ToT78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 22:55 Sujet du message: problèmes de freezes sur MTS78
problèmes de freezes sur MTS7855645003
Bonjour,
Je suis passé à la fin de l'année 2006 de la Freebox V4 à la Freebox V5.
Un miracle !!! J'ai reçu pour 1ère fois toutes les chaînes avec une qualité incomparable. Et puis mi-janvier 2007, petite vague de froid et zou, 1er gros freezes sur mon beau téléviseur.
Depuis, certaines chaînes comme M6 sont nickel, et d'autres comme TF1 ou France2 sont bourrées de Freeze. J'avoue ne pas bien comprendre...
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Mes caractéristiques :
Tu es en mode sérénité (7616kb/s). Le mode Sérénité n'est pas compatible avec la dernière technologie ( PhyR ) utilisée par Free pour atténuer un maximum les freezes..
Passe en mode standard pour activer le PhyR
Une tite question, les 2 boitiers sont en Wifi ou en Ethernet ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Ven 27 Juil 2007, 0:28; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:28 Sujet du message:
81102
Le débit n'est pas en cause, tu as un bon débit, tu peux néanmoins avoir plus de débit; tu dois être en mode sérénité dans le réglage du ping, change et valide le mode standard. Pour les freezes, où as tu placé le boitier hd, où est-il posé exactement Tu devrais réinitaliser ta fbx, voici le mode d'emploi: Hard reboot _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:29 Sujet du message:
13311359
Comme tout le monde ici tes caractéristiques techniques consultées sur la console Free sont figées, elles ne se mettent plus à jour depuis le déploiment de Phyr.
Elles permettent tout de même quelques remarques :
- ligne de 1580 mètres, 28 dB : sur le principe tu ne devrais avoir aucune difficulté à avoir une parfaite image, ta synchro devrait se situer vers 13 à 15 Mbits.
- au moment de l'arrêt des caractéristiques tu étais réglé en mode de ping "Sérénité", ce qui a pour effet de fortement limiter ta bande passante puisque Serenité te fait passer en ADSL au lieu de ADLS2+.
Je te recommande d'aller sur ta console Free et de régler ton ping (Fastpath) sur Standard. Il te faudra attendre samedi matin pour voir si cela aura changé quelque chose.
Pour vérifier l'impact de la modification, même si les caractéristiques sont figées, il faudra voir ça sur ta télé :
Allume ta Freebox HD, va dans la liste des Univers (touche Free) et selectionne INFOS ADSL, et là va sur le menu ADSL (Jaune) et regarde quelles sont les vitesses de synchro qui te seront affichées.
Parallèlement à cela il faudrait aussi que tu t'assures de la "propreté" de ta ligne.
As-tu fais une chasse au condensateur en donne et due forme ? (sais-tu de quoi il s'agit ?)
Enfin : as-tu effectué un hard-reboot de ta Freebox HD depuis que tu as ces soucis ?
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:30 Sujet du message:
81102
Ouarrrfff grilled by le modo angel allez, je n'oublis pas de réinitialiser ta fbx ToT78, en plus des recommandations que t'as données angel _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 0:31 Sujet du message:
81102
Est-ce que je dois dire regrilled by visaster pour l'analyse de ses caractéristiques
Bon allez, je vous laisse faire les gars, là je suis K.O _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
ToT78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 19:51 Sujet du message:
55645003
Hello tout le monde !
Et tout d'abord un grand Merci pour toutes vos remarques, que vous devez certainement répéter à maintes reprises. Eh oui.... moi aussi j'ai quand même été lire un peu certains sujets du forum.
Du coup pour répondre à certains questions, je suis en mode standard (Interleave je crois). J'étais dans le mode sérénité mais je l'ai changé il y a au moins 15 jours...
Pour ce qui est des condens, j'ai déjà fait le tour.
La Freebox ADSL et la HD discute en sans fil.
Pour ce qui est de l'état notifié sur la Freebox, j'obtiens ceci :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleave
Du coup j'en ai profité pour faire un hard reboot de mes 2 boitiers, ADSL et HD.
Première remarque, ma liaison wi-fi inter-boîtes est plus rapide qu'avant (au moins à la phase d'initialisation). Ensuite sur TF1 (P001) j'ai toujours autant de freeze (image et son). Par contre sur TF1 mais en P501, c'est nickel. Mais le temps de retourner sur la mosaïque (toute noire) et de revenir sur la fameuse P501, plus rien. Apparemment mes programmes 50x sont noirs !!
Truc de ouf quoi !!!
Je ne sais plus trop quoi faire, mais si tout ceci vous parle, je veux bien quelques explications complémentaires.
visaster, Posté le: Ven 27 Juil 2007, 20:06 Sujet du message:
13311359
Après ton hard-reboot sur la Freebox HD, as-tu procédé à un nouveau scan des chaines TNT ?
Les canaux 5xx étant seulement tributaires de la qualité de la réception hertzienne de ton antenne de toit, les caractéristiques techniques de ta ligne ADSL ne sont aucunement liées à ton écran noir sur les chaines TNT.
Sinon pour ta ligne ADSL, une synchro à 12452Kbp pour 31.5 dB, c'est du 100% normal, rien à redire !
Pour ce qui est de freeze particulièrement présents sur certaines chaines seulement (TF1, F2) je ne comprends pas....
Tu as une bande passante très largement suffisante pour te mettre à l'abris de freeze (normalement), tes erreurs Fec semblent peu nombreuses, je ne vois pas de cause particullière.... et je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as des freezes que sur certaines chaines
S'il y a quelque chose de non repéré sur ta ligne ADSL qui provoque des freezes, ben ça devrait se retrouver partout, et non sur certaines chaines....
Test suivant que je te suggère : au moins provisoirement fais le test de connecter tes deux Freebox en Ethernet, quitte à laisser un beau cordon Ethernet au milieu du salon ! C'est pour vérifier si c'est le Wifi qui est en cause ou si c'est pas ça non plus....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum