RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 21:01 Sujet du message: résilier pour passer chez Free ADSL
résilier pour passer chez Free ADSL3544431408
Bonjour
est ce bien une fois connecté à Free ADSL que je dois contacter SFR cegetel pour résilier leur abonnement?
Par ailleurs, quelqu un sait il en ce moment quel est le delai de livraison des box et combien de temps SFR met pour couper un abonnement chez eux?
xterminator, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 22:52 Sujet du message:
1377812168
Si mes souvenirs sont bons il me semble que ça se fait automatiquement, mais renseigne toi auprès de SFR avant, et n'écoute pas le sifflement du serpent qui te proposera plein d'offres
Gregwar, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 23:13 Sujet du message:
7987474329
si mes souvenirs sont bons, la résiliation automatique ne se fait qu'en cas de portabilité du numéro, comme pour les portables... mais les procédures ne sont encore qu'en test
Il est possible de résilier l'ancien opérateur quand on veut.. Tout dépend si vous pouvez supporter une coupure d'Internet+Tel le temps que le nouvel opérateur soit câblé.
Généralement, je conseille d'envoyer la lettre de résiliation dès que la nouvelle ligne est activée.
Cela fait payer un mois d'abonnement en double (un pour chaque opérateur), mais au moins, on est sûr d'avoir une coupure minimale.
Le matériel (Freebox) arrive en principe avant que la ligne soit câblée au NRA. Il suffit de brancher la nouvelle box quand la connexion se coupe.
Dans tous les cas, même si résiliation automatique, une lettre en recommandé coute environ 5 ou 6€.. Il vaut mieux l'envoyer et être sûr que la résiliation sera prise en compte plutôt que risquer de payer X mois d'abonnements à l'ancien opérateur...
franck57fr, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 0:27 Sujet du message:
4875043939
Résilier SFR avant de venir chez Free serait une tres mauvaise idée.
SFR met très longtemps avant de déclarer la libération de la ligne auprès de France télélcom (pardon orange).
Donc dans ce cas pas d'inscription chez Free en NDI avant pas loin de deux mois.
Dans ce cas de figure la solution serait de passer par la case orange pour une ouverture de ligne (encore 50€ de perdu).
Sans compter le fait que ... pas de portabilité du numéro.
La procédure la plus rapide :
Prendre un abonnement ADSL chez Free en faisant attention à la portabilité du numéro géographique. Ne pas la demander si le numéro n'avait pas déjà été porté chez SFR si non le cablage ne se fera pas
Dès que le cablage chez Free effectif, envoyer la lettre de résil a SFR (concernant le matériel SFR je ne connais pas la procédure de renvoi)
RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 6:28 Sujet du message:
3544431408
l offre de mes parents est juste Internet ancienne version cad sans aucun service TV et avec preselection des appels.
je ne pense pas dans ce cas que la portabilité du numero soit bloquée? il s agissait a l aoriginde de cegetel racheté ensuite par SFR.
Avez vus un modele de lettre de cloture aupres de SFR?
Sous quel delai vont ils arreter leur services?
Gregwar, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 8:49 Sujet du message:
7987474329
Normalement, la résiliation a lieu à réception de la lettre, ou à la fin de la période de facturation (fin du mois?).
La coupure de la part d'SFR a lieu très rapidement, mais, comme dit plus haut, la libération de la ligne peut prendre du temps...
Il est donc très fortement conseillé de n'envoyer la lettre qu'à la mise en service de la connexion Free.
Renard des ondes, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:01 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
Normalement, la résiliation a lieu à réception de la lettre, ou à la fin de la période de facturation (fin du mois?).
La coupure de la part d'SFR a lieu très rapidement, mais, comme dit plus haut, la libération de la ligne peut prendre du temps...
Il est donc très fortement conseillé de n'envoyer la lettre qu'à la mise en service de la connexion Free.
Merci de cette précision , j'envisage , à la suite du double avantage Freebox , de basculer aussi l'ADSL..tes infos me seront bien utiles le moment venu..
technicien3130, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 14:34 Sujet du message: Re: résilier pour passer chez Free ADSL
Re: résilier pour passer chez Free ADSL1753715228
RAMBOUILLET78 a écrit:
Bonjour
est ce bien une fois connecté à Free ADSL que je dois contacter SFR cegetel pour résilier leur abonnement?
Par ailleurs, quelqu un sait il en ce moment quel est le delai de livraison des box et combien de temps SFR met pour couper un abonnement chez eux?
Merci
Bonjour RAMBOUILLET78,
Vous faites d'abord votre abonnement auprès de Free et quand votre ligne sera activée chez eux, vous pouvez à ce moment là, procéder à votre résiliation chez votre opérateur actuel.
En ce qui concerne le délai d'activation de votre ligne chez Free, cela prend entre 10 jours à 3 semaines y comprend la livraison de la Freebox.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Patfox, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 12:00 Sujet du message:
10198094853
Bonjour,
Je viens de souscrire une offre Total Freebox (via Vente Privée) pour mes parents qui n'avaient jusqu'ici aucun abonnement ADSL, mais uniquement un abonnement téléphonique (uniquement) chez SFR (originellement Télé 2).
Sachant que le matériel devrait arriver dans les 4 semaines, et que je ne serai sur place que fin septembre pour l'installer, je ne sais pas si je dois résilier moi-même l'abonnement téléphonique SFR (pour que la ligne soit libérée à temps) ou si Free se chargera de la faire (et quand ?).
Si c'est moi qui résilie l'abonnement, j'ai peur que mes parents se retrouvent sans téléphone d'ici la mise en place du matériel. Mais je ne voudrais pas apprendre trop tardivement que c'est à moi de faire la démarche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum