graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 15:07 Sujet du message: Re: desynchronisation avec FT
Re: desynchronisation avec FT81102
Citation:
NB: j'ai appelé la Hotline mais vu l'incompetence c'est sans espoir....
hummm, ton jugement là n'est pas du tout honnête, quelles preuves as-tu de l'incompétence de la hot line Ce n'est pas bien gentil de parler comme ça de la hot line, et puis tu sais tu n'étais pas obligé d'appeler la HL, s'ils sont incompétents comme tu dis Les hot lineurs de Free sont à notre service, ils se dévouent pour les freenautes
bref, actuellement, Si les caractéristiques de ta ligne dans ta console de gestion sont nulles c'est parce que ton passage d'IP ADSL à Dégroupage est récent.
Moi je te recommande d'abord de partir à la chasse aux condensateurs dans toutes tes prises téléphoniques et aussi dans le boitier d'arrivée France Telecom, voici le mode d'emploi: Retrait du condo, une fois que cela est fait, réinitialise ta FBX, voici le mode d'emploi:Hard reboot. Voilà, fais déjà tout ça chez toi et teste pour voir ce que ça donne... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
patben75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2007, 16:35 Sujet du message:
55414979
mmouais tu as peut être raison... mais bon j'ai appele FT et c'est sans commune mesure... tu n'es pas oblige de repeter 20fois ton probleme pour qu'ils l'assimilent... et après 15 min d'attendre sur la HL ou 1h d'attente sur Internet tu deviens moins patient. Ce matin je suis tombe sur un centre d'appel à l'etranger et j'ai ete obligé de lui donner mon numero de téléphone chiffre par chiffre avec des interferences qui rendent la conversation inaudible....
bref pour revenir à mon probleme j'avais verifie le condensateur chez moi, par contre l'arrivee de FT dans l'immeuble je ne sais pas où elle se trouve...
quant aux caracteristiques de ma ligne cela fait 1 mois que je suis degroupe, je trouve cela un peu long pour les faire apparaitre. Mon pb ne serait il pas visible dans les caracteristiques ?
bref pour revenir à mon probleme j'avais verifie le condensateur chez moi, par contre l'arrivee de FT dans l'immeuble je ne sais pas où elle se trouve...
as tu vérifié dans toutes les prises téléphoniques de la maison
As tu réinitialisé ta fbx comme expliqué dans le mode d'emploi du hard reboot
Tu peux retrouver les caractérisitiques en Live de ta ligne téléphonique (ton débit) à partir de ta TV. Si tu as la fbx hd V5, tu cliques sur la touche Free sur la télécommande, puis Infos Freebox ADSL, puis ADSL; peux tu noter ce qui apparait et le poster ici Si tu as la v4, je me rappelle qu'il faut faire un appui long sur la touche point d'interrogation (?) et après tu vas dans états ADSL , je ne suis pas sûr, vérifie si tu as la V4. Tu peux aussi vérifier toujours à partir de ta TV avec la télécommande de la fbx, son état en Live, regarde dans la partie Etat (V4 ou V5) et regarde l'état du Diagnostic téléphonie et note ce que tu vois... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
patben75 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 9:46 Sujet du message:
55414979
Bonjour,
je suis à 1025m du NRA
DEBIT ATM Down 13620
ATTENUATION 24 DB
MARGE DE BRUIT 6.1 DB
FEC 83
CRC 0
HEC 0
DEBIT UP 1023
ATT 11.2 DB
MARGE BRUIT 10.5
FEC 8
les mesures sont tirees de la TV sachant que la HDest connecte en Wifi.
le FEC non nul ne me dit rien qui vaille.peut être est ce du au Wifi ? est ce que cela influe sur le téléphone Freebox et explique les desynchronisation ?
graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 10:12 Sujet du message:
81102
Salut,
le débit est bon DEBIT ATM Down 13620 les FEC 83 n'ont rien à voir avec ce pb; les désynchro de la FBX peuvent être due à un pb dans l'installation intérieure de l'abonné: condensateurs dans les prises téléphoniques et au niveau du boitier FT, rallonge téléphonique et multiprise avec la fbx, pb du bloc d'alimentation de la Fbx, un ou plusieurs appareils électriques en fonctionnement à proximité de la fbx, pb au niveau du câble xDSL (le câble noir fourni avec la fbx qui permet de la brancher sur la prise téléphonique murale), ou alors à des perturbations sur la ligne téléphonique à l'extérieur, c'est-à-dire de ton logement jusqu'à la centrale téléphonique (travaux, passage d'un gros camion à proximité de la centrale ...).
C'est pourquoi il fauit commencer par tout vérifier chez toi pour résoudre ce pb, avant de contacter Free pour qu'il vérifie ta ligne.
Si plus de condos, alors il faut que tu retires rallonge et multiprise si ta fbx est branchée dessus, si tu connais un autre abonné Free, tu peux lui emprunter son bloc alimentation, son câble xDSL et son filtre ADSL, pour les tester avec ta fbx, éloigner de la fbx toute source de perturbation (appareil électrique, lampe halogène, caisson basse de chanie hifi...) et tu devrais aussi poser ta fbx sur une surface plane... A près tout cela, réinitialise la fbx (Hard reboot) et vérifie s'il y a encore des désynchros, si oui, alors ça voudra dire qu'elles proviennent de l'extérieur sur ta ligne téléphonique; tu pourras alors contacter Free (de préférence le matin) pour expliquer tous les vérifs que tu as faites et demander que ta ligne soit vérifiée _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum