Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problèmes de freezes sur MTS78

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ToT78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ToT78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 22:55    Sujet du message: problèmes de freezes sur MTS78 problèmes de freezes sur MTS78 5564 5003
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé à la fin de l'année 2006 de la Freebox V4 à la Freebox V5.
Un miracle !!! J'ai reçu pour 1ère fois toutes les chaînes avec une qualité incomparable. Et puis mi-janvier 2007, petite vague de froid et zou, 1er gros freezes sur mon beau téléviseur.
Depuis, certaines chaînes comme M6 sont nickel, et d'autres comme TF1 ou France2 sont bourrées de Freeze. J'avoue ne pas bien comprendre...
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Mes caractéristiques :

NRA : MTS78
Longueur : 1582 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Votre adresse IP/masque 82.235.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.235.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mts78-1 ligne 0 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 28 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 13 (Down)
Interleave
Fec 188098 (far) 86 (near)
Hec 2121 (far) 92 (near)
Crc 2253 (far) 13 (near)
Rx cells 18754328
Tx cells 817439713
Fast Path
Fec 188098 (far) 86 (near)
Hec 2121 (far) 92 (near)
Crc 2253 (far) 13 (near)
Rx cells 18754328
Tx cells 817439713
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance de votre aide.

Cdlt,

Thierry

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

ToT78 a écrit:
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)

Tu es en mode sérénité (7616kb/s). Le mode Sérénité n'est pas compatible avec la dernière technologie ( PhyR ) utilisée par Free pour atténuer un maximum les freezes..

Passe en mode standard pour activer le PhyR Wink

Une tite question, les 2 boitiers sont en Wifi ou en Ethernet ?

Dernière édition par Fouzi le Ven 27 Juil 2007, 0:28; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le débit n'est pas en cause, tu as un bon débit, tu peux néanmoins avoir plus de débit; tu dois être en mode sérénité dans le réglage du ping, change et valide le mode standard. Pour les freezes, où as tu placé le boitier hd, où est-il posé exactement Question Tu devrais réinitaliser ta fbx, voici le mode d'emploi: Hard reboot Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Comme tout le monde ici tes caractéristiques techniques consultées sur la console Free sont figées, elles ne se mettent plus à jour depuis le déploiment de Phyr.

Elles permettent tout de même quelques remarques :

- ligne de 1580 mètres, 28 dB : sur le principe tu ne devrais avoir aucune difficulté à avoir une parfaite image, ta synchro devrait se situer vers 13 à 15 Mbits.

- au moment de l'arrêt des caractéristiques tu étais réglé en mode de ping "Sérénité", ce qui a pour effet de fortement limiter ta bande passante puisque Serenité te fait passer en ADSL au lieu de ADLS2+.
Je te recommande d'aller sur ta console Free et de régler ton ping (Fastpath) sur Standard. Il te faudra attendre samedi matin pour voir si cela aura changé quelque chose.

Pour vérifier l'impact de la modification, même si les caractéristiques sont figées, il faudra voir ça sur ta télé :
Allume ta Freebox HD, va dans la liste des Univers (touche Free) et selectionne INFOS ADSL, et là va sur le menu ADSL (Jaune) et regarde quelles sont les vitesses de synchro qui te seront affichées.

Parallèlement à cela il faudrait aussi que tu t'assures de la "propreté" de ta ligne.
As-tu fais une chasse au condensateur en donne et due forme ? (sais-tu de quoi il s'agit ?)

Enfin : as-tu effectué un hard-reboot de ta Freebox HD depuis que tu as ces soucis ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

damned, doublement grillé ! Shocked Rolling Eyes  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ouarrrfff grilled by le modo angel Laughing allez, je Arrow n'oublis pas de réinitialiser ta fbx ToT78, en plus des recommandations que t'as données angel Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce que je dois dire regrilled by visaster pour l'analyse de ses caractéristiques Rolling Eyes Rolling Eyes Question Laughing Very Happy
Bon allez, je vous laisse faire les gars, là je suis K.O Laughing Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 1:04    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Double Grilled.. Le gagnant du jour est Angel PDT_Aliboronz_38

ToT78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ToT78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 19:51    Sujet du message: 5564 5003
Répondre en citant

Hello tout le monde !

Et tout d'abord un grand Merci pour toutes vos remarques, que vous devez certainement répéter à maintes reprises. Eh oui.... moi aussi j'ai quand même été lire un peu certains sujets du forum.

Du coup pour répondre à certains questions, je suis en mode standard (Interleave je crois). J'étais dans le mode sérénité mais je l'ai changé il y a au moins 15 jours...
Pour ce qui est des condens, j'ai déjà fait le tour.
La Freebox ADSL et la HD discute en sans fil.
Pour ce qui est de l'état notifié sur la Freebox, j'obtiens ceci :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleave

_______________Down_________UP
Debit ATM_____12452Kbp/s_____1023 Kbp/s
Attenuation_____ 31.50db______15.40db
Marge bruit_______6db__________11db
FEC_____________245_____________0
CRC_______________0_____________0
HEC_______________0_____________8

Du coup j'en ai profité pour faire un hard reboot de mes 2 boitiers, ADSL et HD.
Première remarque, ma liaison wi-fi inter-boîtes est plus rapide qu'avant (au moins à la phase d'initialisation). Ensuite sur TF1 (P001) j'ai toujours autant de freeze (image et son). Par contre sur TF1 mais en P501, c'est nickel. Mais le temps de retourner sur la mosaïque (toute noire) et de revenir sur la fameuse P501, plus rien. Apparemment mes programmes 50x sont noirs !! Rolling Eyes
Truc de ouf quoi !!!
Je ne sais plus trop quoi faire, mais si tout ceci vous parle, je veux bien quelques explications complémentaires.

@+,

ToT78

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 20:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Après ton hard-reboot sur la Freebox HD, as-tu procédé à un nouveau scan des chaines TNT ?

Les canaux 5xx étant seulement tributaires de la qualité de la réception hertzienne de ton antenne de toit, les caractéristiques techniques de ta ligne ADSL ne sont aucunement liées à ton écran noir sur les chaines TNT.

Sinon pour ta ligne ADSL, une synchro à 12452Kbp pour 31.5 dB, c'est du 100% normal, rien à redire ! Smile

Pour ce qui est de freeze particulièrement présents sur certaines chaines seulement (TF1, F2) je ne comprends pas.... Confused

Tu as une bande passante très largement suffisante pour te mettre à l'abris de freeze (normalement), tes erreurs Fec semblent peu nombreuses, je ne vois pas de cause particullière.... et je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as des freezes que sur certaines chaines Shocked
S'il y a quelque chose de non repéré sur ta ligne ADSL qui provoque des freezes, ben ça devrait se retrouver partout, et non sur certaines chaines....

Test suivant que je te suggère : au moins provisoirement fais le test de connecter tes deux Freebox en Ethernet, quitte à laisser un beau cordon Ethernet au milieu du salon ! Wink C'est pour vérifier si c'est le Wifi qui est en cause ou si c'est pas ça non plus....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: