Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de réception TNT HD ( TF1, FR2 et M6HD)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nono28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nono28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 8:57    Sujet du message: plus de réception TNT HD ( TF1, FR2 et M6HD) plus de réception TNT HD ( TF1, FR2 et M6HD) 101845 94729
Répondre en citant

Bonjour,

je me permet de me tourner vers vous car je rencontre un soucis avec mon nouveau Freebox Player V6 depuis que je l'ai reçu il y a 2-3 mois:
en effet ce dernier bug énormément sur les chaines HD TF1, France 2 et M6.

au début j'avais des saccades de son et d'image (gros pixels verts) et depuis 1 semaine j'ai tout simplement un écran noir.

vu mon faible débit Internet (2,7 méga) , j'utilise l'antenne TV pour recevoir les chaines de la TNT.

je précise que ARTE HD est capté sans soucis.

j'ai essayer de brancher l'antenne TV sur mon TV et ce dernier recoit toutes les chaines sans soucis donc ce n'est pas un soucis d'antenne mal orientée.

hier j'ai tél la Hotline qui ma tout simplement dit au bout de 25 min que les défauts liés à la mauvaise réception TNT n'étaient pas prise en charge par le SAV.. (sympa...)

bref auriez-vous une solution pour résoudre ce soucis?

autre info : ces 3 chaines que je ne capte pas sont sur le même canal R5 de l'émetteur sur lequel je suis orienté.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 10:45    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Hello,

Certaines chaines HD sont beaucoup plus gourmandes que d'autres ( valable pour l'IPTV en tout cas ).

A voir si c'est lié pour le flux TNT, quoique j'en doute.

@Marylou__1
Hobbit de L'Univers

264 points

@Marylou__1, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 10:56    Sujet du message: 90242 83976 Répondre en citant

Bonjour nono28,
Cela doit être dû à la réception TNT. C'est peut être à cause de la chaleur.
L'été via ma télé la réception TNT HD est saccadée.

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 11:48    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Cela pourrait aussi venir de la 4G : https://www.universfreebox.com/article/22011/Brouillage-de-la-TNT-par-la-4G-Orange-SFR-et-Bouygues-doivent-prendre-en-charge-des-milliers-d-interventions  
nono28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nono28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 11:53    Sujet du message: 101845 94729
Répondre en citant

le brouillage par la 4G est un bonne hypothése mais comme je l'ai dit, cela ne gêne pas ma TV pour les récevoir sans soucis..

concernant l'été, pourquoi pas mais en ce moment les chaleurs tournent à 20°C donc ca va!!

je pense à un défaut du décodeur interne au Player mais pour l'assistance cela n'existe pas..

j'au pu lire sur le net que certain disaient que le décodeur était trop sensible et que si le signal est très bon, cela ne lui convient pas.. donc ils bidouillaient la prise TV pour affaiblir le signal...
Confused

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 13:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nono28 a écrit:
le brouillage par la 4G est un bonne hypothése mais comme je l'ai dit, cela ne gêne pas ma TV pour les récevoir sans soucis..

concernant l'été, pourquoi pas mais en ce moment les chaleurs tournent à 20°C donc ca va!!

je pense à un défaut du décodeur interne au Player mais pour l'assistance cela n'existe pas..

j'au pu lire sur le net que certain disaient que le décodeur était trop sensible et que si le signal est très bon, cela ne lui convient pas.. donc ils bidouillaient la prise TV pour affaiblir le signal...
Confused

Bonjour,
pour ma part je trouve que le décodeur du Player est de bonne qualité, tu pourrais essayer de mettre un té sur l'arrivée du câble d'antenne (avant de rentrer dans le Player) avec une sortie vers le Player et une sortie vers la TV.
J'ai constaté le même problème avec des amplis d'antennes réglés avec un gain trop élevé. Si tu passes par un ampli essayer en diminuant le gain (voire le supprimer)

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 14:26    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Il y a un traitement spécifique avec les Player et la TNT.

Le but étant de testé le fux TNT sur le téléviseur pour voir si le défaut est le même.
Si oui ==> flux TNT perturbé
Si non ==> Player KO

nono28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

nono28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 14:38    Sujet du message: 101845 94729
Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Il y a un traitement spécifique avec les Player et la TNT.

Le but étant de testé le fux TNT sur le téléviseur pour voir si le défaut est le même.
Si oui ==> flux TNT perturbé
Si non ==> Player KO

oui donc ce que j'ai fait en tester sur la TV prouve bien que le Player est KO car sur la TV aucun soucis.

en effet j'ai un amplificateur, a voir si je peux le régler.
d'ailleur si qqn peut me dire comment on fait?

Merci

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Ven 22 Aoû 2014, 15:00    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

nono28 a écrit:
oui donc ce que j'ai fait en tester sur la TV prouve bien que le Player est KO car sur la TV aucun soucis.

en effet j'ai un amplificateur, a voir si je peux le régler.
d'ailleur si qqn peut me dire comment on fait?

Merci
Ce n'est malheureusement pas aussi simple...

En cas de reception "limite", la sensibilité du tuner TNT influe grandement sur la qualité de réception...
Et c'est sans doute votre cas (tuner de votre TV plus sensible que celui de la Freebox)...

Le Player n'est pas KO puisque sur le multiplex diffusant arteHD vous ne rencontrez aucun problème (TF1HD, F2HD et M6HD sont diffusées ensembles sur un autre multiplex)

Evitez aussi les câbles antenne "mou" avec des fiches plastiques moulées, si vous en avez la possibilité achetez quelques mètres de câble coaxial 17VATC et 2 fiches antenne correctes...

Quel est la référence de votre "amplificateur" ? (un signal saturé (trop amplifié) peut également perturber la réception...)
Evitez également les "T" pour alimenter plusieurs TV, préférez un vrai "splitter" avec fiches F...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: