Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion Freebox V5 en utilisant la ligne Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 12:41    Sujet du message: Déconnexion Freebox V5 en utilisant la ligne Free Déconnexion Freebox V5 en utilisant la ligne Free 5043 4483
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total et j'ai un problème de déconnexion/reboot lorsque j'utilise ma ligne Free après quelques minutes de converstation. Ce pb n'existait pas avant, ça à commencer il y a deux semaines.
Quelqu'un sertait-il au courant de la provenance du problème ?

JP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:36    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Exclamation Première chose à regarder : n'y aurait-il pas un condensateur dans ta prise téléphone ? (Et dit nous depuis combien de temps tu es chez Free, ça peux aider Wink ) Au fait, si tu en trouve un, enlève le ! Very Happy

Edite :
Au fait, voilà un bon tuto pour la chasse au condo Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:51    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

ça fait plus de 3 ans que je suis chez Free, et ça fait 8 mois que j'ai la V5. Le pb est apparu il y a environ 2 semaines.
Je n'ai pas de condensateurs dans la prise, ça fait longtemps que c'est vérifié.

Caractéristiques de ma ligne.

NRA (1) : ---67
Longueur : 1028 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque --.--.--.-- / --
Passerelle (gateway) --.--.--.--
Personalisation DNS -----.hd.free.fr -> --.--.--.--


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ---67-3 ligne 4 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16860 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13402 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 24 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 24915 (far) 0 (near)
Hec 40 (far) 0 (near)
Crc 53 (far) 0 (near)
Rx cells 38023
Tx cells 112077
Fast Path
Fec 24915 (far) 0 (near)
Hec 40 (far) 0 (near)
Crc 53 (far) 0 (near)
Rx cells 38023
Tx cells 112077
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 17:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

Citation:
Je n'ai pas de condensateurs dans la prise, ça fait longtemps que c'est vérifié.


Il faut que tu vérifies dans toutes les prises tél de la maison, même celles qui ne sont pas utilisées, et aussi dans le boitier d'arrivée France telecom ...

Longueur : 1028 mètres ta ligne est assez courte c'est bien et l'affaiblissement est bonne Affaiblissement (2) : 15 dB à ce niveau rien à signaler ...

Chan data Interleave 13402 (far) 945 (near) ici c'est bien, c'est ton débit réel, 13 mégas c'est bien

Fec 24915 (far) 0 (near) ici aussi c'est bien, le taux d'erreurs sur ta ligne n'est pas élevé, ça va Wink

Bon, à l'heure actuelle, comme dit plus haut, vérifie le condo dans les autres prises et dans le boitier FT; si les Freebox sont branchées sur des rallonges ou des multiprises, il faut les retirer, elles doivent être branchées directement sur les prises électriques au mur (si possible). Si tu es en dégroupage total, il ne faut pas rajouter de filtre sur la prise tél de la frbx, le câble fourni par Free avec la fbx a déjà un filtre au bout...

Voilà ce que je peux te recommander à l'heure actuelle, mais les autre ne manqueront pas d'apporter leurs contributions Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 23:38    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

J'ai déjà vérifié toute les prises le problème ne vient pas de là.
Je vais vérifier les câbles réseaux, RJ11, le filtre ADSL et le transfo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 0:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je vais vérifier les câbles réseaux, RJ11, le filtre ADSL et le transfo.


Bien dit Wink si tu peux en tester d'autres ce serait bien, comme je t'ai dit, il faut retirer (si possible) tout ce qui est multirpise et rallonge ... Wink

Tiens-nous au courant, Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 18:01    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

J'ai tout vérifié sauf le transfo, c'est pt être ça, je vais essayer avec celui d'un de mes potes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 18:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

wetzeljipi a écrit:
J'ai tout vérifié sauf le transfo, c'est pt être ça, je vais essayer avec celui d'un de mes potes.


et ton téléphone...tu l'as vérifié aussi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 21:14    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

Non je vais tester avec un autre téléphone ce Week-end.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:24    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

Ce n'est pas le téléphone, ni le câble rj11 ni le filtre...
Il reste à vérifier le transformateur, et la Freebox elle même. Il y a des déconnexions uniquement lorsque l'on téléphone avec la ligne Free, pas en utilisant la TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Depuis que le problème est apparu, as-tu eu l'occasion d'appliquer un reboot sur ta Freebox ADSL ?
Et appliquer un hard-reboot de la Freebox ADSL ? (ici le tuto du hard-reboot si besoin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:28    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

Jusqu'à présent je l'avais juste rebooter sans faire de Hard-reboot.
Après un hard-reboot celà a l'aire de fonctionner, je sais pas si ça vient du hard-reboot ou de la température qui a baisser.
En tout cas Merci pour vos informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bon, tu verras sur quelques jours ce que ça donne, en tout cas un hard-reboot ne fait assurément pas de mal lorsqu'il commence à y a voir une anomalie persistante, c'était à tenter ! Smile
Espérons que cela ait suffit Confused

Tu nous diras hein ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2007, 8:54    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

Pas de pb je vous tiendrai au courant de la suite des evenements. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wetzeljipi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 12
 
5 points

wetzeljipi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 7:40    Sujet du message: 5043 4483
Répondre en citant

Je n'ai toujours pas eu de déconnexions Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox