Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Test éligibilité sans connaitre ancien numéro de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 17:45    Sujet du message: Test éligibilité sans connaitre ancien numéro de ligne Test éligibilité sans connaitre ancien numéro de ligne 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour ,
Comment faire pour tester éligibilité à l'ADSL en dégroupage total ( puis éventuellement s'abonner) , lorsqu'on sait qu'un occupant précédent avait une ligne de téléphone sans en connaître le numéro ?

Merci d'avance
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 19:39    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

En saisissant l'adresse exacte sur un site comme Ariase par exemple...

Twitter | @Monty9246

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 20:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ou en essayant avec le numéro de téléphone d'un voisin..
(pages jaunes, recherche par adresse)

circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:28    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Oui mais pour l'opération vente Privée , il ne faut pas qu'il y ait de ligne à construire . Comme je n'ai pas de moyen de connaître le numéro , je ne sais pas si la ligne existe encore !.

Quant à ARIASE , il permet effectivement de poser la question à partir d'une adresse postale , le résultat propose systématiquement le satellite , car " Votre ligne ne permet pas de profiter d'une connexion ADSL satisfaisante " , et chez moi où j'ai l'ADSL le résultat est idem .
Win11

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

circitor a écrit:
Gregwar a écrit:

Oui mais pour l'opération vente Privée , il ne faut pas qu'il y ait de ligne à construire . Comme je n'ai pas de moyen de connaître le numéro , je ne sais pas si la ligne existe encore !.

Ah ben là, c'est autre chose... Je ne parlais que d'un test d'éligibilité, pas de connaître le numéro...

Les opérateurs mettent un numéro surtaxé pour connaître le numéro d'une ligne. En regardant dans l'assistance de Fee, je pense qu'on doit pouvoir trouver ce numéro surtaxé..

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 21:59    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Il suffit d'aller sur le site de Free, dans l'encart rouge "souscrire à Freebox", il faut cliquer sur le lien " sans ligne ".

À partir de la, le signup va te proposer d'entrer l'adresse concernée.

Si la ligne existe toujours, le nom du prédécesseur et le numéro de la ligne vont apparaitre.

Il n'y aura plus qu'à entrer ce numéro pour l'opération vente privée.

Sinon, tu peux appeler le n° surtaxé au 0899905905 pour qu'un conseiller Free cherche à ta place.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 22:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec les astuces indiquées ci-dessus et qui fonctionnent bien sûr, il faut que la ligne soit inactive pour qu'un résultat s'affiche ou soit donné par le numéro surtaxé.

Si une ligne existe et qu'elle est encore active, personne ne donnera le numéro ...

Le fait qu'aucun numéro ne soit trouvé ne signifie pas qu'il n'y ait pas de ligne sur cette adresse, elle est peut-être tout simplement active.

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 28 Aoû 2014, 23:26    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Avec les astuces indiquées ci-dessus et qui fonctionnent bien sûr, il faut que la ligne soit inactive pour qu'un résultat s'affiche ou soit donné par le numéro surtaxé.

Si une ligne existe et qu'elle est encore active, personne ne donnera le numéro ...

Le fait qu'aucun numéro ne soit trouvé ne signifie pas qu'il n'y ait pas de ligne sur cette adresse, elle est peut-être tout simplement active.

Oui, c'est vrai que je suis parti du mauvais préjugé que l'expression "quand on sait qu'un précédent occupant" signifie que le prédécesseur en question n'est plus là depuis longtemps et donc que la ligne est forcément inactive.

Si elle est active, en effet elle n'apparaîtra pas dans la liste des ND proposés par le signup.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: