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Freebox V6 bloquée étape 2-3
 

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Ysaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
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Ysaelle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:17    Sujet du message: Freebox V6 bloquée étape 2-3 Freebox V6 bloquée étape 2-3 101879 94760
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Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum même si je suis chez Free depuis 2010.
N'ayant jamais eu de problème au paravent je ne m'étais pas inscrite.
Je vous expose mon soucis. Nous avons déménagés et donc demander notre déménagement de ligne puis réinstallé notre matériel. Peut de temps après, la Freebox Server bloque entre l'étape 2 et 3. Apres tous les test effectuer par Free et le passage d'un technicien à domicile on me livre une autre Freebox v6. Super ça fonctionne !!!! Mais non, après 1h de nouveau bloqué étape 2 et 3.
Cela fait un mois que ça dure et là je pète un câble. Est ce déjà arrivé à quelqu'un du forum ?
Merci de m'aider à trouver la solution...
 
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cau59
Geek de L'Univers


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cau59, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:52    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonjour, tu devrais commencer par vérifier l'installation téléphonique intérieure, pour ôter tout problème lié.
Il y a peut être un mauvais état des prises téléphoniques, des oxydations et même la présence de consensateurs, donnant un signal aléatoire.

Un petit tuto qui pourra t'éclairer => https://www.universfreebox.com/article/3717/Mode-d-emploi-Retrait-d-un-Condensateur
 
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Ysaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ysaelle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 15:12    Sujet du message: 101879 94760
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Un technicien Free est passé pour vérifier les prises et apparement tout était normal .  
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pioup
Maître de L'Univers


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pioup, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 17:58    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

le câble ADSL de la box ne s'est pas enroulé ou abimé?  
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Ysaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ysaelle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 18:25    Sujet du message: 101879 94760
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Pas de câbles abîmes et déjà tenter de débrancher mais ça reviens au même.  
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lezout
Hobbit de L'Univers


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lezout, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 19:02    Sujet du message: 28392 24957 Répondre en citant

Même problème il y a trois jours, le tech de Free voit ça maintenant avec Free et FT car chez moi tout est OK... wait and see !  
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Ysaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ysaelle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 19:54    Sujet du message: 101879 94760
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Chez moi ça fait 1 mois que ça dure et là ça commenceà bien faire. Tous les tests ont été effectuer chez Free comme cher FT et chez moi. Il y a bien un truc ????? Je me demande si le technicien à vraiment fait son boulot ...  
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 20:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pour être sur vous pouvez brancher un modem classique
si ca marche c'est la Freebox qui est hs
si ca marche pas c'est un pb de ligne (ce qui est certainement le cas)
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 11:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
si tu peux te faire prêter une V6 avec son câble qui relie le Server à la prise téléphonique, tu les branches à la place de la tienne et si celle-ci va jusqu'à erreur 80 c'est ta Freebox qui est HS ou ton câble.
En cas de dégroupage total il est d'ailleurs fortement conseillé de mettre un câble sans filtre ADSL (celui fourni par Free a un filtre et cause problème)
Sinon c'est ta ligne intérieure ou extérieure qui a un problème.
 
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Ysaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ysaelle
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2014, 7:53    Sujet du message: 101879 94760
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Je suis en vacances et j'essayerais à mon retour. Merci  
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Ysaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ysaelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 20:21    Sujet du message: 101879 94760
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Voilà rentrer hier et ce matin un technicien de FT est venu vérifiez notre installation de la boîte extérieur FT à chez nous. Diagnostic : débit jusqu'à la fiche qui rentre dans la Freebox Server. Ensuite la box ne se synchronise pas elle s'arrête maintenant à l'étape 2. J'ai ensuite téléphoné à Free pour entendre dire qu'ils ne change pas la box et vont faire intrevenir un technicien Free. Encore et encore attendre et je me demande bien ce qu'il va vérifier surtout qu'un mec de chez Free est déjà intervenu à la maison. On est à 42 jours sans connexion. Je oense que je vais faire ma lettre de résiliation.  
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Ysaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ysaelle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2014, 22:30    Sujet du message: 101879 94760
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51 jours et enfin tout est en ordre. Il en aura fallu du temps pour que Free comprenne que la Freebox est un défaut.  
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