wetzeljipi (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 12:41 Sujet du message: Déconnexion Freebox V5 en utilisant la ligne Free
Déconnexion Freebox V5 en utilisant la ligne Free50434483
Bonjour,
Je suis en dégroupage total et j'ai un problème de déconnexion/reboot lorsque j'utilise ma ligne Free après quelques minutes de converstation. Ce pb n'existait pas avant, ça à commencer il y a deux semaines.
Quelqu'un sertait-il au courant de la provenance du problème ?
0 points
maxinetop, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:36 Sujet du message:
10761103
Première chose à regarder : n'y aurait-il pas un condensateur dans ta prise téléphone ? (Et dit nous depuis combien de temps tu es chez Free, ça peux aider ) Au fait, si tu en trouve un, enlève le !
wetzeljipi (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:51 Sujet du message:
50434483
ça fait plus de 3 ans que je suis chez Free, et ça fait 8 mois que j'ai la V5. Le pb est apparu il y a environ 2 semaines.
Je n'ai pas de condensateurs dans la prise, ça fait longtemps que c'est vérifié.
graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 17:40 Sujet du message:
81102
Salut,
Citation:
Je n'ai pas de condensateurs dans la prise, ça fait longtemps que c'est vérifié.
Il faut que tu vérifies dans toutes les prises tél de la maison, même celles qui ne sont pas utilisées, et aussi dans le boitier d'arrivée France telecom ...
Longueur : 1028 mètres ta ligne est assez courte c'est bien et l'affaiblissement est bonne Affaiblissement (2) : 15 dB à ce niveau rien à signaler ...
Chan data Interleave 13402 (far) 945 (near) ici c'est bien, c'est ton débit réel, 13 mégas c'est bien
Fec 24915 (far) 0 (near) ici aussi c'est bien, le taux d'erreurs sur ta ligne n'est pas élevé, ça va
Bon, à l'heure actuelle, comme dit plus haut, vérifie le condo dans les autres prises et dans le boitier FT; si les Freebox sont branchées sur des rallonges ou des multiprises, il faut les retirer, elles doivent être branchées directement sur les prises électriques au mur (si possible). Si tu es en dégroupage total, il ne faut pas rajouter de filtre sur la prise tél de la frbx, le câble fourni par Free avec la fbx a déjà un filtre au bout...
Voilà ce que je peux te recommander à l'heure actuelle, mais les autre ne manqueront pas d'apporter leurs contributions _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 0:49 Sujet du message:
81102
Citation:
Je vais vérifier les câbles réseaux, RJ11, le filtre ADSL et le transfo.
Bien dit si tu peux en tester d'autres ce serait bien, comme je t'ai dit, il faut retirer (si possible) tout ce qui est multirpise et rallonge ...
Tiens-nous au courant, _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
wetzeljipi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:24 Sujet du message:
50434483
Ce n'est pas le téléphone, ni le câble rj11 ni le filtre...
Il reste à vérifier le transformateur, et la Freebox elle même. Il y a des déconnexions uniquement lorsque l'on téléphone avec la ligne Free, pas en utilisant la TV...
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:46 Sujet du message:
13311359
Depuis que le problème est apparu, as-tu eu l'occasion d'appliquer un reboot sur ta Freebox ADSL ?
Et appliquer un hard-reboot de la Freebox ADSL ? (ici le tuto du hard-reboot si besoin)
wetzeljipi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:28 Sujet du message:
50434483
Jusqu'à présent je l'avais juste rebooter sans faire de Hard-reboot.
Après un hard-reboot celà a l'aire de fonctionner, je sais pas si ça vient du hard-reboot ou de la température qui a baisser.
En tout cas Merci pour vos informations.
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:43 Sujet du message:
13311359
bon, tu verras sur quelques jours ce que ça donne, en tout cas un hard-reboot ne fait assurément pas de mal lorsqu'il commence à y a voir une anomalie persistante, c'était à tenter !
Espérons que cela ait suffit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum