicile afin de voir la page sans qu'elle soit visible sur le Web.

J'ai raccordé en VPN mon téléphone Android sans problème, le seul soucis est que l’adresse IP locale du VPN n'est pas dans le même sous réseau que le réseau DHCP de la BOX. Donc je ne peux pas voir ma page Web.

Est-ce que l'on peut régler la page IP du serveur VPN de la Freebox.

D'avance Merci pour toute réponse.

Amicales Salutations.

JLPMC51 Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Aoû 2014, 19:21    Sujet du message: Re: Utilisation du serveur VPN Re: Utilisation du serveur VPN 3458 3206 Répondre en citant

jlpmc51 a écrit:
Bonjour,

Je viens de mettre en route le serveur VPN de ma Freebox , je désire accéder à un serveur Web qui est à mon domicile afin de voir la page sans qu'elle soit visible sur le Web.

J'ai raccordé en VPN mon téléphone Android sans problème, le seul soucis est que l’adresse IP locale du VPN n'est pas dans le même sous réseau que le réseau DHCP de la BOX. Donc je ne peux pas voir ma page Web.

Est-ce que l'on peut régler la page IP du serveur VPN de la Freebox.

D'avance Merci pour toute réponse.

Amicales Salutations.

JLPMC51 Very Happy

Il faut utiliser OpenVPN routé comme type de serveur VPN sur la Freebox pour pouvoir faire cela (et utiliser un client OpenVPN sur votre Androïd)

zogomar
Hobbit de L'Univers

2 points

zogomar, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 16:43    Sujet du message: Re: Utilisation du serveur VPN Re: Utilisation du serveur VPN 24104 20917 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il faut utiliser OpenVPN routé comme type de serveur VPN sur la Freebox pour pouvoir faire cela (et utiliser un client OpenVPN sur votre Androïd)

Non, c'est la Configuration OpenVPN Bridgé qu'il faut utiliser
Code:
 OpenVPN Bridgé : ce type de serveur nécessite l’installation d’un client OpenVPN. Lorsque le service est activé vous pouvez télécharger pour chaque utilisateur un fichier de configuration OpenVPN. Ce type de serveur vous permet de voir les machines du réseau local.

OpenVPN Routé : ce type de serveur nécessite l’installation d’un client OpenVPN. Lorsque le service est activé, vous pouvez télécharger pour chaque utilisateur un fichier de configuration OpenVPN. Ce type de serveur ne vous permet pas de voir les machines du réseau local.

Source : Aide de Freebox OS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: