Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prime Video / Netflix: les musiques sont trop fortes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 19:09    Sujet du message: Prime Video / Netflix: les musiques sont trop fortes Prime Video / Netflix: les musiques sont trop fortes 183815 168293
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je regarde un film sur Prime ou Netflix. Le son de la musique et très fort et les paroles beaucoup plus basse...
J'avais déjà régler ce problème là une fois mais je me souviens plus du tout de la manip 🤔 Pour info je n'ai pas de barre de son...

Je pense que c'est revenu depuis que j'ai brancher la Delta + Pop.. Est-ce que quelqu'un à la solution ? 🤔

Je vous remercie d'avance 😉

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 19:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les voix sont généralement sur le canal avant centre. Il faut régler pour augmenter ou baisser cette proportion de canal

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 19:18    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Merci frederic76. Les réglages entre le canal tout est bon je pense..

Sinon c'est quelle manip que tu veux que je fasse...?

Je pense qu'il faut rentrer dans les paramètres mais je ne sais pas comment et quoi faire

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 19:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut aller régler soit sur ton système audio et aller régler le volume ou type d'effet, soit côté lecteur plus précisément l'appareil lui même ou le lecteur.

Par ex sur Kodi on peut choisir d'amplifier le canal central ou spatialiser.

Les ampli home ciné permettent d'amplifier plus ou moins chaque canal, d'ajouter bass/treble voir equaliser

Il te faut régler

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:06    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Tu me dis : "Faut aller régler soit sur ton système audio et aller régler le volume ou type d'effet, soit côté lecteur plus précisément l'appareil lui même ou le lecteur."

Aller régler le volume sur le téléviseur ou sur Delta ?

C'est pas gagné. 🤔

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Régler soit le volume soit l'effet soit l'amplification par canal de soit l'ampli, enceinte... soit du lecteur même (ex Kodi, VLC...) ou matériel de lecture (TV, Player...)

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:28    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

Désolé mais je comprends pas .. 🤔 Je ne sais même pas si tu parles de régler sur la où télé ou sur Delta.. pas évident à comprendre Merci quand même  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je parle de soit ton système audio (ampli, enceintes, barre...) soit du lecteur utilisé (par ex si tu as une app qui permet de peaufiner le son comme le fait Kodi ou VLC, voir l'equaliser du lecteur, jouer sur 'es modes son du lecteur) ou si ces appareils ou lecteurs n' ont pas ou pas assez et si tu passes par ex par le Player Freebox, la télé pour sortir le son, voir dans ses menus audio à elle pour jouer sur les différents réglages que tu as.

Je peux pas là te dire comment régler sans avoir la marque et modèle exact de ton équipement. Chaque appareil, chaque lecteur... Ne propose pas tout ni aussi bien que d'autres.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonsoir

je suis intéressé par cette manip ,mais la je comprend rien ,j ai une barre de son Lg et télé Lg ,et le Player Pop je doit aller ou pour régler le son de la musique des films et avoir des paroles audible télé ou barre de son pour le Player Pop pense pas , cette manip est-elle valable que pour Prime et Netflix ou pour tous .

Merci

Jep
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

Jep
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:45    Sujet du message: 183815 168293
Répondre en citant

frederic76

J'ai dit dans mon message que je n'avais pas de barre.. C'est la Delta + Pop... Raccorder à mon téléviseur TELEVISION LCD - Sony

Référence : KD49X8309 4K UHD

Voilà ce que j'ai... Je te remercie quand même pour ton aide et ta patience 🤣

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
je suis intéressé par cette manip ,mais la je comprend rien ,j ai une barre de son Lg et télé Lg ,et le Player Pop je doit aller ou pour régler le son de la musique des films et avoir des paroles audible télé ou barre de son pour le Player Pop pense pas , cette manip est-elle valable que pour Prime et Netflix ou pour tous.

Hélas tu ne donne pas le modèle comme pour TV. Ta barre de son, vois s'il y a autre chose que marche/arrêt et volume et éventuellement canal. Faut voir si tu peux régler la balance, l'amplification de telle voix/canal de la barre de son, peut être jouer sur un effet (ex effet dialogue, film, surround, rock...)

La télé, si tu envois le son de la télé vers la barre de son, dans les paramètres audio de la télé elle même, tu peux avoir différents réglages comme l'equaliser, balance, basses, treble, effet ciné, effet dialogues...

Sur la Pop alors je l'ai pas moi, mais sur v6 par ex mieux vaut désactiver le drc qui compresse et mal le son entre son fort et son faible et t'entends pas mieux.

Si tu utilises je sais pas un bon lecteur bluray (pas premier prix) tu peux parfois avoir des réglages audio et vidéo, calibrage...

Sur un ampli home ciné tu as bien plus de réglages comme varier la puissance de chaque canal en général entre -10 dB et +10 dB, tu as l'equaliser par canal ou groupe de canaux, les différents mode d'écoute...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 20:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Jep a écrit:
@frederic76
J'ai dit dans mon message que je n'avais pas de barre. C'est la Delta + Pop... Raccorder à mon téléviseur TELEVISION LCD - Sony

Référence : KD49X8309 4K UHD
Voilà ce que j'ai... Je te remercie quand même pour ton aide et ta patience 🤣

Mais tu n'avais pas dis d'où partait le son. Donc si le son et images font :

Image et son Pop > TV. Puis son TV >enceinte ou que tu écoute que depuis la télé, alors il te faut voir surtout dans els réglages de la télé, partie audio, pour aller régler celle ci.

Hélas j'ai vu le manuel qui ne montre hélas rien et après on va s'étonner que les gens ne connaisse t rien, il n'y a rien dedans hélas même dans celui en ligne. Mais bon, appui sur touche home, paramètres, audio et vois les différentes options que tu as dedans. Essaie les modes personnalisés qui offrent en général bien plus de réglages que les modes auto

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 22:21    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Jep a écrit:
Lorsque je regarde un film sur Prime ou Netflix, le son de la musique et très fort et les paroles beaucoup plus basse... J'avais déjà régler ce problème là une fois mais je me souviens plus du tout de la manip. Pour info je n'ai pas de barre de son...

Bonsoir,

À mon avis, en l'absence d'ampli ou de barre de son, il faudrait d'abord mettre une bonne fois pour toutes le volume du son du Player au maximum.

Ensuite, il faudrait régler le niveau sonore avec la télécommande du téléviseur, éventuellement après avoir vérifié dans les paramètres du téléviseur s'il est possible d'améliorer les réglages, comme conseillé par @frederic76 :
frederic76 a écrit:
...alors il te faut voir surtout dans els réglages de la télé, partie audio, pour aller régler celle ci...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 09 Nov 2020, 22:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un exemple de possibilités de réglage de mon moniteur, même si le son ne part pas (et n'arrive pas non plus !) du moniteur, j'ai ampli home Cinéma pour le son.

Vu que chez moi c'est l'ampli qui gère l'audio, je règle les différents réglages comme intensifier ou baisser telle ou telle enceinte, la balance, la gestion du bass/treble des canaux + la puissance des LFE, j'ai aussi différents modes audio avec ou sans equaliser, avec ou sans dsp...

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Kokalight
Hobbit de L'Univers

83 points

Kokalight, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 0:52    Sujet du message: 219663 199027 Répondre en citant

...

Dernière édition par Kokalight le Mar 24 Nov 2020, 13:00; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: