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Arrêt de la location et payement
 

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wdom57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 12:49    Sujet du message: Arrêt de la location et payement Arrêt de la location et payement 89393 83201
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Bonjour,

Ayant actuellement un iPhone en location depuis 1 an pour ma fille, j'aurais voulu savoir si il était possible d’arrêter la location et de payer le téléphone (somme restante) ?
Ou alors obliger t’attendre la fin de l'engagement? Merci

Cordialement, wdom57
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 14:27    Sujet du message: Re: Arrêt de la location et payement Re: Arrêt de la location et payement 3458 3206 Répondre en citant

wdom57 a écrit:
Bonjour,

Ayant actuellement un iPhone en location depuis 1 an pour ma fille, j'aurais voulu savoir si il était possible d’arrêter la location et de payer le téléphone (somme restante) ?
Ou alors obliger t’attendre la fin de l'engagement? Merci

Cordialement, wdom57


Tout est expliqué dans les conditions générales de location.... https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf
 
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wdom57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 15:03    Sujet du message: 89393 83201
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Merci Wink  
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wdom57
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Hobbit de L'Univers


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wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Oct 2014, 9:50    Sujet du message: 89393 83201
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Bonjour,

Mais n'y aurait il pas moyen d’arrêter la location et de payer le téléphonne?
 
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Carine C
Hobbit de L'Univers


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Carine C, Posté le: Dim 05 Oct 2014, 22:30    Sujet du message: 99656 92704 Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez bien sur arrêter la location, payer les mensualités restantes et rendre le mobile. Si non restitution vous serez facturé 200 ou 250 € tout dépend du montant indiqué lors de la passation de contrat.

Dans tout les cas le mobile ne vous appartient pas.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 06 Oct 2014, 12:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse précédente de Carine.C résume clairement vos possibilités.

Maintenant sur le plan juridique, si vous décidez de ne pas le rendre et payez les frais de non-restitutions, vous n'en serez pas le propriétaire car vous n'aurez pas d'acte de vente.

Le problème peut se poser pour des soucis de garantie constructeur. Dans le cadre d'un sinistre couvert, il vous sera difficile de demander une prise en charge auprès d'Apple. Sans apporter la preuve qu'il vous appartient par exemple.

UF s' accorde à dire qu'une fois les frais de non-restitutions payés, Free Mobile ne s' engagera pas à mettre en place d'autres procédures sur le smartphone en question (blacklistage...). Ce qui signifierait que l'abonné pourrait en jour à sa convenance.

Néanmoins d'autres abonnés, ayant contactés le service clientèle, n'ont reçu aucune information corroborant avec les dires s' UF.

Alors tant que ni Free Mobile fasse évoluer ses CGL pour y signaler un cas de cession. Ou UF communique de façon officielle (article....) sur ce cas de figure. Aucun n'abonné n'en sait plus...
 
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wdom57
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Hobbit de L'Univers


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wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Oct 2014, 15:47    Sujet du message: 89393 83201
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Non, moi je pensais arrêter la location et racheter le mobile tout simplement, pour qu'il soit à ma fille.
Vu la complexité de la chose, on va aller au bout et payer les 200 € pour garder le mobile.

Merci pour vos réponses.

Cordialement, wdom57
 
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Carine C
Hobbit de L'Univers


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Carine C, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 0:36    Sujet du message: 99656 92704 Répondre en citant

Même dans ce cas le mobile ne vous appartiendras pas, vous n'aurez aucun document légale afin de prouver qu'il vous appartient.

Un blacklistage sera comme une épée de Damoclès, ce sera au bon vouloir de Free de bloquer le mobile ou non.
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 9:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Carine C a écrit:
Même dans ce cas le mobile ne vous appartiendras pas, vous n'aurez aucun document légale afin de prouver qu'il vous appartient.

Un blacklistage sera comme une épée de Damoclès, ce sera au bon vouloir de Free de bloquer le mobile ou non.


Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le blacklistage se fera, car il n'est prévu que pour des cas de vol avec plainte. Il me semble du moins...
 
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wdom57
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wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 15:29    Sujet du message: 89393 83201
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Mais je ne veux pas le voler, je veux le payer pour qu'il soit à ma fille et non plus en location, c'est tout.

C'est trop complexe, j'irais jusqu'au bout de la location.

Merci
 
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Slim_Proof
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Slim_Proof, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 15:47    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

wdom57 a écrit:
Mais je ne veux pas le voler, je veux le payer pour qu'il soit à ma fille et non plus en location, c'est tout.

C'est trop complexe, j'irais jusqu'au bout de la location.

Merci

Sinon un petit coup de fil au service client vous aurez votre réponse Wink
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Belle journée,
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 16:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

wdom57 a écrit:
Mais je ne veux pas le voler, je veux le payer pour qu'il soit à ma fille et non plus en location, c'est tout.

C'est trop complexe, j'irais jusqu'au bout de la location.

Merci


Oui nous avions bien compris!

Nous essayons de vous expliquer que les conditions générales de location de Free Mobile ne font pas état d'une cession de propriété officielle. C'est à dire d'une option d'achat.

Mais par contre selon UF, qui ne l'a jamais communiqué officiellement. Le fait de payer le reste des mensualités et le frais de non-restitution, ce qui sous-entend ne pas avoir restitué le smartphone loué pour diverses raisons (perte, casse irréparable, vol...). Cela permettrait à l'abonné d'être en règle vis à vis des CGL.

D'ailleurs je viens d'avoir le service client Free Mobile qui me confirme qu'en réglant l'ensemble des mensualités et les frais de non-restitution. L'abonné est libre de conserver le smartphone qu'il soit en bon état, volé ou cassé... On comprend alors l'utilité de ces fameux frais de non-restitutions. À vérifier si cette information se généralise auprès de tous les conseillers Free Mobile.

Alors l'abonné pourrait continuer à utiliser le smartphone cassé, perdu ou pas... à sa convenance. Mais est- ce que cela ne signifie que le smartphone lui appartient juridiquement? Ce qui poserait problème pour des soucis de prise en charge de la garantie constructeur par exemple. Voir d'assurance...

Je trouve cela étonnant qu'aucun spécialiste juridique ne puisse davantage nous éclairer là dessus...
 
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wdom57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 17:43    Sujet du message: 89393 83201
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Merci pour tout. Wink

Cordialement, wdom57
 
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